Detection Carte Contrôleur / Disque Dur SATA

Fermé
AArChanGe NaeL Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 5 déc. 2007 à 14:20
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 5 déc. 2007 à 15:25
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer mon disque dur SATA. J'ai une carte mère qu'avec des sorties classiques IDE, j'ai donc acheté une carte contrôleur SATA. A partir de la je suis bloqué.
J'essaie de faire reconnaître mon DD mais sans y parvenir ...

J'aimerais savoir comment puis-je faire pour être sur que j'ai bien installer ma carte contrôleur SATA.
Comment faire pour configurer le Bios/Windows à la reconnaissance du disque dur.

Important : je n'ai installé aucun pilote ; Les drivers fournis avec la carte contrôleur concerne uniquement windows 98-2000 et Vista, or je suis équipé de windows Xp.

Je vous serais très reconnaissant de me porter aide.

AArChanGe NaeL
A voir également:

1 réponse

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
5 déc. 2007 à 15:25
salut,
au démarrage de l'ordinateur, vas dans le bios et désactive le mode natif SATA.
apres c'est tout bon , tu pourra tout installer .

2eme solution, tu telecharge le driver SATA pour xp,tu le met sur une diquette, tu lance ton installe de winXP, et quand il te dis,"appuyer sur F6 pour installer scsi, raid..." ben tu appuye sur F6, il continu son travail et te demande la disquette au bout d'un moment..

voila
1