rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb PS3 ecran noir

Posté par triademan, le mardi 4 décembre 2007 à 16:38:27
Bonjour,

j ai une playstation 3 , venant du Japon,
je n ai pas de garantie.

J etais en train de faire une mise a jour du systeme, quand l ecran de la television est devenue noir.
J ai fait resrt, attendu quelques secondes et relancer plusieurs fois, sans aucun succes.
j ai branche ma Ps2 et la aucun pb.
je ne sais pas quoi faire, l assistance sony europe peut faire quelque chose ?
est ce un pb de surchauffe ?
Cela vient il du diaque dur ?

Merci de m aider je suis angoisse a l idee quellle soit cassee.....

merci pour vos reponses
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à triademan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
skame57, le mercredi 2 janvier 2008 à 18:22:06
J'ai le meme probleme que toi.
J'ai jouer chez la famille, sa marchait très bien, je revien chez moi, écran noir
J'ai beau démarer redémarer débrancher rebrancher la console, j'ai rien.C'est comme si le cable de télé n'est pas brancher...
Répondre à skame57

2

mehdididi, le vendredi 4 janvier 2008 à 16:10:14
en faite c'est simple moi ossi sa ma fait sa car la sonsole etais configurer pour 1 ecran HD via cable HDMI ou autre,danc se cas la cherche 1 ecran HD et configure pui ta ps3 le mode AV normal

voila j'espere ke sa vous aidera BIg Up
Répondre à mehdididi

3

jeremy84, le samedi 19 janvier 2008 à 10:22:47
bon jour moi j'ai fais une manip je croit que j'ai mis ma télé en 56 hertz un truc comme sa je me souvient plus trop et depuis ecran noir total plus rien ne répond je sasi pas quoi faire pouvé m'aider merci d'avance
Répondre à jeremy84

4

jeremy, le samedi 9 février 2008 à 15:46:33
j'ai peut etre la solution
eteignez la console par l'arriere et en la rallumant appuyez 5sec sur le bouton on a l'avant
vous entendrez un bip et la ca devrait s'afficher sur votre télé
Répondre à jeremy

14

aragon244, le mardi 22 juillet 2008 à 09:06:47
Merci beaucoup pour la solution sa marche j'étais désespérer qu'elle marche pas mais grâce a toi elle marche
Répondre à aragon244

5

charles23, le dimanche 10 février 2008 à 16:08:11
oué merci sa marche....
Répondre à charles23

6

asm-29, le lundi 18 février 2008 à 18:50:47
moi j'ai un proleme avec l' ecran noir aussi !!
En fait j'allume la console, je met le jeu dedans normal et puis a un moment ça devient noir puis 2min après ça me met : Une erreur est survenue lors du demarrage ...
je teste avec plusieurs jeux et a chaque fois pareils :s
vous avez une olution svp?
Répondre à asm-29

7

marylavrai, le mercredi 20 février 2008 à 12:06:32
merci c'est cool c'est ca tu eteinds avec ON/OFF derriere tu remet sur ON et apres tu appuis 5 seconde sur power
et ca marcheeeeeeeeeeeeeeeee merci
Répondre à marylavrai

8

76antoine, le dimanche 2 mars 2008 à 11:30:00
moi jé fé come vous é sa marche toujours pa , je sé pa koi faire , aidé moi !!!!
Répondre à 76antoine

9

yarezo, le mardi 15 avril 2008 à 16:38:10
le problème viens peut etre du HDCP, si ta console est en hdmi sur ta tv. le hdcp est une nouvelle norme pour la protection de la hd, la ps3 fait du hdcp mais peut etre pas ta tv, en gros il faut que de la source à la destination le hdcp doit etre activé, si ta tv ne fait pas le hdcp, tu peux renoncer au cable hdmi

extrait du dossier dans les liens ci-après:
Bilan un an plus tard : non seulement la protection HDCP a été mise en place et activée sur les films Blu-Ray et HD-DVD, mais nous nous y sommes heurtés aussi sur la nouvelle console de Sony, la PlayStation 3, et sur le lecteur HD-DVD de la Xbox 360. Dès qu'un signal sort en numérique sur l'un d'eux, la protection HDCP s'active et bloque le signal si le support d'affichage (ou la carte graphique entre les deux) n'est pas à la bonne norme.

http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-­graphiques-ecrans.html
http://www.hardware.fr/articles/656-1/hdcp-protection-active­-consequences.html
Répondre à yarezo

10

alex, le mercredi 7 mai 2008 à 21:16:11
qu'est que le bouton on ou power sur la manette ps3 quand on l'étaint par le deriére il faut apuiyer sur one ou poxer mais ou se trouve ce bouton ?
Répondre à alex

11

alex, le mercredi 7 mai 2008 à 21:19:28
merci j'ai compris , cela fonctione merci beaucoup !!!!!!
Répondre à alex

12

yoco, le mardi 8 juillet 2008 à 23:53:41
Bonjour voila j'ai envoyer ma ps3 en reparation car elle ne lisez plus les jeux quelles qu'il soit 1 mois plus tard je la recois mais en la branchant rien pas d'image juste un ecran noir; alors je la renvois il me reponde qu'elle est en parfait etat de marche il n'ont rien fait mais (avec l'aide votre topic) je suppose par la suite qu'il ont du regler la ps3 pour leur televiseur ou autres et que ma tele ne correspont pas a la leurs; j'ai essayer sur la prise peritel et hdmi ni l'une ni l'autres ne fonctionne.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait.
Répondre à yoco

13

beri, le mardi 15 juillet 2008 à 22:45:27
Bonjour,

Un grand merci a JEREMY car sans lui j'aurais ramener ma play3 en réparation :)

www.FULLFOLLIA.COM

Ciao
Répondre à beri

15

mathioutiou, le mardi 22 juillet 2008 à 13:20:41
bonjours, ma ps3 marchait très bien au début. Puis un beau jours elle c'est mise a beuger pendant les chargement de n'importe quels jeux. Je les donc mise a réparer.
Je viens de la recevoir et problème je n'ai plus d'écran principal. Mais quand je mets un jeu tout fonctionne très bien et c'est a chaque fois que je reviens sur l'écran principal que sa n'affiche rien (écran noir) comme si je ne l'avais pas branchée. Autres chose, je suis en HDMI donc ma résolutions devrait être de 1080 et elle ne que de 720 alors qu'avant le 1080 marchait aussi très bien.

helpppppppp j'en ais marre aider moi la!!!!!!
Répondre à mathioutiou
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
30/03 20h46Ps3 (écran noir de la mise a jour)1
28/06 20h22Probleme ecran noir ps3 hdmi2
08/01 14h42écran noir menu ps30
21/07 23h27Ecran Noir UT32
Plus de discussions sur « Pb PS3 ecran noir »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PS3 Video 9 1.94PS3 Video 9 - PS3 Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Picasa 2.7Picasa - Picasa est un logiciel de gestion de photos permettant de rechercher et d'organiser les photos stockées sur votre disque...Catégorie: Album photo
Télécharger Flash Movie Player 1.5Flash Movie Player - Flash Movie Player est un lecteur libre d'animations Flash ( SWF ). En plus de toutes les fonctionnalités du lecteur de...Catégorie: Lecteurs vidéo
Télécharger FastStone Capture 5.9FastStone Capture - Ce logiciel de capture est léger, efficace et simple à utiliser. Vous pouvez capturer l'écran complet, une fenêtre, une...Catégorie: Capture
Licence: Shareware
Plus de logiciels gratuits sur « Pb PS3 ecran noir »