Rechercher : dans
Par :

Redirection de port d'un routeur derriere box

Dernière réponse le 19 jan 2009 à 15:07:26 batitou81, le 5 déc 2007 à 12:02:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
J'explique ma configuration de réseaux actuelle.
J'ai une box que j'ai branché directement à mon serveur linux. J'ai fait une redirection de port au niveau de ma box, comme ça lorsque que je rentre l'IP de ma box, je tombe sur mon serveur linux.
Maintenant, je voudrais mettre entre le serveur et le router (alicebox) mettre un autre router (D'link) pour pouvoir y connecter d'autres ordinateurs ( en ethernet ).
D'abord, est-ce que c'est possible?
Car j'ai essayé de faire une redirection de port de mon dlink ver mon serveur linux mais je n'ai pas réussi. En effet, à mon routeur dlink je lui ai mi l'IP que j'utilisais sur mon serveur linux, comme ça, ma box redirigerait déjà tout ver le router. Puis ça n'a pas marché.
Si quelqu'un pouvait ma dépanner, ça serrait extrêmement sympathique.
Merci, à bientôt

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

1

raiden00079, le 24 déc 2007 à 23:43:29

Salut batitou81,
j'ai exactement le meme probleme que toi. Je m'explique, j'ai une alice box j'ai procédé a des redirection de ports pour jouer a certain jeux en ligne et notament pour mon serveur FTP. Tout fonctionne jusque là!! J'ai acheté il y a quelques jours un routeur NETGEAR WGT624 v3 je l'ai paramétré de facon a avoir le wifi dans ma chambre (ma box est éloigné de ma chambre donc, j'ai rajouté le routeur via un switch placé derriere la box, pour m'en servir comme point d'accès car j'ai une prise rj45 dans ma chambre et dans la pièce ou il y a ma box) tout cela fonctionne parfaitement à un petit détail prêt l'ouverture de mes ports ne fonctionne pas. J'ai essayé pas mal de chose et je sais plus trop quoi faire. J'ai ouvert les ports sur le routeur netgear avec l'adresse ip de mon pc, j'ai ouvert les ports avec l'ip du routeur netgear (192.168.3.1) sur la alicebox, j'ai ouvert les ports avec l'adresse ip de mon pc sur la alice box. bref j'ai ouvert tout ce que je pouvais et ca marche toujours pas si quelqu'un avait la soluton au problème je suis preneur ^^.
merci d'avance

PS : je precise, certain pourrai me dire que je peux brancher directement mon pc avec un cable RJ 45 relié directement à la alice box via les prises murales. Je sais cette solution fonctionne mais je prefere garder mon accès wifi dans ma chambre via le routeur netgear car il y a moins de fils mais aussi parce qu' il y a plusieurs pc qui se connectent sur ce point d'accès mais ces pc ne sont pas dans la meme piece.

Répondre à raiden00079

2

WebMasta, le 9 jun 2008 à 21:21:09

Bonjour à tous,

En réponse à votre problème, je vous conseil de desactiver dans votre routeur les options de routage et de DHCP. En effet, il doit simplement servir de HUB ou switch.

Bye

Répondre à WebMasta

3

phoenixx1, le 9 jun 2008 à 23:10:41
  • +1

Vous ete avarre de renseignement !
toutefois je vais essayer de vous eclairer, la premiere chose est d'activer le mode routeur de la box.
exemple avec une box
je presume que le reseau prive des box est de type 192.168.0.0/24
la passerelle de la freebox est par exemple 192.168.0.254 donc sur le reseau 192.168.0.0/24
si vous configure votre routeur sur un nouveau reseau
par exemple192.168.1.0/24
vous devez ouvrir les ports tcp ou udp pour accesdez au serveur web ou autre,emule etc.... sur la freebox
donc dans le cas d'un serveur web par exemple :
192.168.0.1 (ex de machine hebergeant le serveur) vers le port 80 en tcp.
vous configurer le routeur comme une carte reseau ( attention dans le cadre d'un reseau sans fil les paramettre ESSID et cle WEP,WPA doivent etre pris en compte)

il faut donc mettre le routeur sur le memme reseau logique que la box et fournir quelques informations dans son interface ( regarder la doc du routeur )
@ip soit 192.168.0.5 (c'est un exemple)
le masque de sous reseau (/24 soit en decimal 255.255.255.0)
la passerelle de la box soit (pour la freebox 192.168.0.254 a verifier pour les autres box)
les DNS ( essentiel à la resolution de nom)soit ceux de free 212.27.32.5 et 213.228.0.168

pour les client les pc doivent se connecter au routeur ( c'est la q'intervient le ESSID et la clé statique ou dynamique de cryptage dans le cas du wifi)
la cle et le nom du reseau ne doivent pas forcement les meme (a vous de voir comment vous voulez appelez votre reseau et choisir la cle dans l'interface du routeur) c'est pour ca qu'il faut reconfigurer les cartes wif avec le nouveau nom et la& nouvelle cle pour vous connecte au routeur qui lui meme sera connecter via un cable ethernet a la box.
n'oublier pas de refaire les manipulation redirection de port dans le routeur sinon ca marchera pas.

c'est vrai que ca peut paraitre compliquer comme ca à l'ecrit mais en fait c'est assez simple(c'est logique)

esperant vous avoir aidez

Répondre à phoenixx1

4

FENLAIR, le 28 jun 2008 à 17:58:46

Bonsoir
J'ai numéricable 100 méga via une NETGEAR dédiée leur appartenant. Mon PC étant en WIFI via USB 300MBps je ne reçois que 16 méga a maximum. J'ai décide d'acheter carte wifi intégrée Trendnet 300 mbps et je pense coupler à la box netgear numéricable un routeur Trendnet 633gr 300 mbps est ce possible ???
MERCI
En résumé peut on coupler 2 routeurs ?

Répondre à FENLAIR

5

matthiousse, le 19 jan 2009 à 15:07:26
  • +1

Bonjour,
J'ai une livebox en dessous il y a la clee wep et j'ai derriere netgear et la clé wpa est ou?
Quand je branche le wifi ,mon archos detecte les 2 le quel choisir et quel clée wep mettre?
Merci
A bientôt

Répondre à matthiousse