Serveur IMP PDFcreator

Résolu/Fermé
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 4 déc. 2007 à 10:54
 gillesPPP - 20 déc. 2011 à 11:34
Bonjour,
J'ai installé un serveur d'impression avec un 2003server. J'ai par la suite installé PDFCreator. J'aimerais faire en sorte que, lorsqu'un client lance l'enregistrement d'un PDF, cela se fasse automatiquement dans un dossier comportement son nom d'utilistateur ou son nom de machine pour bien séparer chaque dossier des différents utilisateurs. J'arrive à paramètrer l'enregistrement automatique mais je n'arrive pas a faire apparaitre les info citées précédemment. J'esper que j'ai été clair dans mes explications. Si quelqu'un sait comment faire ca serait sympa !
Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

Merci pour vos réponses rapides,... Malheureusement, oui, j'ai déja testé,... C'est d'ailleurs la config actuelle,... :-/

Donc, le soucis ne vient pas de droits...
4
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
24 déc. 2007 à 10:31
probleme résolu
0
Bonjour

Quelle etait la solution a ton pb avec pdfcreator ?
C'est a dire comment imprimer vers un serveur d'impression W2K3 ou est installe l'imprimante virtuelle PDFCREATOR.
As tu rencontrer des pb avec l'onglet Options de PdfCreator sous W2K3 ?

Merci

FG
0
Salut,

J'ai poster le même typede message, mais mon problème n'est pas tout à fait résolu,

Peux-tu m'indiquer ton mode d'installation, la version de PDFCreator et ta config serveur.

Merci par avance de prendre quelques minutes de ton temps.

Cordialement.

Jojo
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
24 déc. 2007 à 10:32
ok
0
Bonjour,

j'éprouve les mêmes difficultés,

Je m'explique -> Installation PDFCreator 0.95 mode serveur sur un W2K3 (serveur d'impression).
Plusieurs problèmes :

- Le menu option n'est pas disponible (dès que je clique dessus, PDFCreator se ferme).
- Ensuite lorsque je lance une impression à partir du client, c'est sur le serveur que le doc s'ouvre et tente de s'enregistrer.

Comment faire pour que lorsque je lance une impression depuis le client, le fichier PDF s'ouvre sur celui-ci.

Merci de vos réponse
0
Salut, tu as fais comment pour regler ton soucis jojo? j'ai le meme soucis que toi sur mon serveur d'impression. Le menu outils n'est pas présent.!!!
0
Jojo > Metisman
4 avril 2008 à 17:03
Bonjour,

Premierement mon problème n'est pas tout a fait résolu.

Pour faire apparaître les options, il faut parfois redémarrer le serveur (problème de d'enregistrement de dll).
Sinon, sur un serveur d'application, ne pas l'installé en "mode serveur" -> Je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qui se dit.
Enfin, ne pas l'installer avec le commutateur /USEIni (ex : pdfcreator_095.exe /USEIni)

Moi je l'ai installé tout simplement (double-clic) sur Serv W2K3.
ensuite, je l'ai paramétré avec mes options (programme à executer après création PDF...)
Enfin, ne pas partager l'imprimante PDF sur l'AD.

J'ai dévéloppé un petit prog pour copier le fichier ini dans les profils user (dans mon cas profils terminal serveur)
De manière à pouvoir avoir la même config pour tout le monde.

Si cela a pu t'aider, dis moi quoi.
0
nikko > Metisman
6 mai 2008 à 14:34
Alors pour voir la fenêtre option dans PDF creator sur Windows Server 2003, il faut aller dans propriétés système, puis onglet avancé, puis cliquer sur Paramètres dans la partie Performances. Ensuite dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, aller dans l'onglet "Prévention de l'exécution des données", cocher (si ce n'est déjà fait par défaut) la case "Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne:".

Il ne reste plus qu'à ajouter en dessous pdf creator et faire OK, et le tour est joué.

Normalement pas besoin de reboot. Pensez quand même a fermer l'application avant de faire cette manip.

Moi je cherche un moyen pour que le pdf soit enregistré sur la machine de l'utilisateur et non pas sur le serveur... si qqn a une solution...

merci (pas) d'avance !

biz biz
0
alexkid > nikko
19 nov. 2008 à 12:00
Bonjour,

en ce qui me concerne j'ai ce produit sur un serveur 2003 avec un installation standard en mode serveur
ensuite il faut passer un service sur PDFCREATOR pour ne pas avoir a charger une session sur le serveur.

Ensuite j'ai mis en place un enregistrement automatique dans un dossier local du serveur.
Une fois le fichier traité par l'application il est enregistré au format prénom.nom_datetime.pdf pour eviter les doublons ensuite par la fonction lancer une application apres conversion je lance un fichier batch qui décortique le nom et me déplace le fichier dans le répertoire utilisateur du user qui se trouve sur un autre serveur.

Cela fonctionne nickel et je suis en train de le mettre en place sur nos autre site et on compte voir pour créer un serveur nationnal mais la c'est le batch de classification qui devient compliqué (plusieur domaine et sutout plusieur point de sortie différent)

Voila si cela peux vous aidé
0
Jojo > alexkid
19 nov. 2008 à 15:08
Merci de ton aide.

Cependant comment as-tu "passer un service" sur ton PDFCreator de ton W2K3 ???

Merci de ton retour.

Jonathan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Besoin d'aide... :-)
J'ai bien fait tout ce qui est précité plus haut,...
Malheureusement, lorsque je ferme l'application, le service tourne toujours,... Mais les impressions PDF ne sortent pas. Elles restent en queues.
Ce n'est qu'une fois que je rouvre l'appli PDFCreator que les impressions reprennent.

PLEASE HELP
0
Avez vous programmé l'enregistrement automatique des fichiers pdf dans PDFCREATOR sur votre serveur ?

Paramétrer le nom et le répertoire de sortie.
0
Oui, tout ca a été fait,... Et ca fonctionne très bien tant que le programme est ouvert sur le serveur,...
Si je ferme le programme, le service tourne toujours mais les print to PDF ne se sont pas, tout reste en attente jusqu'a la réouverture du programme sur le serveur.
0
verifier que le service est lancé avec un compte ayant les droits adéquate pour exécuter pdfcreator et ecrire dans le répertoire de sortie choisi.
Tester avec un compte admin de domaine pour isoler le problème.
J'avai eu le même problème.
0