Rechercher : dans
Par :

Excel : date+heure automatique à chaque modif

Dernière réponse le 7 jan 2009 à 18:31:21 ace, le 5 déc 2007 à 10:34:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais mettre une date et une heure sur une feuille Excel mais qui se modifient automatiquement à chaque modification (et pas la date du jour...). Comment faire? Merci beaucoup pour votre aide.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Excel 2003

Meilleures réponses pour « Excel : date+heure automatique à chaque modif » dans :
Travailler sur les dates avec Excel VoirVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ...
Différence entre dates avec la fonction DATEDIF VoirLa fonction DATEDIF n'est pas documentée dans Excel, mais par contre sur CCM vous pouvez trouver les possibilités offertes. En voici un résumé.   La syntaxe =DATEDIF(date début;date fin;type de calcul) date début : doit être une valeur date...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...

1

gbinforme, le 5 déc 2007 à 14:02:20

Bonjour

Tu mets cette macro dans Thisworkbook

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
    Range("A1").Value = Date & " à " & Time
End Sub         ' suivi de la sauvegarde du classeur

En remplaçant A1 par la cellule où tu veux l'information.
toujours zen

Répondre à gbinforme

2

ace, le 6 déc 2007 à 09:36:25

Merci mais je ne comprends pas...en français ça donne quoi précisément? je suis apas très douée avec excelet c'est quoi ma macro?
Merci pour ton aide!!

Répondre à ace

3

gbinforme, le 6 déc 2007 à 09:58:26

Bonjour

Pour comprendre en français, tu peux regarder ceci

La macro à copier ce sont les trois lignes du message précédent en remplaçant A1 par la cellule où tu veux ta date.
toujours zen

Répondre à gbinforme

4

pepe, le 7 jan 2009 à 18:31:21

Super j'avais un petit souci avec ce genre de macro maintenat c'est nickel chrome
merci encore

Répondre à pepe