Impossible d'activer XP

Résolu/Fermé
laulo_973 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 4 déc. 2007 à 15:03
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 22 avril 2011 à 21:10
Bonjour tout le monde,

Voila mon soucis, j'ai installé Windows Xp Pro Sp2 sur une machine et lorsque j'essaye d'activer la clé ça ne fonctionne pas, pourtant, je suis allé dans la base de registre et modifié le oobetimer, puis ensuite j'ai tapper la commande %systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a je modifie la clé puis je redémarre mais rien ne se passe et XP me demande l'activation, quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

Moi j'ai aussi un problème de connexion internet, en faite, dès que j'active Windows il me dit que je ne suis pas connecté à internet alors que je le suis ><HELP
7
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
22 avril 2011 à 21:10
Fais un nouveau topique.
Merci
0
jedi69 Messages postés 182 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 33
4 déc. 2007 à 21:40
Salut

modifier la clé est une chose (qui semble pas trop légale) mais pour activer XP il faut aller sur le site microsoft !!!
(démarche anti-piratage oblige !!!)
1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 21:55
Ouais, faut passer obligatoirement passer par Microsoft, j'ai essayé, ça marche pas!
J'avais installé Windows XP Edition familiale, j'ai du le virer dans les 30 jours donnés...
0
J'ai le même probleme avec un XP Pro et une licence tout a fait légale.
J'ai formaté mon disque sur lequel il y avait un XP home et j'ai installer un XP Pro.
Impossible d'activer XP qui m'empeche meme d'ouvrir une session.
Quand j'essais par téléphone il ne m'affiche aucune clé pour pouvoir communiquer a l'operateur.
J'ai essayyé sur 2 disques differents, idem. Je ne suis pas un débutant, j'ai du installaer XP plus de 100 fois dans ma vie, mais là c'est du jamais vu !!!!

SOS SOS SOS
0
Ton problème peut provenir d'un cd customisé.

Utilises tu un cd XP fournit avec ta licence, ou un cd vendu avec ta carte mère ou encore un cd reconstruit pour gérer au démarrage ta carte mère ?

(Ex: installation d'un XP sur une machine pure SATA qui exige de personaliser le CD de XP).

Dans ce cas, et pour avoir rencontré le problème, je me permet humblement de te recommander la chose suivante:
NE METTRE QUE LE STRICTE MINIMUM DANS LA PERSONALISATION DU CD XP.
Typiquement, seulement le driver SATA de la carte mère si c'est celui-ci qui bloque l'installation avec le cd original.

En effet, la surcharge par des drivers complémentaires peut parfois empêcher le système de s'activer.
Donc, si certains drivers nécessaire au système en rythme de croisière ne sont pas nécessaires pour l'installation (carte vidéo, carte son, carte réseau etc...), il vaut mieux dans ce cas les supprimer de la personalisation du CDROM, pour les installer manuellement par la suite.

Dans tous les cas, la réponse de Microsoft qui m'avait été donnée par leur service technique était: "Le CD qui a servi à l'installation est incorrect, même si la licence l'est par ailleurs". Par conséquent, le système n'arrive pas à reconstruire l'identifiant du système et empêche alors d'avoir la série des chiffres pour l'activation de l'OS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laulo_973 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 23:37
c'est bon, mon soucis est résolu, en fait il fallait juste entrer l'adresse de mon proxy dans les paramètres internet explorer qui se trouvent dans le panneaux de configuration (j'y ai pas pensé vu ke je n'utilise que firefox). Donc voila pour moi c résolu

Merci pour vos réponses,
0
jedi69 Messages postés 182 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 33
10 déc. 2007 à 20:52
Bonsoir à tous

Le nombre d'installation d'une version de XP (familiale ou pro) est limiter par Microsoft.

juste un conseil : veillez à fournir toujours les mêmes infos à Microsoft à chaque fois que vous réinstallez XP
si non çà ne marche plus !!!!!!!!
(ceux à qui c'est déjà arrivé comprendront)
A+
0
Un coup de téléphone sur le service d'activation (numéro gratuit au demeurant), permet avec une bonne explication de dépasser ce nombre d'installation.

Typiquement: Crash d'un composant de la machine à plusieurs reprises.
Je viens de changer ma carte mère (et de fait, le processeur et la ram), et heureusement, j'ai pu réinstaller mon XP PRO.
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269 > zel
7 mai 2008 à 16:51
Cette discussion est périmée!

Si périmée que c'était quand j'avais mon ancien pseudo: Sonic_Shadow
0
Bonjour.
j ai le meme Probleme ici, je m 'explique:
j' ai le CD original de XP Home OEM et j'ai instaler xp sans probleme plusieurs fois sur mon Pc.
mais, il y a quelque temp, j'ai fait une image Dique (ghost) qui fonctionne tres
Bien,
mais, si je fais une réinstalation Normle avec le CD, je ne peut plus enregistrer en ligne, donc je suis obligé de rester avec mon Ghost.
je signale que j'ai téléphoner plusieurs fois.
si une Personne avait une Réponse Positive pour rémédier à ce Probleme.
merci
0