Posez votre question Signaler

ITunes library.itl impossible d'ouvrir ! [Résolu/Fermé]

RICOBONO - Dernière réponse le 24 nov. 2012 à 19:52
Bonjour,
Depuis scan avec NAVILOG1 et nettoyage je suis dans l'impossiblité d'ouvrir iTunes !
le message est :
impossible de lire le fichier iTunes library.itl car il a été crée avec une version plus récente d'iTUNES
J'ai essayé la désinstall de la version en cours puis réinstal avec le.exe de 2006, rien y fait!
même une réparation de la versio install ne fait quoique ce soit!
Please HELP me !! les experts !!!!
D'avance MERCI...
Lire la suite 
Réponse
+181
moins plus
dans le repertoire ...\My Documents\My Music\iTunes\Previous iTunes Libraries on trouve les ancienne versions de la librairie. Il suffit de renommer avec le bon nom et copier dans le répertoire supérieur (...\My Documents\My Music\iTunes)

Faite une copie du fichier avant de l'ecraser

M@thew 1545Messages postés vendredi 2 décembre 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 21 octobre 2013Dernière intervention - 1 juil. 2012 à 14:09
C'est sur, depuis 2007 la méthode a sûrement changée...

:o(
mondragone- 7 août 2012 à 16:37
thx bro!!!!
youpi- 22 août 2012 à 09:56
la solution de Gfaure marche très bien; merci à lui.
siamoi 1Messages postés jeudi 11 octobre 2012Date d'inscription 11 octobre 2012Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 22:58
Un grand merci à Gfaure cela marche du premier coup, et M.... j'ai passé une heure à chercher !
Réponse
+48
moins plus
supprime le fichiers itunes dans mes documents/music

tommyvercetti- 1 sept. 2012 à 14:39
en effet ca va beaucoup plus vite merci
Megoooou- 10 nov. 2012 à 22:28
Niquel ;)
HAMDAOUI MOHAMED 1Messages postés samedi 24 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2012Dernière intervention - 24 nov. 2012 à 19:52
sincèrement chapeau ça fait des lurettes que j essaie de résoudre ce probleme salut et merci
Réponse
+14
moins plus
Bounjour, j'ai un soucis, je n'ai pas le dossier: Previous iTunes Librairies ,et les fichiers: iTunes Library
iTunes Library Extras
iTunes Library Genius
iTunes Music Library
ne sont pas en lecture seule alors comment faire.

Merci pour vos réponses

Réponse
+10
moins plus
impeccable ça marche direct et sans se casser la tete ta solution,^^
pourtant j'avais supprimé,réinstallé tout itunes ect et rien ne marché...la juste un clic droit dans les propriété et tout et ça marche super bien merci beaucouo

Evens- 5 mars 2011 à 18:48
Tu peut m'expliquer comment tu a fait ?
Réponse
+8
moins plus
ben moi , rien ne marche ))))))

Réponse
+6
moins plus
grand merci a ICOYOTE TE UN GENIE MEC ça rend service moi je te dit merci encore brave

Réponse
+4
moins plus
Merci beaucoup mag444 t'as solution a marché ;)

Réponse
+4
moins plus
merci i coyote :)

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
J'avais le même problème avec ITunes library.itl. Je suis allée sur le dossier (utilisateurs, Nom utilisateur, Musique, Itunes, dossier en question, click droit et ouvrir avec Itunes.app. Puis ça a marché.

Réponse
+3
moins plus
Salut,

J'ai eu le même problème et pour y remédier c'est simple!

IL faut tout désinstaller, c'est à dire Itunes, Quicktime, et Ipod
Puis dans DÉMARRER, RECHERCHER il faut taper ces trois mots (Itunes, Quicktime, Ipod) pour supprimer les fichiers qui sont restés dans le pc
Après un redémarrage du pc il faut les réinstaller a l'aide du cd Apple qui réinstallera les 3 en même temps.

C'est de cette manière que j'ai pu réutiliser mon Itunes, après il suffit juste de le remettre a jour.

Shark- 22 janv. 2011 à 09:49
salut a tous si votre problème c'est d'installer i Tune 8.0 et que "i Tune library" vous parasite vous le trouverez dans "démarrer, rechercher,iTune" il devrai s'afficher et ya plus qu'a se baisser comme on dit ><
yaya man- 4 févr. 2011 à 19:26
un grand merci a tous
maily2009- 5 mars 2011 à 12:02
merci a toi shark sa a fonctionné a merveille merci encore
daguez- 17 mars 2011 à 11:55
merci mg trop top
Cédric- 16 mars 2012 à 18:53
Merci Mag !
Moi j'avais bien un fichier iTuneslibrary mais il manquait l'extension .itl Je l'ai ajouté et ça a marché .
Réponse
+2
moins plus
SUper BOnnE TEchNIquE

Réponse
+0
moins plus
j ai se meme probleme je sais pas si tu as trouver une solution

Réponse
+0
moins plus
bonjour! bonjour!

je vous préviens déjà, je suis totalement nul en informatique... mais j'ai vraiment besoin d'aide.. mon itunes ne souvre plus non plus.

J'aimerais bien tout désinstaller comme dit précédemment mais j'ai quelques appréensions... Il n'y aura pas de problème quand je le réinstallerais??? Est-ce que je devrais remettre toute mes photos et musiques dessus??? et pour les applications que j'ai achetées, je ne risque pas de les perdres???

Un grand merci à/aux personne(s) qui prendront le temps de me répondre!

(PS: déjà vérfié, et se n'est pas un problème pour avoir la case lecture seule coché...)

Ce document intitulé «  iTunes library.itl impossible d'ouvrir !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.