Rechercher : dans
Par :

Probleme usb sur mon sandisk sansa clip 2go

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 18:57:09 ORX, le 4 déc 2007 à 16:58:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà , j'ai reçu mon Sandisk Sansa clip 2go commander chez Pixmania il y a une semaine et depuis il m'est impossible de le connecter a mon PC et de le charger en musique.
Je m'explique : En le branchant par usb sur les 2 PC que j'ai à la maison le Sansa n'est pas reconnu...il n'apparait pas dans mon poste de travail, ni en connection usb windows. Seul le lecteur windows media player le reconnait, mais en copiant de la musique dessus par ce biais, il n'y a rien de copier sur mon Sansa quand je le débranche du port usb !

D'ou vient ce probleme, ça commence a m'ernervé pas mal. Est-ce un probleme de drivers ? ou bien un défaut du produit que je dois retourner ?
La je suis perdu j'ai essayer tous les moyens, mais rien a faire !
Merci pour votre aide précieuse.

Configuration: Windows XP
AOL 9.0

1

ORX, le 6 déc 2007 à 00:45:04
  • +2

J'aurais vraiment besoin que quelqu'un m'aide car je ne pourrais plus le retourner a pixmania bientot et j'aurais 60 euros dans le C....
Si quelqu'n n'a serait-ce qu'une idée ça m'aiderais beaucoup.
Merci par avance

Répondre à ORX

2

jeff, le 8 déc 2007 à 18:06:17
  • +1

J'ai eu exactement le même problème et viens de le résoudre en installant Windows Media Player version 11.

Répondre à jeff

3

jeff, le 8 déc 2007 à 18:08:35
  • +1

J'ai eu le même problème et viens de le résoudre en installant Windows Media Player version 11.

Répondre à jeff

4

jeff, le 8 déc 2007 à 18:11:44

J'ai eu le même problème et viens de le résoudre en installant Windows Media Player version 11

Répondre à jeff

5

jeff, le 8 déc 2007 à 18:16:42
  • +1

J'ai eu le même problème et viens de le résoudre en installant Windows Media Player version 11.

Répondre à jeff

6

tat, le 16 déc 2007 à 14:08:24

Moi en fète j le mème problème mai mème le lecteur windows media 11 ne le li pa stppppppppppppppp aidé moi

Répondre à tat

7

vince, le 23 déc 2007 à 14:06:38
  • +1

Salut,
je viens d'acquérir le même modèle et le lecteur n'était pas reconnu par mon pc non plus.
Ce n'est qu'au bout d'une demi-heure que je me suis rendu compte que tout bêtement, la mini prise du cable USB n'était pas assez enfoncée... la honte ! Vérifiez quand même ce point, car la prise USB du lecteur est dure, et on a peur d'abîmer quelque chose en forçant sur la fiche ;-)

Répondre à vince

70

etienne, le 9 fév 2009 à 23:02:21

Le meme probleme que toi avec mon sansa clip la pris était mal enfoncé ahahaah merci

Répondre à etienne

76

Palm, le 2 mai 2009 à 13:48:43

J'ai eu également le même problème de connexion. En fait, je ne me doutais pas que le problème de non reconnaissance se situait à ce niveau, car le Sansa était bien en cours de chargement via le pc (l'icône jaune était en mouvement). Et donc, pour moi, le courant passait bien ! Mais en te lisant, j'ai "osé" enfoncer le câble dans le Sansa, et là effectivement, la reconnaissance a eu lieu. Merci !

Répondre à Palm

8

exponentielle, le 13 jan 2008 à 21:18:34

Salut, moi j'avais le meme probleme avec mon Sansa Clip; mais je l'ai resolu,je crois que ca va marcher pour ton sansa : j'ai telecharger le : SansaUpdaterInstall sur le site de Sansa , il faut d'abord choisir ton type de sansa . tu l installe . apres tu le met en route pour checher les mise a jour , j 'ai trouver un logiciel . apres son installation, j'ai arriver a voir les diffferents mode de USB . (avant j'avais des fichiers stockeé mais j arrive pa a les voir) tu le met sur mode MSC . ca va fonctionner comme une clé USB de stockage classique . franchement leur truc c'est nul surtoutl le guide ca dit rien1 message(s) posté(s) depuis le dimanche 13 janvier 2008

Répondre à exponentielle

9

Arual, le 14 jan 2008 à 08:24:40

Salut!
Moi j'hésite entre le creaitive zen stone plus et le sansa, et ce que je viens de lire me fais un peu peur par rapport au sansa. Au final, il vaut le coup ou pas?
Merci

Répondre à Arual

10

phil, le 19 jan 2008 à 08:36:12
  • +7

Salut,
j'ai également reçu un sansa clip 1 GO et au moment de le connecter à mon ordi, il ne se trouvait pas dans le poste de travail malgré qu'il soit reconnu comme périphérique dans "gestionnaire de périf". J'ai enfin trouvé la solution :
Le but de la manoeuvre est de basculer le mp3 en mode MSC ( ainsi il est reconnu comme une clé USB) donc :
1- éteindre ton mp3
2-enclencher la commande "hold" (verrouillage) à gauche du lecteur et vers le bas
3 - appuyer sur le bouton central et maintenir appuyer..
4 - brancher le cable USB fourni avec l'appareil en appuyant toujours sur le bouton central,
5 - connecter l'autre extrémité du câble sur une prise USB de ton ardi...
voili, voilou, ton mp 3 est enfin reconnu dans poste de travail.
J'ai Windows player 9 et tout fonctionne à merveille.
Il faut le faire savoir aux possesseurs de sansa clip car contrairement à ce que certains disent, c'est un très bon lecteur avec fonction enregistrement radio et voix et une très bonne qualité d'écoute.
Bonne continuation

Répondre à phil

13

Suzanne, le 2 mar 2008 à 09:51:16
  • +1

Bonjour Phil,
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai suivi vos indications et cela a fonctionné.
je tournai en rond sans savoir comment m'en sortir... bon maintenant il faut que je charge des musiques....
merci encore.
cordialement,
SUzanne

Répondre à Suzanne

15

reclic, le 3 mar 2008 à 14:23:17

Le fait de passer en mode clé USB charge t'il quand m^me les accus ?
On ne peut jamais le savoir dans ce cas.
Comment faire pour revenir en arrière ?

Répondre à reclic

19

Maxime & Véronique, le 30 mar 2008 à 21:48:25

Merci Phil!

Je ne sais pas où tu as trouvé cette "technique de la mort" mais elle nous a évité des heures de galères à faire fonctionner cette ... de windows media player.

M & V

Répondre à Maxime & Véronique

20

PeeWee, le 4 avr 2008 à 22:04:12

Merci Phil, tu en as sauvés plusieurs avec ton "truc".

Je me demandais déjà comment renvoyer mon Sansa Clip quand j'ai décidé de consulter les forums pour voir si j'étais le seul dans ce cas... et je suis tombé sur ton message.

Ca marche du tonnerre ! La "bêbête" est maintenant reconnue par le pc et est en charge au moment où j'écris.

Merci !

PeeWee

Répondre à PeeWee

21

eva, le 8 avr 2008 à 17:58:42
  • +1

Mille merci phil,

je me suis débattue avec mon MP3 pendant bien trop longtemps et maintenant tout fonctionne grâce à tes indications.
Merci encore

Répondre à eva

24

rafikilou, le 22 avr 2008 à 21:30:13

Merci phil t tro fort sa fesais des mois ke j'essaiyè de resoudre ce problem ac ton asstice sa maecher trè bien

Répondre à rafikilou

26

tatiana, le 14 mai 2008 à 19:52:00

Merci merci merci si tetais devant je taurai embrasse ca fait des heures que ca me prenais la tete

Répondre à tatiana

30

JoyceStylee, le 22 mai 2008 à 23:58:51

Merci j'ai galere pendant des heures et grace a toi ca marche enfin... thanks thanks muchas gracias

Répondre à JoyceStylee

33

Virgo, le 31 mai 2008 à 19:02:32
  • +6

Merci, merci, merci Phil,
ça faisait une bonne heure que je tournais en rond.
ça fontionne maintentant,
virgo

Répondre à Virgo

41

bellette93, le 5 aoû 2008 à 14:45:00
  • +1

Bonjour, même galère que vous tous, mais en plus avec une prise usb très capricieuse qu'il faut enfoncer comme un bourrin... mais ça marche et merci à toi (car il a failli passer par la fenêtre!!!)
bellette93.

Répondre à bellette93

43

Lilian, le 6 aoû 2008 à 11:41:50
  • +1

UN GROS GROS MERCI !

J'ai passé 2 heures dessus : je n'arrivais à rien (site de sandisk, technicien au téléphone ...)

TU ES UNE BENEDICTION !

Merci encore !!!!

Bien cordialement

Lilian

Répondre à Lilian

51

telle, le 18 oct 2008 à 15:17:29
  • +1

Bonjour, moi aussi je viens d'essayer la super technique de phil, j'arrive a voir mon mp3 en mode MSC mais je ne retrouve pas ma musique dessus, tous mes dossiers sont vides! Donc voilà j'aimerais bien que quelqu'un m'aide ou me donne une super astuce ^^ merci!
telle

Répondre à telle

62

Catwoman, le 25 déc 2008 à 22:38:06
  • +4

Oups j'ai le même problème... mes mp3 sont chargées sur le lecteur, mais je ne les retrouve pas dans les dossiers de lecture.... HHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!

Répondre à Catwoman

66

Catwoman, le 3 jan 2009 à 18:20:35
  • +1

Merci pour vos réponses... mais là j'en avais trop marre de galèrer comme cela... ce n'est pas normal de devoir faire autant de manip... j'ai renvoyé mon lecteur et je m'en suis pris un autre... un CREATIVE tout simple pour mes besoins unique d'écouter de la musique et être en même temps clé USB. Et là pas de casse tête... il fonctionne à merveille :) Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2009.

Répondre à Catwoman

80

cinema111, le 22 jui 2009 à 17:02:04

EXACTEMENT! MOI AUSSI! dès que jarrive a faire reconnaître mon mp3 sur mon ordi, paf! je mets ma musique dessus, mais je peux pas la lire!!!!!!!!!!!!!!!!!! aidez-moi svp!

Répondre à cinema111

58

Greg, le 21 nov 2008 à 15:04:02

Merci bcp Phil franchement je suis super content de voir mon mp3 fonctionner !

++

G

Répondre à Greg

60

Thierry, le 12 déc 2008 à 13:42:33

Merci Phil, t'es un génie :)
Je sais pas comment t'as fait pour trouver la manoeuvre mais ton cerveau doit etre vachement tordu lol
A très bientôt pour me sortir encore du petrain peut-être..

Thierry

Répondre à Thierry

61

Catwoman, le 25 déc 2008 à 21:14:55

Ouais vraiment chelou cette méthode... merci cela m'a bien dépanné... cccccccccccccccoooooooooooollllllllllllllllllllllllll

Répondre à Catwoman

67

shumi83, le 6 jan 2009 à 12:05:59

Phill tu es le meilleur ,cla faisait 1 semaine que j'avias mon sandisk ,il a marche au debut apres plus rien ,avec ton truc impec ,

Répondre à shumi83

68

Florence, le 20 jan 2009 à 14:01:29

Un tout grand merci, tu sauves l'existence de mon sansa clip que je m'appretais à remballer

Répondre à Florence

69

dan, le 1 fév 2009 à 22:46:59

PHIL TU ES UN SANSA JEDI!!!!!

Répondre à dan

71

pierre, le 15 fév 2009 à 21:42:40

Merci pour ton tuyau, ca a l'air d'être ok

Répondre à pierre

75

bizer, le 16 avr 2009 à 11:10:10

Yo mr phil just un big up et savoir de quel nationalité es tu.jai un blem avec mon mp3 qui est venu des USA sans le CD

Répondre à bizer

77

samousse, le 6 mai 2009 à 11:57:42

Merci BCP pour la manip

Répondre à samousse

11

fredo, le 26 jan 2008 à 21:48:39

Merc phil. tu me tire une belle épine du pied. franchement le guide d'install te dis rien la dessus. Sinnon à par ça je ne suis pas décu du produit.

Répondre à fredo

12

Aucun pseudo, le 19 fév 2008 à 07:05:13

Salut, moi aussi jai acheter un Sansa clip 2 go et comme beaucoup d'autre, mon ordinateur ne le détecte pas, au début quand je lai acheté, ca ne fonctionnait pas, puis ca a fonctionné pendant environ une semaine puis voilà que le problème reviens. Il affiche connecté, mais la pile ne charge pas et il n'est aucunement détecter par mon ordinateur, jai télécharger le sansa updater mais il ne décolle pas puisque mon pc ne détecte pas le lecteur. Jai essayer le truc du hold + btn du millieu + connect pour le mettre en mode MSC, mais ca na pas fonctionné, donc si qulequn a une suggestion pour le faire basculer en MSC, ca serait grandement apprécier.

Répondre à Aucun pseudo

14

reclic, le 3 mar 2008 à 13:44:32

D'une manière générale, pensez à bien le brancher !!
C'est con, mais il faut bien enfoncer la fiche quasi jusqu'à la partie plastique de celle-ci. N'hésitez donc pas à forcer un peu !
Sinon, il risque de fonctionner juste sur quelques contacts et puis hop ! ça se coupe...

Répondre à reclic

16

i feel good, le 10 mar 2008 à 22:39:21

Bravo Phil, j'ai trop galèré avec ça, c'était impossible de me connecter directement, c'était Windows media player (beurk) obligatoire, maintenant je peux envoyer directement les musiques depuis winamp, cool

question de curieux: comment a tu trouvé cette manip improbable pour sortir du mode MTP ?

merci encore

Répondre à i feel good

17

donaldmcm, le 19 mar 2008 à 13:52:44

Bonjour, moi j'ai un lecteur Scandisk - Sansa de 2G avec carte mémoire. Il fonctionne a merveille, mais mon problème est que j'ai oublié son câble Usb dans un taxi. où pourrais-je trouver un autre ?
en effet pouvez vraiment m'aider en donnant des résultats rassurants ? (exemple : le site d'une société fiable où je peux commander sans danger) merci

Répondre à donaldmcm

18

solo, le 30 mar 2008 à 12:48:19

Probleme avec mon sansa clip, l'actualisation des la base de donnée est coincé et je ne peux plus me servir du baladeur
mayday!!!!!

Répondre à solo

22

Bonjour, le 16 avr 2008 à 12:51:08

J'ai un probleme avec le Sansa 1Go il fonctionne en temps que clef usb mais l'ecran fonctionne mal lorsque je l'allume,je pense qu'il y a un probleme dans le systeme, si qlqn pouvez m'aidez ce serait tranquile, merci d'avance.

Répondre à Bonjour

23

Pytchie, le 18 avr 2008 à 12:10:37

Coucou tout le monde...
J'étais dans le même cas que vous tous en ce qui concerne le chargement (batterie uniquement) du sansa clip. Franchement Phil, je sais pas où t'as été pêché cette info, mais ça marche super bien... J'avais pris mon Sansa au boulot pour le recharger et ça fait 3 jours qu'il est constamment connecté à la tour. Mais surprise, il toujours aussi déchargé... Je commençais vraiment à me dire que cette marque laissait à désirer, j'ai failli le réexpédier en demandant le remboursement. Mais suis tombée sur votre conversation... Heureusement ;o) Dans tous les cas, vive les forums de discussions LOL
Excellente continuation musicale à tous ;o), BiZzZ

Répondre à Pytchie

74

bizbizbiz, le 16 mar 2009 à 16:02:25

Bonjour,
Je lis sur le forum mais je trouve pas la solution. J'ai le meme probleme que toi et je vois que tu a reussi a solutionner. Que dois-je faire? Mon sansa fuze 4gb, ne se charge plus ,meme je le laisse plusieurs jours, la batterie est toujours aussi morte. J'ai bien enfoncé le câble, j'ai utilisé le port derriere aussi mais toujours rien. Tu peux m'aider?

Merci

Répondre à bizbizbiz

25

alibaba, le 11 mai 2008 à 22:12:48

Merci pour l'info...cela a fonctionner pour moi aussi...

Répondre à alibaba

59

Nora, le 5 déc 2008 à 17:25:31

Rhoooo Phil
je t'aime !!! franchement tu es mon idooooole !! je croyais que tout était perdu !! mon univers sombrait dans un désarois profond ! je suis allée chez le revendeur et même lui ne savait pas ce qu'il fallait faire !!
J'étais désespérée lorsque par hasard je tombe sur ce site. Et là que de magie !! ça fonctionne !!!
Merci ! mille fois merci !!!

Répondre à Nora

81

Hawk, le 28 oct 2009 à 16:44:54

Merci Phil,
Voila en fait j'ai branché mon sansa clip au lecteure Mp3 de ma voiture et depuis des que j'essaye de le brancher sur mon ordi, il se connecte puis se déconnecte juste après, j'ai même le temps pour accéder au mp3 qui y sont stockés, j'ai cru qu'il a été court circuité ou quelque chose comme ça ! mais finalement le blème été bébête, j'ai bien enfoncé la prise usb et ça a marché !

Répondre à Hawk