Bonjour,
Il semble que ce problème soit récurrent (autres discussions depuis 2005 sur le même sujet sur le forum) : je perds la connexion au bout de 2 ou 3 min voire je n'arrive pas du tout à me connecter au site ANPE.fr alors que la connexion à tous les autres sites fonctionne.
J'ai contacté mon provider d'accès Internet Free (j'ai une freeebox ADSL en dégroupage partiel) qui me dit (bien sûr !) que cela ne vient pas du serveur free (message exact, pas plus, pas moins !).
J'ai passé 2 antivirus différents sur mon PC sans rien détecter du tout. J'ai même envisagé de réinstaller complètement mon PC.
Après avoir navigué sur le forum, j'ai trouvé un moyen de "passer par la fenêtre" (merci beaucoup d'ailleurs) : je ping l'adresse IP du site http://80.118.163.1. et miracle ! je me connecte et ne me fait pas déconnecter.
Toutefois, ceci ne peut constituer qu'une solution temporaire. Il y a sans doute d'autres sites inconnus de moi et pour lesquels je dois avoir le même prb.
Aussi, ça serait sympa si le génie du forum pouvait sortir de sa bouteille... J'ai cru comprendre dans une autre discussion que le prb venait de la reconnaissance DNS... mais je ne suis qu'un petit scarabée...
Merci de votre aide.
Corinne