Rechercher : dans
Par :

ITunes library.itl impossible d'ouvrir !

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 19:46:58 RICOBONO, le 4 déc 2007 à 18:02:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis scan avec NAVILOG1 et nettoyage je suis dans l'impossiblité d'ouvrir iTunes !

le message est :
impossible de lire le fichier iTunes library.itl car il a été crée avec une version plus récente d'iTUNES
J'ai essayé la désinstall de la version en cours puis réinstal avec le.exe de 2006, rien y fait!
même une réparation de la versio install ne fait quoique ce soit!

Please HELP me !! les experts !!!!

D'avance MERCI...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « iTunes library.itl impossible d'ouvrir ! » dans :
Supprimer i-Tunes par défaut VoirProblème Comment supprimer iTunes comme lecteur par défaut ? Solution Effectuer un clic droit sur l'un des fichiers (ou ctrl+clic) Sélectionner"ouvrir avec" Choisir l'application avec laquelle vous voulez ouvrir vos fichiers audio Cliquer...
Créer un compte iTunes sans carte bancaire VoirLe logiciel iTunes, à la base de la synchronisation des iPod, iPod Touch et iPhone, nécessite la création d'un compte pour pouvoir l'utiliser, notamment pour pouvoir télécharger des applications. Toutefois, lorsque l'on tente de créer un compte,...

1

Maïssa, le 25 mai 2008 à 09:02:25

Salut,

J'ai eu le même problème et pour y remédier c'est simple!

IL faut tout désinstaller, c'est à dire Itunes, Quicktime, et Ipod
Puis dans DÉMARRER, RECHERCHER il faut taper ces trois mots (Itunes, Quicktime, Ipod) pour supprimer les fichiers qui sont restés dans le pc
Après un redémarrage du pc il faut les réinstaller a l'aide du cd Apple qui réinstallera les 3 en même temps.

C'est de cette manière que j'ai pu réutiliser mon Itunes, après il suffit juste de le remettre a jour.

Répondre à Maïssa

2

malcom, le 28 déc 2008 à 03:35:51

Comment tu fais pour mettre les mises à jour
merci

Répondre à malcom

3

mag444, le 3 avr 2009 à 12:26:28
  • +9

Autre solution, plus simple et qui a marché pour moi lorsque j'ai eu à rétograder de version.

Lorsqu'il installe une nouvelle version, iTunes crée un répertoire appellé:

C:\Users\nom d'usager ici\Music\iTunes\Previous iTunes Libraries dans lequel il met un backup de l'ancienne librairie.

Il suffit donc de supprimer le nouveau fichier de librairie (iTunes Library.itl) créé par la nouvelle version dans le répertoire C:\Users\nom d'usager ici\Music\iTunes\ copier le fichier .itl backup et le renommer iTunes Library.itl.

Pas besoin de désinstaller et redémarrer...

Répondre à mag444

4

amir95, le 20 jui 2009 à 15:10:34

Slt dslllll mwa j un problem j essay de fair kom tu a di mais ca ne march pa pouré tu me reexpliké stppppppppppppp mercccciii ca me soule vraimen parce ke itune ne march plu on fait il ne veu pl s'ouvrir merci d'avance

Répondre à amir95

5

raphy370, le 18 nov 2009 à 19:46:58

Salut amir95, j'ai eu le même problème que toi, et je l'ai résolu en allant dans le dossier
C:\Utilisateurs\ (nom de l'usager) \Musique\iTunes\
j'ai ensuite sélectionné les quatre fichiers suivants :

iTunes Library
iTunes Library Extras
iTunes Library Genius
iTunes Music Library

puis j'ai fait clic droit, propriétés, et dans l'onglet "général" on décoche la case "lecture seule" puis on sélectionne "appliquer"

ensuite le logiciel se relance a nouveau normalement

voilà ! ça a marché pour moi, j'espère que ça fonctionnera aussi pour toi !!

Répondre à raphy370