Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Joomla et drivers ODBC ( AS400 )

jfburr, le mardi 4 décembre 2007 à 10:53:48
Bonjour,
La question est dans le titre :) Dans le cadre d'un développement de site web avec le CMS Joomla je suis appelé à faire communiquer Joomla avec une base AS400, via un drivers ODBC. La question est donc la suivante : peut on configurer Joomla avec un drivers ODBC ? Dans le même ordre d'idée (si déja on est là), est il possible selon vous de jouer avec plusieurs base sous Joomla sans avoir à faire de dev perso ?
Merci d'avance pour votre participation au sujet...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à jfburr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
shinji, le mercredi 5 décembre 2007 à 06:02:32
Salut,
Joomla ne gère d'origine que sa base mysql, donc oui, il est possible de jouer avec plusieurs bdd dans joomla mais par contre ça te demande du dev perso :p
Je peux même te dire d'expérience qu'il te faudra bien décortiquer joomla pour y arriver, mais après tu maitrisera la bête.
Il existe peut etre des composants joomla te permettant de gérer plusieurs bases sans rien faire, mais vu ton projet, je pense que tu ne pourra compter que sur toi.
Pour ton pb de driver, pour dire vrai j'en sais rien, mais si c'est possible de le faire en php ce sera possible avec joomla.

En tout cas bon courage.

Shinji.
Répondre à shinji

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jfburr, le mardi 8 janvier 2008 à 11:05:51
Merci pour ton aide. Après moultes recherches, la seul solution viable est effectivement du dev perso...

Cordialement
Répondre à jfburr
Système AS/400 - Introduction AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système d'exploitation MVS ou VM les... www.commentcamarche.net/as400/as400-intro.php3
AS/400 et Excel (Résolu)Bonjour, Voilà, est-il possible d'importer un document AS/400 au format .xls sans passer par copier coller. Merci beaucoup de votre aide. alain www.commentcamarche.net/forum/affich-655203-as-400-et-excel
Cd des driver pour carte mere asus (Résolu)Bonjour, j ai formater lepc de ma fille mais . il me manque les drivers la carte mer (asus a7n8x deluxe.bios ref:1012)merci de pouvoir me donner de l aide pat www.commentcamarche.net/forum/affich-4087712-cd-des-driver-pour-carte-mere-asus
Utiliser un driver Odbc 32 bits sur Windows 2003 server 64 bitsVous avez un serveur windows 2003 en 64 bits et vous désirez utiliser un pilote odbc en 32 bits, quel qu'il soit: un de ceux que l'on retrouve habituellement inclus dans le panneau d'administration pour odbc sous windows ou un pilote odbc... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7178-utiliser-un-driver-odbc-32-bits-sur-windows-2003-server-64-bits
[Drivers] Comment trouver des pilotes ?Une nouvelle installation et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le matériel Télécharger... www.commentcamarche.net/faq/sujet-388-drivers-comment-trouver-des-pilotes
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/AtiInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8084-ubuntu-debian-installation-automatique-des-drivers-nvidia-ati
Erreur de syntaxe (opérateur absent) (Résolu)Bonjour, voici mon message d'erreur Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe (op�rateur absent) dans l'expression 'Demande_intervention.site = site.analytique and Num_de_demande =... www.commentcamarche.net/forum/affich-8068254-erreur-de-syntaxe-operateur-absent
Pilote carte son AVANCE ASL4000 (Résolu)Bonjour, Je recherche le pilote pour carte audio AVANCE AUDIO ASL 4000 AUDIO DEVICE sous WINDOWS 2000. Je trouve des pilotes payants ou des logiciels de détection et installation de pilotes mais pas une version originale du pilote. Si quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-8399553-pilote-carte-son-avance-asl4000
Asus a3000 probleme de lecture de carte sd (Résolu)je cherche le driver ( PILOTE ) de carte SD , portable ASUS A3000 ! Mon PC fais un sond (3 cloches ) quand j'insert la carte mais, ne l'affiche pas www.commentcamarche.net/forum/affich-7627660-asus-a3000-probleme-de-lecture-de-carte-sd
Les drivers Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver (pilote ou gestionnaire de... www.commentcamarche.net/drivers/drivers.php3
Système AS/400 - Commandes Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est disponible, comme dans un... www.commentcamarche.net/as400/as400-commandes.php3
JDBC - Les types de pilotes Les pilotes JDBC actuels sont classés en quatre catégories : Pilotes de type 1: Pilotes accèdant à une base de données par l'intermédiaire d'une autre technologie (on parle de passerelle). Les passerelles JDBC-ODBC, permettant une connexion via un... www.commentcamarche.net/jdbc/jdbcpilotes.php3
Toutes les réponses pour « Joomla et drivers ODBC ( AS400 ) »