Rechercher : dans
Par :

Mapper un disque NAS derriere une FreeBox

Dernière réponse le 4 jun 2008 à 16:46:57 oli330cd, le 4 déc 2007 à 19:08:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'installer un disque LAcie Nas derriere une freebox, l'acces depuis l'exterieur se passe bien mais je voudrai savoir s'il est possible depuis un poste externe de mapper les differents partages avec des lecteurs (X:\)
si oui comment ?
@+

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Mapper un disque NAS derriere une FreeBox » dans :
Changer le disque dur de la Freebox HD VoirChanger le disque dur de la freebox Historique Disque dur Changement Mise en garde Solutions Historique La Freebox est un appareil électronique fournie par Free à ses abonnés haut débit. Depuis ses débuts, la Freebox a connu cinq...
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live Box VoirIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre,...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...

1

bemile, le 4 jun 2008 à 15:58:51

Bonjour,

j'aimerais savoir comment tu as parametrer ton NAS derriere ta freebox pour te connecter de l'exterieur car moi j'ai un un routeur derriere ma freebox et le NAS et je n'arrive pas a parametrer ,pourrais tu m'aider

Emile

Répondre à bemile

2

oli330cd, le 4 jun 2008 à 16:46:57

Bonjour,
bah j'ai juste ouvert le port 21 que j'ai routé sur l'adresse de mon NAS.
Attention au pirate car il n'y a pas d'autre protection que le Pwd du NAS
@+

Répondre à oli330cd