[ORACLE] Installation du client 8i

Fermé
H. - 5 déc. 2007 à 13:05
 H. - 6 déc. 2007 à 15:29
Bonjour à tous,

Je suis bloquée sur un souci depuis quelques temps et je viens donc demander de l'aide. Ma volonté principale est de vouloir migrer une base Oracle en Postgresql sous Win 2000. Pour cela je compte utiliser l'outil Ora2Pg, qui s'occupe de faire cette conversion via des scripts perl.

Mon problème commence au moment où j'ai installé les modules DBD::Oracle de Perl, qui m'a demandé d'installer l' instantclient 10g d'Oracle. Or, le client 10g est incompatible avec le serveur 8i, ma version était 8.1.6. Donc je me recupère des erreurs ORA-03134 "Connections to this server version are no longer supported" dès que j'essaie de me connecter à mon serveur Oracle.

Je rajouterai cependant qu'avec mon vieux sqlplus.exe j'arrive a m'y connecter sans probleme.

Je possède le (enfin l'enorme boite) de cd d'install d'oracle 8i et dont celui du client. L'installation semble se dérouler comme il se doit, puisque je n'ai aucune erreur. Mais aucun changement. J'installe bien dans "ORACLE_HOME". Il me parle de CLIENT_HOME qu'il définit totalement ailleurs par contre et que je n'arrive pas à overwrité... Mais je n'ai trouvé aucun problème similaire sur Internet.

De plus, une autre version (telle que la 9i) est introuvable, puisqu'Oracle ne supporte plus cette version. Donc pas accès au téléchargement.

Voila donc je suis bloquée avec une connection impossible avec mon serveur.

Merci beaucoup,

H.

1 réponse

Bon alors pour la solution que j'ai trouvée. J'ai degagé purement et simplement le clent 10.2, retrouvé le oci.dll original (ce qui correspond à une reinstall complète). Ensuite, j'ai desinstallé les versions de DBD::Oracle et DBI et mis a la place des anciennes versions qui supportent Oracle 8. Et maintenant ca fonctionne...

H.
1