Rechercher : dans
Par :

Pb PS3 ecran noir

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 07:57:32 triademan, le 4 déc 2007 à 16:38:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j ai une playstation 3 , venant du Japon,
je n ai pas de garantie.

J etais en train de faire une mise a jour du systeme, quand l ecran de la television est devenue noir.
J ai fait resrt, attendu quelques secondes et relancer plusieurs fois, sans aucun succes.
j ai branche ma Ps2 et la aucun pb.
je ne sais pas quoi faire, l assistance sony europe peut faire quelque chose ?
est ce un pb de surchauffe ?
Cela vient il du diaque dur ?

Merci de m aider je suis angoisse a l idee quellle soit cassee.....

merci pour vos reponses

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

skame57, le 2 jan 2008 à 18:22:06
  • +2

J'ai le meme probleme que toi.
J'ai jouer chez la famille, sa marchait très bien, je revien chez moi, écran noir
J'ai beau démarer redémarer débrancher rebrancher la console, j'ai rien.C'est comme si le cable de télé n'est pas brancher...

Répondre à skame57

2

mehdididi, le 4 jan 2008 à 16:10:14
  • +1

En faite c'est simple moi ossi sa ma fait sa car la sonsole etais configurer pour 1 ecran HD via cable HDMI ou autre,danc se cas la cherche 1 ecran HD et configure pui ta ps3 le mode AV normal

voila j'espere ke sa vous aidera BIg Up

Répondre à mehdididi

29

benino1er, le 31 mar 2009 à 22:33:58
  • +2

FRANCHMENT SARTEKKKKKKKK GRACE A TOI PROBLEME RESOLU TU GERES ME SUIS CHIER DESSUS LE PROBLEME JAVAI JOUER EN HDMI SUR UNTV ET SUR MA TV SA MARCHAI PLUS ET EN RESTAN APPUYER 5SEC NIKEL SARTEKK

Répondre à benino1er

3

jeremy84, le 19 jan 2008 à 10:22:47

Bon jour moi j'ai fais une manip je croit que j'ai mis ma télé en 56 hertz un truc comme sa je me souvient plus trop et depuis ecran noir total plus rien ne répond je sasi pas quoi faire pouvé m'aider merci d'avance

Répondre à jeremy84

4

jeremy, le 9 fév 2008 à 15:46:33
  • +4

J'ai peut etre la solution
eteignez la console par l'arriere et en la rallumant appuyez 5sec sur le bouton on a l'avant
vous entendrez un bip et la ca devrait s'afficher sur votre télé

Répondre à jeremy

14

aragon244, le 22 jui 2008 à 09:06:47

Merci beaucoup pour la solution sa marche j'étais désespérer qu'elle marche pas mais grâce a toi elle marche

Répondre à aragon244

16

TARAKOS, le 3 sep 2008 à 18:48:25

MERCI POUR TA SOLUTION T 1 BOSS

Répondre à TARAKOS

17

lebatteurfou34, le 28 sep 2008 à 12:24:01

Merci pour ta solution jeremy j'ai fais ce que t'a dis et ça marche super.
par contre je ne sais pas si il faut le faire a chaque foi ou nan!? en tout cas un très très gran MERCI!!!!a+

Répondre à lebatteurfou34

20

sebbo_2009, le 1 jan 2009 à 16:55:02
  • +1

slt jérémy tu pourrait peut etre m'aider j'ai un écran tout noir quand j'allume ma play 3,elle me fait cela depuis que j'ai voulu faire la mise a jour!!comment je pourrai faire?aide moi stp je te remercie d'avance!

Répondre à sebbo_2009

47

zazou, le 27 sep 2009 à 17:50:34

Bonjour, j'ai toujours ce problème et je n'ai encore trouvée aucune solution, mais je pense qu'en changeant le disc dur elle devrait remarchée puisque la mise a jours ni sera plus. Pourrais tu me prévenir si tu a trouvé autre chose ?

Répondre à zazou

36

zazou, le 25 jun 2009 à 14:37:28

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement, mais avant de faire ca, j'avais le theme affiché en fond sans aucune écriture (une vague grise sur un fond noir) et apres avoirs faut ça, plus rien l'écran est devenu tout noir et je n'ai plus rien revu malgrés plusieurs autres tentatives =s de plus je ne triuve aucun réparateur.

Répondre à zazou

42

lupiration, le 8 sep 2009 à 18:23:15

Slt j'ai exactement le méme probleme que toi zazou es que tu peut m'aider a tu trouver une solution repon au plus vite merci

Répondre à lupiration

43

rossi46du77, le 8 sep 2009 à 18:25:52

Eteint ta tele et console
rallume d'abord la console puis la tele

la devrais te demander si tu accepte les parametres

arrêtez de vivre dans la préhistoire internet explorer6 s'es­t 
éteint y a 100 000ans mettez vos pc a jours 

Répondre à rossi46du77

45

zaz, le 8 sep 2009 à 19:54:27

Je n'ai trouver aucune solution. Si tu en trouve une préviens moi aussi stp

Répondre à zaz

46

zaz, le 8 sep 2009 à 19:57:56

Je n'ai pas trouver de solution mais je sais que le problème vient du disc dur, j''espere que ça t'aidera.

Répondre à zaz

39

mimi56580, le 28 aoû 2009 à 14:49:12

Dans le menu avec 6 donné lequl fo til choisir svp merci

Répondre à mimi56580

5

charles23, le 10 fév 2008 à 16:08:11

Oué merci sa marche....

Répondre à charles23

6

asm-29, le 18 fév 2008 à 18:50:47

Moi j'ai un proleme avec l' ecran noir aussi !!
En fait j'allume la console, je met le jeu dedans normal et puis a un moment ça devient noir puis 2min après ça me met : Une erreur est survenue lors du demarrage ...
je teste avec plusieurs jeux et a chaque fois pareils :s
vous avez une olution svp?

Répondre à asm-29

7

marylavrai, le 20 fév 2008 à 12:06:32
  • +1

Merci c'est cool c'est ca tu eteinds avec ON/OFF derriere tu remet sur ON et apres tu appuis 5 seconde sur power
et ca marcheeeeeeeeeeeeeeeee merci

Répondre à marylavrai

8

76antoine, le 2 mar 2008 à 11:30:00

Moi jé fé come vous é sa marche toujours pa , je sé pa koi faire , aidé moi !!!!

Répondre à 76antoine

9

yarezo, le 15 avr 2008 à 16:38:10
  • +1

Le problème viens peut etre du HDCP, si ta console est en hdmi sur ta tv. le hdcp est une nouvelle norme pour la protection de la hd, la ps3 fait du hdcp mais peut etre pas ta tv, en gros il faut que de la source à la destination le hdcp doit etre activé, si ta tv ne fait pas le hdcp, tu peux renoncer au cable hdmi

extrait du dossier dans les liens ci-après:
Bilan un an plus tard : non seulement la protection HDCP a été mise en place et activée sur les films Blu-Ray et HD-DVD, mais nous nous y sommes heurtés aussi sur la nouvelle console de Sony, la PlayStation 3, et sur le lecteur HD-DVD de la Xbox 360. Dès qu'un signal sort en numérique sur l'un d'eux, la protection HDCP s'active et bloque le signal si le support d'affichage (ou la carte graphique entre les deux) n'est pas à la bonne norme.

http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-­graphiques-ecrans.html
http://www.hardware.fr/articles/656-1/hdcp-protection-active­-consequences.html

Répondre à yarezo

18

loax2216, le 19 déc 2008 à 17:32:06

J'ai egalement un probleme d écran noir avec ma ps3, j'essaie de la reinitialiser mais ca ne change rien, ma tv ne dispose pas de hdmi je ne sais pas quoi faire...

Répondre à loax2216

19

Stunner, le 19 déc 2008 à 18:46:23

Essaie de laisser ton doigt sur le bouton On jusqu'a ce que tu entendes 2 bips

Répondre à Stunner

50

nono du 41, le 25 oct 2009 à 17:56:58

Moi ellee ve rein savoir ke se soi en hdmi ou en normal que dal c la carte mere ou nn g changer de teloche mer tj rien

Répondre à nono du 41

10

alex, le 7 mai 2008 à 21:16:11

Qu'est que le bouton on ou power sur la manette ps3 quand on l'étaint par le deriére il faut apuiyer sur one ou poxer mais ou se trouve ce bouton ?

Répondre à alex

11

alex, le 7 mai 2008 à 21:19:28

Merci j'ai compris , cela fonctione merci beaucoup !!!!!!

Répondre à alex

12

yoco, le 8 jui 2008 à 23:53:41

Bonjour voila j'ai envoyer ma ps3 en reparation car elle ne lisez plus les jeux quelles qu'il soit 1 mois plus tard je la recois mais en la branchant rien pas d'image juste un ecran noir; alors je la renvois il me reponde qu'elle est en parfait etat de marche il n'ont rien fait mais (avec l'aide votre topic) je suppose par la suite qu'il ont du regler la ps3 pour leur televiseur ou autres et que ma tele ne correspont pas a la leurs; j'ai essayer sur la prise peritel et hdmi ni l'une ni l'autres ne fonctionne.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait.

Répondre à yoco

13

beri, le 15 jui 2008 à 22:45:27

Bonjour,

Un grand merci a JEREMY car sans lui j'aurais ramener ma play3 en réparation :)

www.FULLFOLLIA.COM

Ciao

Répondre à beri

15

mathioutiou, le 22 jui 2008 à 13:20:41

Bonjours, ma ps3 marchait très bien au début. Puis un beau jours elle c'est mise a beuger pendant les chargement de n'importe quels jeux. Je les donc mise a réparer.
Je viens de la recevoir et problème je n'ai plus d'écran principal. Mais quand je mets un jeu tout fonctionne très bien et c'est a chaque fois que je reviens sur l'écran principal que sa n'affiche rien (écran noir) comme si je ne l'avais pas branchée. Autres chose, je suis en HDMI donc ma résolutions devrait être de 1080 et elle ne que de 720 alors qu'avant le 1080 marchait aussi très bien.

helpppppppp j'en ais marre aider moi la!!!!!!

Répondre à mathioutiou

21

DST, le 1 jan 2009 à 16:59:05
  • +8

J'ai aussi un soucis d'ecran noir. hier j'ai joué, tout llait bien. ça fait une semaine que je l'ai, elle marchait parfaitement bien. et aujourd'hui j'allume, ecran noir. il ne se passe rien. elle est allumé, mais il ne se passe rien. g essayé l'astuce avec les bips en laissant le doigt sur le bouton, ça ne marche pas. g essayé avec plusieurs jeux, c la même chose. et je vois qu'il y a un soucis, parce sur la manettes, tous les voyants rouges de dérrière, clignotent en même temps.

quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?

Répondre à DST

22

sebbo_2009, le 1 jan 2009 à 17:08:18

Slt jérémy tu pourrait peut etre m'aider j'ai un écran tout noir quand j'allume ma play 3,elle me fait cela depuis que j'ai voulu faire la mise a jour!!comment je pourrai faire?aide moi stp je te remercie d'avance!

Répondre à sebbo_2009

26

katia, le 18 fév 2009 à 10:31:31

Bonjour dst j'ai le meme problème que toi quelqu'un a pu t'aider ou a tu trouver une solution si oui peut tu men faire profiter mercie beaucoup

Répondre à katia

23

Zack, le 13 jan 2009 à 18:44:59

Voila ton Pb sé que tu a effacer le systeme sé comme un psp pour un mis a jour si on fait une mauvaise manipulation l écran reste noir pour un psp sé facil il faut juste un Kit spécial.

Répondre à Zack

24

Zack, le 13 jan 2009 à 18:52:59

Voila Dsl pour le double poste/

Malheureusement, si l'installation à planter en plein milieu ou la Mis a jour a foirées , je pense que ta console est HS ... C'est un peu comme la PSP. Si tu rate l'installe du firmware, au final, tu as une belle brique.

Répondre à Zack

27

katia, le 18 fév 2009 à 11:38:47
  • +1

Bonjour à tous

mon mari vient de faire l'acquisition d'une console ps3 ,hier midi elle marcher trés bien et hier soir plus rien ,elle s'allume tous les voyant rouge des manettes clignotent mais ne se connecte pas et j'ai un ecran noir quand je maintien le bouton on off j'ai les trois bip puis un ecran qui me demande de redemarrer le système le restaurer et plein d'autre truc , j'ai tout essayé sauf la mise à jour car la ps3 n'est relier à internet rien ni fait elle me met qu'elle travaille a mes demandes en m'indiquant un taux de progression puis plus rien a 100% ecran noir et manettes clignotante lentement .
alors voila avez vous une autre manipe a faire avant de la ramener au SAV. Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Répondre à katia

28

Alex 59, le 16 mar 2009 à 02:22:05

Bonjour Katia j'aimerai savoir si tu a trouver la panne de ta ps3 car j'ai les meme probleme que toi mais ma console n'ai plus garantie! alors je me renseigne un peu avant de la faire reparée merci de me repondre

Répondre à Alex 59

25

MolotovLatrack, le 13 fév 2009 à 01:02:27

Nn jlai fais sa marche po moi jallume ma ps3 ecran et tout noir jve su run eotre tele c quand meme noir

Répondre à MolotovLatrack

30

elasrany@hotmail.fr, le 23 avr 2009 à 21:54:34

Moi avant ma ps3 marchait très bien mais après il ya eu un probléme quand j allumais ma ps3 l image principale restait et il n y avait aucune écriture. après j ai essayé de réeteindre ma ps3 plusieurs fois .et ça n a fait que empirer maintenant quand je rallume elle est toute noir.

svp aidez moi

Répondre à elasrany@hotmail.fr

31

Alex 59, le 24 avr 2009 à 09:46:37

Slt j'ai bien peur que ce soit ta carte mere

Répondre à Alex 59

32

elasrany@hotmail.fr, le 24 avr 2009 à 13:05:09

Je ne peux rien faire pour la reparer

Répondre à elasrany@hotmail.fr

44

zaz, le 8 sep 2009 à 19:52:07

J'ai exactement le meme problème que toi, il n'yavait que le theme et ça n'a fait que s'empirer. Je n'ai toujours pas trouver de solution. Tu as réussit a trouver le problème ?

Répondre à zaz

33

zazou, le 17 mai 2009 à 13:22:51

J'ai vraiment un très gros problème, suite a une mise a jour ma playstation 3 a affiché le thème sans aucune écriture, j'ai essayé de la réinitialisée mais sa a empiré et meintenant c'est tout noir et les manettes ne reconnaissent pas la play. Je n'ai pas de garantie car elle vient du Japon

Répondre à zazou
Collection CommentÇaMarche.net