Rechercher : dans
Par :

Openssh tunnel putty port forwarding

Dernière réponse le 7 déc 2007 à 10:34:56 thorfr, le 4 déc 2007 à 16:20:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Déjà pour information j'ai cherché avant de poster içi mais sans succès :(

Je vous expose mon pb :

- Ce que je voudrais :
PC1 (win)---> connecte en ssh via port 443 ---> dyndns --> box perso (livebox sagem)---> port forwardé 22 ---> PC2 srv openssh (winxp) ---> pop.free.fr:110

- Le pb c'est qu une fois connecté, pc1 sur le pc2 impossible d acceder au pop avec le client mail

- La config
PC1 putty : tunnel : L110:pop.free.fr:110
client mail : ai essayé avec pop.free.fr par defaut et localhost:443 rien a faire

PC2 openssh cygwin utilisateur ok vue que j me connecte avec le compte admin
et j ai vérifié, edité et modifié les permit forward ... donc ca devrait être ok

- Questions :

- pour le client mail on est ok avec la config du pop : localhost:443 ?
- comment être sur de la config du ssh et ou tapper et quelle commande pour activer ce tunnel et sous quelle forme?
- si il y a des commandes a tapper que ce soit sur le shell du pc1 ou pc2 ca revient au même? (même compte utilisé)

Enfin si je suis pas claire n hesitez pas je completerais :)

Merci d avance pour votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Openssh
Cygwin
Putty

Meilleures réponses pour « openssh tunnel putty port forwarding » dans :
Suivi de ports (Port Mapping/forwarding) VoirSommaire: Mise en situation - Exemple Paramétrage du routeur Paramétrage du pare-feu Notes supplémentaires Mise en situation - Exemple J'ai un serveur HTTP (serveur web) sur ma machine que je voudrais rendre accessible sur Internet mais...
Serveur X sous Windows VoirIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Télécharger Putty VoirPutty est un client SSH et Telnet gratuit pour plates-formes Windows 32 bits. Il permet de se connecter à un serveur distant à partir d'un ordinateur connecté à internet. Sur le site de l'auteur, on trouve également d'autres outils en ligne de...
Télécharger Advanced Port Scanner VoirAdvanced Port Scanner est un scanner de ports. Il vous listera les ports ouverts, susceptibles d'être utilisés par les pirates informatiques pour attaquer votre PC. Il utilise deux techniques pour scanner ces ports : - le scanning des ports TCP...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...

1

thorfr, le 7 déc 2007 à 10:34:56

Up !

Toujours pas d idée?

:(

Répondre à thorfr
Collection CommentÇaMarche.net