Rechercher : dans
Par :

Imprimer en noir-blanc sans cartouche couleur

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 21:55:55 sisi, le 5 déc 2007 à 14:24:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une imprimante Epson Stylus CX3200. J'ai enlevé la cartouche d'encre couleur qui es vide.
J'ai mis option noir sur l'imprimante pour imprimer en noir et blanc mais l'imprimante me demande encore de remplacer la cartouche de couleur. Ainsi je ne peux plus imprimer même pas ne noir et blanc. Que faire?
Merci pour votre réponse.
Sisi

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

1

lo76, le 5 déc 2007 à 14:42:09

Tentez de remettre la cartouche couleur vide et d'imprimer en noir et blanc en ignorant le message d'alerte.
Sur une epson Stylus C 40 sa marche

Répondre à lo76

2

sisi, le 5 déc 2007 à 14:47:27
  • +1

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas! Il faut toujours et encore remettre une cartouche d'encre coouleur!

Répondre à sisi

3

juju, le 11 jun 2008 à 17:37:49
  • +1

J'ai le même probleme que toi... tout ça pour nous forcer d'acheter !!!

Répondre à juju

4

sisi, le 12 jun 2008 à 22:35:58

Et oui, c'est bien ça...on nous pousse à la consommation. En fait j'ai dû racheter une nouvelle imprimante!

Répondre à sisi

5

karine, le 20 jun 2008 à 22:21:14

Bonsoir g un gros probleme comme vous tous
mon mari m'a offert une epson dx8450 merci cheri!!!
mais j'imprime une fois et deja limprimante me dit que les cartouches d'encre sont vides
alors qu'elles sont encore pleines
de plus je ne peux imprimer en noir et blanc uniquement
et comble de malheur la notice sur pc et sur papier sont, je vous le donne dans le mil
en ALLAMAND
incrompréhensible!!!!!!!!!!!!!!!!!
aidez moi

Répondre à karine

6

brahim algeria, le 6 oct 2008 à 11:58:03

Bonjour !!
donc pour les gens qui veulent imprimer qu'en noir et blanc avec la epson dx7400 , il faut juste aller dans paramétres puis clicker sur "plus d'options" = imprimer qu'en noir et blanc ,et normlement les cartouches couleurs ne seront pas vidées....!
j'espere que g étais utile :)........
brahim algeria

Répondre à brahim algeria

7

Morgane, le 27 mai 2009 à 18:45:23

Désolée mais cette solution sur DX7400 ne fonctionne pas

Répondre à Morgane

8

matth', le 1 aoû 2009 à 16:16:39

Les cartouches d'encre epson disposent d'un dispositif interne qui compte le nombre de mise sous tension de l'imprimante, et en déduisent la quantité d'encre qui reste à l'intérieur. Curieuse méthode...

Donc vous pouvez ne jamais rien imprimer, mais si votre imprimante est reliée à la multiprise que vous branchez pour allumer l'ordi, et bien elle se vide virtuellement... Merci Epson.

La solution est d'acheter un reprogrammateur de cartouches epson. Par exemple ici :
http://www.azurink.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=25

Cela permet de réinitialiser la puce et de faire croire à l'imprimante qu'elle est pleine.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution pour contourner le problème sans passer par un reprogrammateur.

Pour moi c'est clair qu'Epson, c'est fini. :p

Répondre à matth'

9

on va tout peter, le 22 oct 2009 à 22:10:34

Et merde , moi qui attendais une solution , EPSON c'est fini , fini!

Répondre à on va tout peter

10

stratus44, le 4 nov 2009 à 21:55:55

Oui, pour moi aussi Epson c'est fini. Certes comme un des internautes je prends désormais la précaution avant d'imprimer d'aller sur "options avancée" et de cliquer sur "noir" pour la couleur d'impression, je limite ainsi la quantité d'encre couleur consommée. Cependant actuellement le niveau du rouge descende (?) et je vois le moment où tout sera bloqué tant que je n'aurais pas changé toutes les cartouches couleur. Vous avez dit Arnaque ???

Répondre à stratus44