Posez votre question Signaler

Longueur du cable ethernet tv livebox [Résolu]

jane - Dernière réponse le 7 juin 2011 à 14:37
Bonjour,
le câble fourni avec le décodeur tv orange via sur la live box est trop court pour rejoindre la télé dans une autre pièce,
j'aimerai savoir la réf et le modèle de celui ci pour un acheter un autre. Pour l'instant je n'ai pas les moyens d'acheter le liveplug
merci de me repondre
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
tu vas en boutique et tu prends un cable de la bonne longueur (compte env 1 euro du mètre) de 1 à 10 m en général, soit tu demandes un cable sur mesure adapté à tes besoins
Tranquille, avec du cable CAT5 la longueur max est de 100 mètres, grande maison quoi LOL
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
VA à AUCHAN, CAREFOUR, il en font toufait entre 3 mètres et 15 mètres.
Tu prends du UTP cat 5e - C'est indiqué dessus.

C'est de la bombe Bébé
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour ;
c'est mieu d'utiliser le cpl ;moi j'ai fait ça il marche très bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi j'ai acheter un cable de 20metre cat 5 utp chez pearl (daubasse 1ere) je recoit plus les chaine en HD !!!!

Avant j'utilisait 2 cable, 1 de 10 metre +1 de 5 metre relié ensemble au millieu du chemin par un hub, et ca marchait.

moi qui voulait faire propre !!!!

C'est les 20 metre le pb ? ou la qualité pearl ???????

Est ce que j'aurais plus de chance avec un 15 mètre ??????

merci
JL40- 27 nov. 2010 à 08:39
bonjour, Je suis persuadé que ton problème vient du cable supérieur à 10 m avec la livbox.
Certes on pourrait aller jusqu'à 100 m, mais en utilisant un hub qui sans doute renforce le signal. Sur une instal, j'avais 30 m de cable cat 5, et pas de signal au bout, j'avais pensé à un probl de cable, mais suite à divers controles et essais, je me suis rendu compte que passé 10/15 m la livebox ne réussait pas à faire parvenir le signal. La un hub a solutionné le probl. Actuellement chez moi j'ai 10 M DE rj45 cat 5 et je perds souvent le signal, la aussi j'ai changé le cable, mais vainement. J'en conclue, qu'avec la livebox, passé 10 m un hub complémentaire est nécessaire.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il te suffit de couper ton cable, passer un fil telephonique normal sur la longueur désiré, puis de raccorder proprement les fils coupés à chaque extremité.
même raccordement de chaque coté bien sûr!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
je pense que depuis la date de ta question tu as trouvé une solution, sinon de mon coté j'envisage de changer de connexion de ma livebox à mon décodeur uhb 86 en enlevant mes liveplugs (2 liveplugs hd+) qui datent du 16:10;2010 et de brancher directement un cable RJ45 droit de quinze mètres .
Si tu est intéressé par mes liveplugs , tiens moi au courant, merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Après plusieurs tests, il ne faut pas envisager un cable de plus de 15 mètres pour relier le décodeur TV à la livebox. Catégorie 6 fiche blindée rien ne change. 15 mètres max.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
phoque 31
bonjour,
je pense qu'il vaut mieux conserver ton câble de 2 mètres , car plus on allonge les câbles et plus on créer de problème .
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour, cela se trouve facilement sur internet :

http://www.cdiscount.com/...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  longueur du cable ethernet tv livebox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.