Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Imprimer en noir-blanc sans cartouche couleur

sisi - Dernière réponse le 1 mai 2012 à 19:53
Bonjour,
j'ai une imprimante Epson Stylus CX3200. J'ai enlevé la cartouche d'encre couleur qui es vide.
J'ai mis option noir sur l'imprimante pour imprimer en noir et blanc mais l'imprimante me demande encore de remplacer la cartouche de couleur. Ainsi je ne peux plus imprimer même pas ne noir et blanc. Que faire?
Merci pour votre réponse.
Sisi
Lire la suite 

Imprimer en noir-blanc sans cartouche couleur »

39 réponses
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,

Pour résoudre ce problème, il existe un logiciel russe (en anglais) qui permet entre autre de réinitialiser le niveau des cartouches sur une Epson et faire croire que la cartouche couleur est pleine, pareil pour la cartouche noir. Et donc d'imprimer en noir même si la cartouche couleur est vide physiquement et réciproquement avec une cartouche noire.

Logiciel compatible avec de nombreuses imprimante Epson.
A vous de vérifier si votre imprimante est dans la liste.

voici le lien : http://www.ssclg.com/epsone.shtml

Pensez à éteindre l'imprimante après les modifications, pour qu'elles soient prise en compte.

voilà :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas! Il faut toujours et encore remettre une cartouche d'encre coouleur!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Les cartouches d'encre epson disposent d'un dispositif interne qui compte le nombre de mise sous tension de l'imprimante, et en déduisent la quantité d'encre qui reste à l'intérieur. Curieuse méthode...

Donc vous pouvez ne jamais rien imprimer, mais si votre imprimante est reliée à la multiprise que vous branchez pour allumer l'ordi, et bien elle se vide virtuellement... Merci Epson.

La solution est d'acheter un reprogrammateur de cartouches epson. Par exemple ici :
http://www.azurink.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=25

Cela permet de réinitialiser la puce et de faire croire à l'imprimante qu'elle est pleine.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution pour contourner le problème sans passer par un reprogrammateur.

Pour moi c'est clair qu'Epson, c'est fini. :p
xotul - 21 avril 2010 à 10:22
Même problème avec l'EPSON STYLUS PHOTO PX700W : c'est l'enfer et c'est débile !!!! Merci pour l'idée du reprogrammateur - je vais étudier comment cela marche et sans doute faire la même chose que vous. MERCI.

C'est le modèle économique qui veut cela - on ne peut pas réclamer d'avoir des imprimantes qui sont presque de qualité professionnelle à un coût ridiculement bas (moins cher qu'un we à Londres) et ne pas consommer de consommables.....C'est normal et cela arrange tout le monde, du fabriquant et même jusque la FNAC ou Virgin et même surcouf.
kamelia - 9 mars 2011 à 19:31
dac au dac
kamelia - 9 mars 2011 à 19:31
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
et merde , moi qui attendais une solution , EPSON c'est fini , fini!
stratus44 - 4 nov. 2009 à 21:55
Oui, pour moi aussi Epson c'est fini. Certes comme un des internautes je prends désormais la précaution avant d'imprimer d'aller sur "options avancée" et de cliquer sur "noir" pour la couleur d'impression, je limite ainsi la quantité d'encre couleur consommée. Cependant actuellement le niveau du rouge descende (?) et je vois le moment où tout sera bloqué tant que je n'aurais pas changé toutes les cartouches couleur. Vous avez dit Arnaque ???
sketcher - 6 déc. 2009 à 12:49
Bonjour,
J’ai réussi à faire fonctionner mon Epson RX500 uniquement en noir et blanc grâce au gadget qui réinitialise la puce des carouches couleur..Après plusieurs années de travail assez intensif(!.) la qualité d’impression est nase, il est temps de changer. Qui pourrait me confirmer quels modèles de multifontion Epson pourraient continuer à fonctionner de cette façon(J’ai besoin d’une multifonction pour scanner, imprimer du texte mais aussi et surtout pour imprimer des images en noir et blanc sur papier ordinaire qui sont des esquisses pour mon travail artistique). D’après ce que le vendeur a dit, cela n’est plus possible sur les modéles neufs ou récents ?..Est-ce vrai ? Merci de vos avis et votre aide, cordialement, Francine
marcel watelet - 21 mars 2010 à 13:27
helas on ne sait pas imprimé en noi bla sur ses saleté ,je viens d'en acheter une le18 03 2010 ,et je la revend,mais qui vat l'acheter puis,qu,elle ne marche pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Honteux de voir que l'on nous force à la consommation sans être avisé. Je devais moi aussi sortir un dossier très important et plus de possibilité d'imprimer en noir car je n'ai pas acheté de cartouches couleur. Ceux sont des VOLEURS.

CONCLUSION : EPSON c'est fini !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Partons une pétition!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai le même probleme que toi... tout ça pour nous forcer d'acheter !!!
Confus - 26 août 2011 à 11:37
<title>Bonjour</title>
Bonjour j'ai contacté le service support sur le site d'epson et voici la réponse : "il faut de la couleur pour faire du niveau de gris". Déjà fâché à force de tenter de sortir un dossier urgent là je suis carrément furieux.

Je vous propose une action collective avec une association de consommateurs (il n'y a que comme ca qu'ils arrêteront cette méthode scandaleuse).

Vous pouvez me joindre sur : dylan.deshayes(at)gmail.com (désolé le arobas ne passe pas)

Cordialement

Ps: apparemment le logiciel SSC Service utilitiy pour Epson permet de faire sauter le verrou, malheureusement il ne gère pas toutes les imprimantes (notamment la mienne sx115).
cris - 28 nov. 2011 à 14:23
c'est dégueulasse, je n'imprime jamais en couleur et être obligé d'acheter des cartouches d'encre en couleur pour pouvoir imprimer que tu courrier est inacceptable, je vais me débarrasser de cette imprimante et en trouver une autre pour n'imprimer que ce que j'ai besoin et arrêter cette arnaque, à défaut de trouver je retournerai au système manuel.
juju - 1 déc. 2011 à 10:15
Voici la justification d'EPSON par le biais d'un dialogue en ligne ( http://www.epson.fr/Contactez-nous# ). Apparemment ils connaissent le problème, vu la réponse toute faite :

L'imprimante nécessite toutes les cartouches NON vides pour pouvoir imprimer aussi bien de la couleur que du noir et blanc. Ceci pour des questions de sécurité et de bon fonctionnement présent et futur de votre appareil. Qui plus est une impression noir et blanc consomme de la couleur sur certaines nuances de gris, ne soyez donc pas étonnés de voir le niveau de vos cartouches de couleur baisser, même si vous n'imprimez que du noir et blanc. De plus le système de cartouches séparées vous permet de changer une seule cartouche à la fois lorsque celle-ci le réclame, l'imprimante se bloque en attendant que vous placiez une nouvelle cartouche. En effet si l'imprimante continuait d'imprimer avec une cartouche vide, de l'air circulerait dans le circuit d'impression faisant sécher inévitablement l'encre restante dans les buses, et bloquerait donc toute impression future
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
BOYCOTTEZ EPSON !!!
Ceux sont de vrais escrocs et je pèse mes mots...
Mais des milliers de personnes se sont plaint de ce système totalement ridicule qui consiste à avoir absolument besoin de la couleur pour imprimer en noir et blanc!!
Ce à quoi EPSON répond dans la plupart des cas : oui mais il faut de la couleur pour imprimer en niveaux de gris.
Et c'est la qu'il nous entube !!
Il y a 2 facons différentes d'imprimer en noir et blanc :
- le niveau de gris qui utilise les couleurs pour former des gris d'intensité différentes
- et le noir et blanc qui utilise l'encre noir SEULEMENT
et ca c'est la base de l'imprimerie !!
Et pour preuve ma vieille epson de 1993 faisait à l'époque déja la distinction et proposait les 2 solutions qui permettaient toujours d'imprimer que vous manquiez de couleurs ou de noirs.
CONCLUSION : EPSON SE FOUT OUVERTEMENT DE VOUS ET VEUT VOUS POMPER TOUT LE FRIC QUE VOUS AVEZ !!!!
alors n'hésiter pas à préférer les imprimantes "généralistes" qui fonctionnent très bien et vous couteront considérablement moins cher en cartouches.
et si vous n'imprimez que de manière occasionnelle, même une fois par mois, préférez les petites imprimeries de quartier qui paraissent cheres sur le coup mais, faites le calcul, vous reviendra à 1/4 du prix des cartouches EPSON et vous eviterons toutes les soudaines envies d'étriper votre imprimante EPSON voire le PDG d' EPSON !
Mézigue - 2 déc. 2011 à 11:54
Tout à fait d'accord mon ancienne imprimante de marque EPSON pouvait fonctionner alors que les cartouches couleur étaient vides. Avec la nouvelle, c'est impossible. Donc leurs "explications" sont, en bon français, des MENSONGES.
Boycotter, c'est en parler autour de vous et dire tout le mal qu'on pense de tels arnarqueurs mais aussi ne pas hésiter, en magasin, à informer un client potentiel sur cette marque de voleurs (et en quoi il se fera arnaquer en achetant un tel produit) car là les vendeurs du magasin font remonter l'info et les démarcheurs de chez EPSON font choux blanc ...
Pensez-y !
Jean Aymard - 2 janv. 2012 à 18:56
A mon regret je pense que ce mode de fonctionnement n'est pas que l'apanage d'EPSON. J'ai une imprimante BROTHER et c'est le même problème : il est nécessaire d'avoir un certain niveau de d'encre de couleur pour imprimer en noir et blanc. Société de Consommation...
bibadoume - 12 avril 2012 à 15:59
Je regrette ma canon qui ma servi un sacré bout de temps et ma permis de continuer à imprimer en N&B mal-grès les réservoirs de couleurs vide. mais bon epson ne sont pas forcement des pompeurs de fric, c'est peut-être plus simplement des incapables.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir g un gros probleme comme vous tous
mon mari m'a offert une epson dx8450 merci cheri!!!
mais j'imprime une fois et deja limprimante me dit que les cartouches d'encre sont vides
alors qu'elles sont encore pleines
de plus je ne peux imprimer en noir et blanc uniquement
et comble de malheur la notice sur pc et sur papier sont, je vous le donne dans le mil
en ALLAMAND
incrompréhensible!!!!!!!!!!!!!!!!!
aidez moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Désolée mais cette solution sur DX7400 ne fonctionne pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comment inprimer en noir uniquement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non ça ne fonctionne pas ta solution. Le conseiller Epson vient de me confirmer au téléphone qu'il faut un niveau minimum d'encre couleur pour que l'impression en noir et blanc puisse se déclencher. Une vraie m... epson.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ceux que ca interesse...avec ma Canon IP4700, j'ai fait un "reset" des fournitures ( j'ai remis à zero les niveaux d'encre ) et apres qq minutes de reinitialisation, ca a fonctionné !
désolé je n'ai plus la manip, mais elles standard pour la pluspart des Canon de la serie.

J'ai été surpris car la pluspart des commentaire sur les forums disait qu'il etait impossible d'imprimer av les imprimantes recentes, si une des cartouche etait vide.

Dans mon cas la cartouche Magenta vide, alors que je vouslais imprimer en N&B.

je suppose que c'est valable sur l'ensemble des marque, Epson, canon etc..;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour le reset : voir ce blog:

http://imprimante-en-question.blogspot.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://minthu4general.wordpress.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait, à ce que j'ai lu, l'imprimante utilise des encres "couleur" quand on demande une bonne qualité d'impression, avec du noir constitué de noir, cyan, jaune et magenta, pour représenter les différents niveaux de gris d'une image.
C'est apparemment aussi le cas lorsque vous imprimez un texte qui n'en présente aucun.

En abaissant au max la qualité d'impression, ma canon mp800r a imprimé en n'utilisant que du noir.
En espérant que ça aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Je ne vois pas trop pourquoi epson déciderait d'un seul coup de changer son système. Les imprimantes changent, mais moins les cartouches qui sont des standards d'une machine sur l'autre. Essayez de voir du côté de HP. Je ne peux pas pour autant confirmer que ce n'est pas le même système.
marcel - 25 mars 2010 à 05:43
ne vous enfaitent plus ,ons ne sait pas,j'ai eté repporté mon epson croyant que c'était cette marque,et non et renon,je suis allez cherché une nouvelle imprimante j'ai réglé mon pc pour le noir et blanc,ha ? que j'était contemp,j'allais enfin économiser,en encre. apres une vaingtaines de photocopies il n'n y avais plus d'encres dans les cartouches.donc meme en noir et blanc,l'encre se consument. marcel
jeaguz - 8 avril 2010 à 20:09
hp c'est la même merde ...impossible d'imprimer en Noir seulement si cartouche couleur vide.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Tentez de remettre la cartouche couleur vide et d'imprimer en noir et blanc en ignorant le message d'alerte.
Sur une epson Stylus C 40 sa marche
BiLLLOUTTEEE - 20 mars 2012 à 21:04
ça marche pas
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
bonjour !!
donc pour les gens qui veulent imprimer qu'en noir et blanc avec la epson dx7400 , il faut juste aller dans paramétres puis clicker sur "plus d'options" = imprimer qu'en noir et blanc ,et normlement les cartouches couleurs ne seront pas vidées....!
j'espere que g étais utile :)........
brahim algeria
svdtm - 12 nov. 2011 à 19:13
Bonjour Brahim. Avant de répondre n'importe quoi, tu as le droit de lire les messages précédents et de ne pas prendre tous les gens pour des imbéciles !

Enfin c'est l'intention qui compte ...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Imprimer en noir-blanc sans cartouche couleur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?