Posez votre question Signaler

Imprimer en noir-blanc sans cartouche couleur

sisi - Dernière réponse le 26 mars 2015 à 16:33
Bonjour,
j'ai une imprimante Epson Stylus CX3200. J'ai enlevé la cartouche d'encre couleur qui es vide.
J'ai mis option noir sur l'imprimante pour imprimer en noir et blanc mais l'imprimante me demande encore de remplacer la cartouche de couleur. Ainsi je ne peux plus imprimer même pas ne noir et blanc. Que faire?
Merci pour votre réponse.
Sisi
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
BOYCOTTEZ EPSON !!!
Ceux sont de vrais escrocs et je pèse mes mots...
Mais des milliers de personnes se sont plaint de ce système totalement ridicule qui consiste à avoir absolument besoin de la couleur pour imprimer en noir et blanc!!
Ce à quoi EPSON répond dans la plupart des cas : oui mais il faut de la couleur pour imprimer en niveaux de gris.
Et c'est la qu'il nous entube !!
Il y a 2 facons différentes d'imprimer en noir et blanc :
- le niveau de gris qui utilise les couleurs pour former des gris d'intensité différentes
- et le noir et blanc qui utilise l'encre noir SEULEMENT
et ca c'est la base de l'imprimerie !!
Et pour preuve ma vieille epson de 1993 faisait à l'époque déja la distinction et proposait les 2 solutions qui permettaient toujours d'imprimer que vous manquiez de couleurs ou de noirs.
CONCLUSION : EPSON SE FOUT OUVERTEMENT DE VOUS ET VEUT VOUS POMPER TOUT LE FRIC QUE VOUS AVEZ !!!!
alors n'hésiter pas à préférer les imprimantes "généralistes" qui fonctionnent très bien et vous couteront considérablement moins cher en cartouches.
et si vous n'imprimez que de manière occasionnelle, même une fois par mois, préférez les petites imprimeries de quartier qui paraissent cheres sur le coup mais, faites le calcul, vous reviendra à 1/4 du prix des cartouches EPSON et vous eviterons toutes les soudaines envies d'étriper votre imprimante EPSON voire le PDG d' EPSON !
Jean Bonneau- 19 août 2012 à 11:42
Oui, j'ai une Brother MFC 5840CN et je suis bloqué avec les cartouches couleurs à remplacer alors que je ne fais que des photocopies en noir et blanc !!! (y'a 2 boutons distincts).

Quelle arnaque ! N'existe-il pas aujourd'hui des imprimantes de base (bas de gamme) n'utilisant qu'une cartouche noire ?
Répondre
JEAN- 1 oct. 2013 à 11:31
Entièrement d'accord même probmème avec une EPSON neuve. Les cartouches couleurs semblent s'évaporer. Je vais prendre une monochrome
Répondre
trankyl- 24 oct. 2013 à 08:34
Même procédé chez Dell !
Répondre
mariva08 14Messages postés vendredi 14 août 2009Date d'inscription 6 avril 2014Dernière intervention - 1 déc. 2013 à 16:54
Et même procédé chez LEXMARK ! De plus mes cartouches couleur se vident vitesse grand V alors que je choisi toujours l'option qui devrait permettre de n'utiliser que le noir !
Répondre
elfearwen- 14 janv. 2014 à 19:40
Je vois que je me suis fait avoir également, car je viens d'apprendre par Epson justement par téléphone, que je ne peux pas imprimer en noir, si les cartouches couleur sont vides. Vraiment n'importe quoi !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+31
moins plus
Bonjour,

Pour résoudre ce problème, il existe un logiciel russe (en anglais) qui permet entre autre de réinitialiser le niveau des cartouches sur une Epson et faire croire que la cartouche couleur est pleine, pareil pour la cartouche noir. Et donc d'imprimer en noir même si la cartouche couleur est vide physiquement et réciproquement avec une cartouche noire.

Logiciel compatible avec de nombreuses imprimante Epson.
A vous de vérifier si votre imprimante est dans la liste.

voici le lien : http://www.ssclg.com/epsone.shtml

Pensez à éteindre l'imprimante après les modifications, pour qu'elles soient prise en compte.

voilà :)
pubntrash- 5 sept. 2012 à 12:37
Attention TROJAN dans l'utilitaire sur http://www.ssclg.com/epsone.shtml
Répondre
Jann31 648Messages postés vendredi 11 mars 2011Date d'inscription 31 mars 2015Dernière intervention - 28 mars 2013 à 16:42
Bonjour,

Sur ce site on trouve la liste détaillée des imprimantes que l'on peut remettre à 0:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2008/04/ssc-service-utility-pour-les.html
Répondre
witekop 42Messages postés vendredi 24 mars 2006Date d'inscription 8 juillet 2014Dernière intervention - 3 avril 2014 à 18:33
J'ai une Epson XP-402 et j'ai une cartouche bleu vide et plus moyen d'imprimer en noir et blanc
C'est vraiment de l'arnaque ,je voudrais me faire rembourser mon imprimante qui normalement doit pouvoir imprimer en noir quand j'ai de l'encre noir
Répondre
witekop 42Messages postés vendredi 24 mars 2006Date d'inscription 8 juillet 2014Dernière intervention - 3 avril 2014 à 18:37
N'y as t'il pas des gens qui recherche des système qui trompe les puces qu'il mette sur leur cartouche d'encre , pour toutes les cartouches ,il la vende déjà plus chère que du n° 5 de Chanel et ce n'est que du toner
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Les cartouches d'encre epson disposent d'un dispositif interne qui compte le nombre de mise sous tension de l'imprimante, et en déduisent la quantité d'encre qui reste à l'intérieur. Curieuse méthode...

Donc vous pouvez ne jamais rien imprimer, mais si votre imprimante est reliée à la multiprise que vous branchez pour allumer l'ordi, et bien elle se vide virtuellement... Merci Epson.

La solution est d'acheter un reprogrammateur de cartouches epson. Par exemple ici :
http://www.azurink.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=25

Cela permet de réinitialiser la puce et de faire croire à l'imprimante qu'elle est pleine.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution pour contourner le problème sans passer par un reprogrammateur.

Pour moi c'est clair qu'Epson, c'est fini. :p
xotul- 21 avril 2010 à 10:22
Même problème avec l'EPSON STYLUS PHOTO PX700W : c'est l'enfer et c'est débile !!!! Merci pour l'idée du reprogrammateur - je vais étudier comment cela marche et sans doute faire la même chose que vous. MERCI.

C'est le modèle économique qui veut cela - on ne peut pas réclamer d'avoir des imprimantes qui sont presque de qualité professionnelle à un coût ridiculement bas (moins cher qu'un we à Londres) et ne pas consommer de consommables.....C'est normal et cela arrange tout le monde, du fabriquant et même jusque la FNAC ou Virgin et même surcouf.
Répondre
kamelia- 9 mars 2011 à 19:31
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas! Il faut toujours et encore remettre une cartouche d'encre coouleur!
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
et merde , moi qui attendais une solution , EPSON c'est fini , fini!
stratus44- 4 nov. 2009 à 21:55
Oui, pour moi aussi Epson c'est fini. Certes comme un des internautes je prends désormais la précaution avant d'imprimer d'aller sur "options avancée" et de cliquer sur "noir" pour la couleur d'impression, je limite ainsi la quantité d'encre couleur consommée. Cependant actuellement le niveau du rouge descende (?) et je vois le moment où tout sera bloqué tant que je n'aurais pas changé toutes les cartouches couleur. Vous avez dit Arnaque ???
Répondre
sketcher- 6 déc. 2009 à 12:49
Bonjour,
J’ai réussi à faire fonctionner mon Epson RX500 uniquement en noir et blanc grâce au gadget qui réinitialise la puce des carouches couleur..Après plusieurs années de travail assez intensif(!.) la qualité d’impression est nase, il est temps de changer. Qui pourrait me confirmer quels modèles de multifontion Epson pourraient continuer à fonctionner de cette façon(J’ai besoin d’une multifonction pour scanner, imprimer du texte mais aussi et surtout pour imprimer des images en noir et blanc sur papier ordinaire qui sont des esquisses pour mon travail artistique). D’après ce que le vendeur a dit, cela n’est plus possible sur les modéles neufs ou récents ?..Est-ce vrai ? Merci de vos avis et votre aide, cordialement, Francine
Répondre
marcel watelet- 21 mars 2010 à 13:27
helas on ne sait pas imprimé en noi bla sur ses saleté ,je viens d'en acheter une le18 03 2010 ,et je la revend,mais qui vat l'acheter puis,qu,elle ne marche pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
Honteux de voir que l'on nous force à la consommation sans être avisé. Je devais moi aussi sortir un dossier très important et plus de possibilité d'imprimer en noir car je n'ai pas acheté de cartouches couleur. Ceux sont des VOLEURS.

CONCLUSION : EPSON c'est fini !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai le même probleme que toi... tout ça pour nous forcer d'acheter !!!
marcel- 20 mars 2010 à 17:42
moi j'ai décider de vendre mon epson cela est un passe temp trop cher,c'est vrais que c'est nous obliger d'acheter des cartouches de couleurs.c'est honteux de faire des pubs sur ses imprimentes et que c'est faut archi faut??????
Répondre
deli- 23 juin 2011 à 16:58
C'est la première fois que j'ai une Epson ( déjà eu HP plusieurs fois et Brothers) et je déconseille aujourd'hui fortement l'achat de cette marque pr les raisons que vous avez aussi évoqué?
A moins que toutes les nouvelles imprimantes aient toutes aujourd'hui le même fonctionnement ? A voir, je ne sais pas
Répondre
Confus- 26 août 2011 à 11:37
<title>Bonjour</title>
Bonjour j'ai contacté le service support sur le site d'epson et voici la réponse : "il faut de la couleur pour faire du niveau de gris". Déjà fâché à force de tenter de sortir un dossier urgent là je suis carrément furieux.

Je vous propose une action collective avec une association de consommateurs (il n'y a que comme ca qu'ils arrêteront cette méthode scandaleuse).

Vous pouvez me joindre sur : dylan.deshayes(at)gmail.com (désolé le arobas ne passe pas)

Cordialement

Ps: apparemment le logiciel SSC Service utilitiy pour Epson permet de faire sauter le verrou, malheureusement il ne gère pas toutes les imprimantes (notamment la mienne sx115).
Répondre
cris- 28 nov. 2011 à 14:23
c'est dégueulasse, je n'imprime jamais en couleur et être obligé d'acheter des cartouches d'encre en couleur pour pouvoir imprimer que tu courrier est inacceptable, je vais me débarrasser de cette imprimante et en trouver une autre pour n'imprimer que ce que j'ai besoin et arrêter cette arnaque, à défaut de trouver je retournerai au système manuel.
Répondre
juju- 1 déc. 2011 à 10:15
Voici la justification d'EPSON par le biais d'un dialogue en ligne ( http://www.epson.fr/Contactez-nous# ). Apparemment ils connaissent le problème, vu la réponse toute faite :

L'imprimante nécessite toutes les cartouches NON vides pour pouvoir imprimer aussi bien de la couleur que du noir et blanc. Ceci pour des questions de sécurité et de bon fonctionnement présent et futur de votre appareil. Qui plus est une impression noir et blanc consomme de la couleur sur certaines nuances de gris, ne soyez donc pas étonnés de voir le niveau de vos cartouches de couleur baisser, même si vous n'imprimez que du noir et blanc. De plus le système de cartouches séparées vous permet de changer une seule cartouche à la fois lorsque celle-ci le réclame, l'imprimante se bloque en attendant que vous placiez une nouvelle cartouche. En effet si l'imprimante continuait d'imprimer avec une cartouche vide, de l'air circulerait dans le circuit d'impression faisant sécher inévitablement l'encre restante dans les buses, et bloquerait donc toute impression future
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonsoir g un gros probleme comme vous tous
mon mari m'a offert une epson dx8450 merci cheri!!!
mais j'imprime une fois et deja limprimante me dit que les cartouches d'encre sont vides
alors qu'elles sont encore pleines
de plus je ne peux imprimer en noir et blanc uniquement
et comble de malheur la notice sur pc et sur papier sont, je vous le donne dans le mil
en ALLAMAND
incrompréhensible!!!!!!!!!!!!!!!!!
aidez moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Désolée mais cette solution sur DX7400 ne fonctionne pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Non ça ne fonctionne pas ta solution. Le conseiller Epson vient de me confirmer au téléphone qu'il faut un niveau minimum d'encre couleur pour que l'impression en noir et blanc puisse se déclencher. Une vraie m... epson.
scandale- 15 sept. 2012 à 01:11
Qu'est ce qu'il ne feront pas pour entuber le consommateur qu'on est
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
LE 11/04/2014
Bj à tous,

juste pour dire que j'ai une Epson xp215 neuve que je mets à la poubelle, ....

=> les cartouche s se vident en quelques pages, et je confirme que c'est le nombre d'impression qui déclenche le remplacement des cartouches GROSSE GROSSE ARNAQUE.......PLUS +> BESOIN DE COULEUR POUR DE BLANC ET NOIR...DEUXIEME GROSSE ARNAQUE;

PLUTOT "NE PAS IMPRIMER" Q ETRE pris pour un ane

voilà c ma vengeance 'n'achetez pas EPSON dixit mon vendeur' que je partage evidemment

;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne vois pas trop pourquoi epson déciderait d'un seul coup de changer son système. Les imprimantes changent, mais moins les cartouches qui sont des standards d'une machine sur l'autre. Essayez de voir du côté de HP. Je ne peux pas pour autant confirmer que ce n'est pas le même système.
marcel- 25 mars 2010 à 05:43
ne vous enfaitent plus ,ons ne sait pas,j'ai eté repporté mon epson croyant que c'était cette marque,et non et renon,je suis allez cherché une nouvelle imprimante j'ai réglé mon pc pour le noir et blanc,ha ? que j'était contemp,j'allais enfin économiser,en encre. apres une vaingtaines de photocopies il n'n y avais plus d'encres dans les cartouches.donc meme en noir et blanc,l'encre se consument. marcel
Répondre
jeaguz- 8 avril 2010 à 20:09
hp c'est la même merde ...impossible d'imprimer en Noir seulement si cartouche couleur vide.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous ne saurrez rien faire ,que la revendre, mais qui voudrais d'une imprimente qui ne fait pas le noir et blanc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ceux que ca interesse...avec ma Canon IP4700, j'ai fait un "reset" des fournitures ( j'ai remis à zero les niveaux d'encre ) et apres qq minutes de reinitialisation, ca a fonctionné !
désolé je n'ai plus la manip, mais elles standard pour la pluspart des Canon de la serie.

J'ai été surpris car la pluspart des commentaire sur les forums disait qu'il etait impossible d'imprimer av les imprimantes recentes, si une des cartouche etait vide.

Dans mon cas la cartouche Magenta vide, alors que je vouslais imprimer en N&B.

je suppose que c'est valable sur l'ensemble des marque, Epson, canon etc..;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait, à ce que j'ai lu, l'imprimante utilise des encres "couleur" quand on demande une bonne qualité d'impression, avec du noir constitué de noir, cyan, jaune et magenta, pour représenter les différents niveaux de gris d'une image.
C'est apparemment aussi le cas lorsque vous imprimez un texte qui n'en présente aucun.

En abaissant au max la qualité d'impression, ma canon mp800r a imprimé en n'utilisant que du noir.
En espérant que ça aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dernièrement j'ai acheté une imprimante Kodak esp c315.Elle aussi elle demande de la couleur même si ont veux seulement imprimer en noir et blanc.Le service en français ici (canada) c'est affreux.Je pense que j'aurais plus compris en anglais tellement que la personne parlait mal le français.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Imprimer en noir-blanc sans cartouche couleur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.