rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme virtualbox

Posté par GrounderSoldier, le mardi 4 décembre 2007 à 22:15:04
Bonjour a tous
Voilà je suis en train d'essayer d'installer une machine virtuelle fonctionnement sous FedoraC6 via VirtualBox. Après une installation sans une accroche de virtualbox, une configuration impecable, avoir télécharger un DVD.iso de Fedora VirtualBox ne veut pas booter du .iso... Je ne peux rien faire sauf eteindre la machine virtuelle... VB me met "no bootable medium" pourtant j'ai suivi le tuto que voilà http://mckillop.developpez.com/tutoriels/mac/virtualbox/fedo­ra7/

En esperant de l'aide....merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à GrounderSoldier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nothing2Do, le mardi 4 décembre 2007 à 22:24:43
STOP, ya une erreur ! "en utilisant VirtualBox pour MacOS X". euh windows XP et Mac OS X c'est pareil ?
Répondre à Nothing2Do

2

GrounderSoldier, le mardi 4 décembre 2007 à 22:54:17
Non non je suis sur XP il n'a jamais été questionde Mac (c'est juste le tuto)
Répondre à GrounderSoldier

3

tiobet, le mercredi 5 décembre 2007 à 07:46:15
Pour info : non windows xp et mac, ce n'est pas pareil. Windows est un système entièrement propriétaire alors que mac est basé sur linux, mais a pris si propre voie en développant les mac intosh. Arrêtez moi si je me trompe.
Répondre à tiobet

4

Nothing2Do, le mercredi 5 décembre 2007 à 10:36:47
comment tu ("Grounder Soldier") peux utiliser "VirtualBox pour MacOS X" sur windows ?
tiobet : ma question était ironique, je sais parfaitement que macintosh n'est pas windows XP.
Répondre à Nothing2Do

5

GrounderSoldier, le mercredi 5 décembre 2007 à 11:10:52
je n'utilise pas "VirtualBox pour MacOS X" sur windows!!!!!!!!!!! laissez tomber le tuto (je n'aurais jamais dut mettre ce lien, je vois bien que ca vous embrouille). Comme je l'ai déjà dit je suis sur XP il n'a jamais été questionde Mac (c'est juste le tuto)...

6

tiobet, le mercredi 5 décembre 2007 à 13:09:34
Je n'avais pas percuté que la réponse de Nothing2Do était ironique mais ne t'en fait pas on avait compris que tu parlais de windows.
Tu as pensé à choisir le noyau correspondant au système que tu voulais virtualiser (si c'est une version de linux c'est le noyau 6.22) ?
Répondre à tiobet

7

GrounderSoldier, le mercredi 5 décembre 2007 à 19:25:46
Merci tous de votre aide c'est bon le prb est résolu. Il s'agissait de mon fichier iso qui ne marchait pas.

8

GrounderSoldier, le mercredi 5 décembre 2007 à 23:07:12
Rebonjour,

J'ai un autre soucis, donc je récapitule : je fonctionne sur Windows XP (PC hote) et la machine virtuelle sur Fedora Core 6. Voilà je voudrais que ma machine virtuelle sois sur le même plan IP (être sur le même réseau pour partager fichier, ressources ...) que XP (lui meme relier a un routeur). Il me semble que c'est possible...

La chose bizare est que j'arrive a accéder au web sur FC6 (machine virtelle) mais pas a "pinger" le routeur... l'ip de FC6 est en 10.0.0..alors que mon réseau est en 192.168.1...

VirtualBox est configurer en NAT, en réseau interne et en adaptateur reseau hôte l' interface sur FC6 ne marche pas du tout.... je crois que le soucis vien de la configuration de cette option... la doc de VirtualBox est en anglais et je ne suis pas tès glorieux en anglais...quelqu'un saurait-il me conseiller et m'aider ???
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger VirtualBox 1.6.2VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Télécharger Virtual Board   1.11Virtual Board - VirtualBoard est une application alternative entre un programme de présentation et un programme de dessin. Il est conçu pour...Catégorie: Présentation
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Problème VirtualBox »