Rechercher : dans
Par :

Creéation d'un script de fermeture de session

Dernière réponse le 2 oct 2003 à 12:17:26 Stef, le 30 sep 2003 à 11:11:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour la création d'un script de fermeture de session qui ne dois pas etre trop compliqué à faire mais quand on sait pas... bein on sait pas... :o)

Voici le probleme, j'ai un domaine géré par un serveur W2K server et Active Directory. Sur mes postes clients (W2K Pro) il existe un programme que quelques fois les étudiants "oublient" de fermer à la fermeture de leur session. Or il faudrait que ce programme se ferme automatiquement à la fermeture de session au cas où ils oublient de le fermer eux-meme. Je précise que ce programme est installé en local sur les postes clients.

Il me faudrait de l'aide pour écrire ce script, si une âme charitable veux bien m'aider :o)

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Meilleures réponses pour « Creéation d'un script de fermeture de session » dans :
Créer un script d'ouverture de session VoirWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront...
Mode Administrateur ou Utilisateur sous XP VoirLorsque vous installez le système d’exploitation de Windows, celui-ci, par défaut, crée automatiquement un compte Administrateur. Or, lors de votre installation, on ne trouve nulle part d'explications concernant la différence entre ce compte et un...

1

Stef, le 2 oct 2003 à 08:21:13

Y a vraiment personne qui peut me donner un coup de main ?

Répondre à Stef

2

_jeune_padawan_, le 2 oct 2003 à 11:09:52

C'est koi kom programme ki est pas fermé .....

paske dans le kit de ressource technik tu doit avoir un kill .exe /%non-de-process%

mais c pas tres propre ! ...

ce ke tu pourai faire c'est a l'ouverture de session mettre un message aux etudiants style "vous venez d'ouvrir une session sur le domaine, veuillez veiller a bien fermer toutes les applications avant de fermer la session lors de votre depart ! merci d'avance" ..... généralement ca se passe bien si les etudiants sont consciencieux !

*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!

Répondre à _jeune_padawan_

3

Stef, le 2 oct 2003 à 12:17:26

Merci de ta réponse !

Je vais jetter un oeil dans le kit de ressource teknik comme tu le suggères, c'est pas tres propre en effet mais c'est meixu que rien :o)

Alors ta deuxième idée est pas mal MAIS le problème c'est que les personnes qui utilisent ces machines sont de tres tres gros débutants et pour l'avoir testé avec des affiches un peu partout cela n'a malheureusement aucun impact sur eux...

En tout cas merci !! :o)

Répondre à Stef
Collection CommentÇaMarche.net