Rechercher : dans
Par :

Besoin d'aide en script BASH SHELL!!!

Dernière réponse le 9 déc 2008 à 02:40:07 fresh971072122, le 4 déc 2007 à 13:29:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais faire des script en Bash Shell que je dois les remettre absolument jeudi et je n'y connais
rien en script bash shell!!! Donc si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.

1- Faire un script qui dit bonjour à l'utilisateur (en l'appelant par son login).

2- Faire un script qui donne les 10 plus gros consommateurs d'espace disque, sur un système Linux. Le script devra afficher les consommateurs par ordre décroissant d'utilisation du disque. Pour rappel : (i) la commande du
-sk (disk usage) donne l'espace disque occupé par un répertoire en Ko.

3- Faire une script "nbusers" qui affiche le nombre d'utilisateurs connectés.

Merci beaucoup!!!

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.0.7

Meilleures réponses pour « Besoin d'aide en script BASH SHELL!!! » dans :
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...

1

Jeff, le 4 déc 2007 à 13:32:21
Répondre à Jeff

2

marc[i1], le 4 déc 2007 à 13:38:51

J'ajouterais ce guide indispensable :
Guide avancé d'écriture des scripts Bash - version 5.0
Archlinux ... le linux qu'il est bien ! sur archlinux.fr

Répondre à marc[i1]
Collection CommentÇaMarche.net