Comment defragmente mon disque dur sous vista

Résolu/Fermé
elixyr 31 - Modifié le 18 févr. 2008 à 17:45
 Lily - 22 mars 2011 à 16:26
Bonjour, je voudrais défragmenter mon disque dur sous vista, faut t'il un logiciel pour ça car je n'ai rien trouvé sur mon pc me permettant de le faire ? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
5 déc. 2007 à 12:57
Salut
pas besoin d'un logiciel Vista fait ça tout seul
tu cliques Démarrer> Ordinateur>tu clique droit sur le Disque dur à fragmenter > Propriétés>Outils
normalement tu tombes sur le menu pour défragmenter.
Je te conseille de lancer la défragmentation la nuit ou à un moment ou tu n'utilise pas l'ordinateur car ça dure longtemps en général et ça prend les ressources de l'ordinateur.
à plus
167
la je lance la defragmentation mais je peu qd mm m en servir
0
merci de ta reponse
ca m'a bien servi

tibo
0
slt est merci pour ton info très pratique mais j ai un autre ordi qui a Windows 7 comment on fait quelqu'un peut m aider au plus vite
0
pourrais tu me dire lorqu'on defragmente est ce que l'on perd tt sur l'ordi? photos, videos, etc car faudrait que je le fasse mais je n'ai rien sauvegardé
0
non , défragmenté ne suprime pas les données sur ton pc , tu peut défragmenté sans souci , ton pc seras plus rapide
0
darkprogrammer Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
Modifié le 18 févr. 2008 à 17:45
salut ^^ , elixyr31 bon voila ce que tu dois faire

1 entre sur poste de travail
2 clic droit / propriétés
3 outils
4 défragmenter

Voila c'est facile la vie non ?
36
super merci heureusement qu 'il existe des cerveaux
0
merci, simple et rapide :))))))))))))))))))
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
5 déc. 2007 à 12:56
Bonjour,

Il existe un logiciel de défragmentation sous Vista, tu trouveras ci-dessous un tuto expliquant comment défragmenter:

Tuto

A plus
10
j'ai le même problème mais je n'arrive pas à ouvrir le défragmenteur clic gauche dessus donne une fenêtre d'autorisation puis plus rien comment faire
0
noize factory > vertigo
26 août 2009 à 18:37
salut vertigo. j'ai en ce momen le mm problème que toi c'est a dire que lorsque je clique sur le défragmenteur de dique s'affiche une fenètre d'autorisition de l'administrateur .je clique alors sur ''continuer" et la, la fenètre se ferme et..plus rien ! alors voila je voulais savoir si tu a ,déjà d'une, pu règler se problème sur ton ordinateur et si tu pourrais me donner une petite piste sur la résolution de ce problème s'il te plait ?
merci d'avance et a très bientot j'espère !!
0
mordus-de-disques-durs
26 déc. 2010 à 13:07
@ noize factory: Il s'éxécute peut être déjà en arrière plan...
0