|
|
|
|
Bonjour, Bonjour,
Si quelqu'un peut m'aider sur ce point, je lui en serais vraiment, VRAIMENT, reconnaissante !!! si si !!!
Donc, j'ai un tableau de données du genre :
Priorité Titre incident
Mineure AAAAA
Mineure BBBBBB
Grave CCCCC
Si je fais un tableau croisé dynamique, il va m'afficher les incidents pour les priorités "Mineure" et "Grave".
Or je sais qu'il peux y avoir 3 types de priorité : Critique, Grave et Mineure.
Sauf que si dans mes données, je n'ai pas d'incident "Critique", il ne m'affichera pas de colonne "Critique" dans le tableau croisé dynamique.
Et je voudrais qu'il affiche, dans le tableau croisé dynamique, systématiquement les 3 priorités, même si certaines n'ont pas de valeur ...
Comment faire ? (solution macro ou VBA) ...
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
Aurore.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
Bonjour,
|
Eh bien je ne sais pas du tout comment faire ...
|
Bonjour
Cells(Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row + 1, 1) = "Critique" Cells(Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row + 1, 1) = "Grave" Cells(Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row + 1, 1) = "Mineure" C'est ce qui me paraît le plus simple... toujours zen |
Bon j'espère que je ne vais pas te décourager de m'aider, parce que c'est vraiment important pour moi !!!!
|
Bonjour
' Macro enregistrée le 04/12/2007 par FabRoro
'
'
Sheets("Feuil1").Cells(Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row + 1, 2) = "Critique"
Sheets("Feuil1").Cells(Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row + 1, 2) = "Grave"
Sheets("Feuil1").Cells(Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row + 1, 2) = "Mineure"
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"Feuil1!R1C1:R9C3").CreatePivotTable TableDestination:=Range("A10"), _
En faisant ainsi tu devrais avoir tes trois lignes. (R9 au lieu de R6) toujours zen |
Pour continuer à afficher les colonnes même quand il n'y a plus d'éléments dedans il y a un truc assez sympa c'est de se rendre dans les paramètres de champs (clic droit sur colonne ou ligne) et de cocher "afficher les éléments sans données"
|