Posez votre question Signaler

[DOS]Commande IF

Zwitter - Dernière réponse le 6 déc. 2007 à 08:52
Bonjour,
Je souhaite effectuer une comparaison sous DOS entre le résultat d'une commande et une chaîne de caractere : voilà ou j'en suis :
if ('reg query \\NOM-PC\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Intel\LANDesk\VirusProtect6\CurrentVersion /v "Parent" | find "Parent"')==("    Parent	REG_SZ	NIL") echo NOM-PC NIL >> C:\final.xls

Mais il me retourne le message : "Query était inatendu", la commande
reg query \\NOM-PC\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Intel\LANDesk\VirusProtect6\CurrentVersion /v "Parent" | find "Parent"

fonctionne tres bien sans le reste.
Merci pour votre aide ;)
Lire la suite 

[DOS]Commande IF »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

dans le if, la chaine doit être entre apostrophes doubles " et "
pour utiliser des " à l'intérieur de la commande, je crois qu'il faut alors les doubler
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, merci de ta réponse, mais je ne comprend pas, j'ai pourtant bien tout mis.
Peux-tu me donner la syntaxe ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, tu n'as pas bien lu ma réponse.Ton reg query etc... est entre apostrophes simples ', il en faut des doubles "
De plus, il me semble qu'il ne faut pas de parenthèses autour des deux termes que tu compares dans un IF
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup, sa marche :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [DOS]Commande IF » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook