Rechercher : dans
Par :

[Shell Unix] supprimer début ligne

Dernière réponse le 4 déc 2007 à 14:12:17 Arkady, le 4 déc 2007 à 14:01:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dispose d'un fichiertexte, j'aimerais pouvoir supprimer la partie du fichier du début jusqu'à un caractère unique ainsi que deux caracteres

ex :

/nfss/as/CVS_Repository/core_as/watcher/src/as_watch_hdl.h,v­ 1.6.2.1 1.6
/nfss/as/CVS_Repository/core_as/watcher/src/as_watch_slave.c­pp,v 1.35.2.1 1.35

Ici je voudrais supprimer toute la partie avant '/core_as/' et garder le reste sauf les 2 caracteres apres l'extension (,v).

En clair j'aimerais récupérer cela

/core_as/watcher/src/as_watch_hdl.h 1.6.2.1 1.6
/core_as/watcher/src/as_watch_slave.cpp 1.35.2.1 1.35

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Merçi d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « [Shell Unix] supprimer début ligne » dans :
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
Sed - Introduction à SED - Part II VoirSED - The Stream EDitor - Part II Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"...
Sed - Introduction à SED - Part III VoirSED - The Stream EDitor - Part III Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...

1

lami20j, le 4 déc 2007 à 14:07:08

Salut,

sed -r 's/.*(\/core.*)/\1/' fichier
--

lami20j

Répondre à lami20j

2

jipicy, le 4 déc 2007 à 14:12:17

Salut,

sed 's#.*\(/core.*\),v\(.*\)#\1\2#'
;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy
Collection CommentÇaMarche.net