L'ordinateur ne lit plus les CD

Fermé
mimi - 4 déc. 2007 à 12:53
 b;,:n - 5 mai 2010 à 16:17
Bonjour,j'ai un windows xp dans l'icone poste de travail j'ai le lecteur de cd qui c'est effacer donc mon ordinatuer ne lit plus les cd veuillez me dire comment il faut faire pour pouvoir le reinstaller. merci
A voir également:

9 réponses

alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
4 déc. 2007 à 13:07
Bonjour, tu as du faire une mauvaise manip et ton lecteur n'est plus reconnu.
Vérifies d'abord en clic droit sur le poste de travail/propriétés/gestionnaire de peripherique,
ton lecteur de cd y est-il?
si oui désinstalle le
tu redemarres ton pc ,
et normalement tu dois avoir nouveau matériel détecté
Si rien n'y fait essaye la même opération en mode sans échec (F8)
Si toujours rien, dévisses le boitier de ton pc et regardes si rien est débranché
bonne chance et tiens moi au courant
cordialement
3
C COMMENT QU'ON FAIT POUR DEINSTALLER
Merci
0
Bah moi enfaite je fait tout se que tu m'a dit mais sa met pas nouvo materiel detecter autree solution stp
0
Poun88 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
22 févr. 2010 à 21:20
Salut,

Moi j'ai le même problème, j'ai fait comme tu as dit j'ai désinstallé le lecteur dvd et au démarrage il me dit: "nouveau matériel détecté" et deux seconde après: "le nouveau matériel n'as pas été correctement installé", et je peut toujours pas m'en servir.
J'ai voulu mettre a jour les pilotes dans le gestionnaire de periph et il me dit qu'il n'y a pas de version plus ressente

Petite précision je tourne sous vista et j'ai un pc portable HP Pavilon dv6 1210sf.
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
24 févr. 2010 à 11:02
bonjour,
normalement cette opération doit résoudre le problème...
et si cela persiste :
le meilleur moyen est de brancher le graveur sur un autre pc pour voir s'il n'est pas naze.

Étant donné l'ancienneté de ce message, je te conseille d'en poster un nouveau sur le forum
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poun88 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
24 févr. 2010 à 15:27
Merci de ta réponse mais j'ai trouvé la solution, j'ai contacté HP et il mon envoyé ce lien
" http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00846592&tmp_task=solveCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3976069 ", et l'utilitaire de microsoft a résolu le problème!!
0
bebe dou tu me sort sa toi le meme probleme celui qui donne ps une reponse cest un mongole lol la tete ciao rorere
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 13:02
salut, essaie ça :

débranche ton lecteur CD, démarre l'ordi, éteinds l'ordi, rebranche le lecteur CD, et redémarre, qu'est ce que ça dit ?
-1
J'ai essayer mais je n'y arrive pas Comment debrancher le lecteur CD ?

Repondez moi vite svp
-1
C ou qu'on trouve les geestionnaire de periph.

Merci
-1