Posez votre question Signaler

USB sur PS3 [Résolu/Fermé]

chris57- 74Messages postés jeudi 30 août 2007Date d'inscription 2 avril 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 oct. 2012 à 09:40
Bonjour,
Comment lire le contenu (musiques et images) d'une clé USB sur une playstation 3 ?
j'ai essayer et la ps3 la détecte bien mais n'arrive pas à jouer les musiques et à afficher les images.Est-ce normal ?
merci de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+454
moins plus
Bonjour

en cherchant sur les différents topics présents sur le net:

-Il faut créer, à la racine de la clé USB, les dossiers (tout en majuscules) PICTURE, MUSIC, VIDEO, PS3
et dans le dossier PS3,
UPDATE (pour les mises à jour système OFFLINE)
SAVEDATA (où mettre les sauvegardes)
EXPORT
dans le dossier EXPORT,
BACKUP (point de restauration PS3)
PSV (sauvegardes PS2)

à ma façon:

-Si ta clé est reconnue, dans Video, ou Photo etc... tu fais Triangle sur l'icone de ta clé, Tout afficher.
Tu n'as plus qu'à copier les données sur ta console pour en profiter (enfin les sauvegardes, les seules que tu ne peux pas lire sur la clé)

guetrazik- 26 févr. 2011 à 19:33
SA MARCHE 20/20 merci bcp bcp
Aloxen- 14 mars 2011 à 13:40
Nickel sa marche super bien. Merci Beaucoup
azadrey- 15 mars 2011 à 17:59
tres bien chapeau mn gars
j- 3 avril 2011 à 15:37
Et pour les thèmes?
elcolombiano26 7Messages postés mercredi 24 octobre 2012Date d'inscription 28 juillet 2014 Dernière intervention - 24 oct. 2012 à 09:40
salut
est ce que ca marche pareil pour un disque dur externe?
Répondre
Réponse
+57
moins plus
c'est facile pour afficher tes images tu vas sur l'icone de ta clé et tu appuie sur triangle et sélectionne ''afficher tout'' et il y aura ta musique et tes images

gregdooze- 31 déc. 2009 à 16:11
salut ,
j'ai une cle usb 8g elle est en fat32 et j'ai fais les dossiers comme il est dit de le faire et mal heureusement je peu lire tt les videos mais pas les photos ou mes mp3 ni les copier sur la console .
quelqu'un peu il m'aider ???
merci d'avance
Jikky- 24 janv. 2010 à 22:22
hey! kan jpese sur triangle sur ma cle ya juss loption info et jveux copier des savegames dan mon play pi triangle sa fait pas gran chose apart me faire ..... c koi jfa?
Réponse
+35
moins plus
Salut a tous
Ma cle USB n est pas reconnu par ma PS3 comment faire ?
Merci

enpassant- 30 janv. 2008 à 02:09
Essaie ça. Tu auras ton bonheur.
----poste de travail
----clique droit sur l'icône de la clé
----choisir formater
----système de fichier : choisir FAT32
---- et voilà.... Bonne chance.

Ps: ne pas oublier de sauvegarder tes fichiers avant de formater.
kai- 30 août 2010 à 10:23
Bonjour

en cherchant sur les différents topics présents sur le net:

-Il faut créer, à la racine de la clé USB, les dossiers (tout en majuscules) PICTURE, MUSIC, VIDEO, PS3
et dans le dossier PS3,
UPDATE (pour les mises à jour système OFFLINE)
SAVEDATA (où mettre les sauvegardes)
EXPORT
dans le dossier EXPORT,
BACKUP (point de restauration PS3)
PSV (sauvegardes PS2)

à ma façon:

-Si ta clé est reconnue, dans Video, ou Photo etc... tu fais Triangle sur l'icone de ta clé, Tout afficher.
Tu n'as plus qu'à copier les données sur ta console pour en profiter (enfin les sauvegardes, les seules que tu ne peux pas lire sur la clé)
lull- 22 janv. 2011 à 19:27
merci pour ces expliquations,ca marche...
Réponse
+23
moins plus
non ,tu peux pas telecharger un jeu et le mettre sur une clé, les films etc ca marche mais les jeux sont protégés

Réponse
+14
moins plus
salut a tous, j'ai une petite question:
est il possible de connecter un dd externe sur la ps3 simplement avec les ports usb sur l'avant de la console?

tabatien- 8 mai 2008 à 10:01
salut anonyme,

pour un HDD externe, no problem. Tu branche, ça fonctionne.
@+
yasser- 26 mars 2010 à 23:00
oui et la ps3 le considere comme flash disque
merciiiiiiiiiii
Réponse
+13
moins plus
bonjour il suffit de creer sur ta cle
des dossiers et sous dossiers
le premier "PS3" ensuite les sous dossiers "update" pour la mise a jour et "video" pour les videos
voila
ciao

LOLO- 29 mai 2009 à 12:18
Bonjour,
j'ai essayé en creant les répertoires ps3 puis des sous dossier photo et video ça ne fonctionne pas
par contre en creant directement les répertoires MUSIC, PICTURE, VIDEO sans répertoire ps3 ça fonctionne

salut
Réponse
+11
moins plus
Salut, peut-on mettre dans le dossier SAVEDATA de la clé :

- Trophy Collection (Trophées)
- Utilitaire des données de jeu
- Utilitaire des données sauvegardées.

vu que les sauvegades des jeux sont inclus dans ces sections de la console
merci d'avance pour vos réponses.

lagrenouille- 19 déc. 2009 à 11:03
pour les trophées comme ses en ligne ya pas besoin de sauvegarder en te connectant avec ton compte tu les recupere a chaque fois,pour les données de jeu non pas sur une cle usb sur disque dur externe en faisant sauvegarde du systeme pour tes sauvegarde pas de souci tu fait triangle est copie
lagrenouille- 19 déc. 2009 à 11:06
pour les trophées ses en ligne donc pas besoin de sauvegarder our les données de jeu il fautdisque dur externe est sauvegarde du systeme ps3 pour les sauvegarde pas de souci tu fait triangle sur la sauvegarde est tu la copie elle va direct sur la cle usb normalement
doug44- 5 janv. 2010 à 16:45
salut,
En créant les dossiers PICTURE, VIDEO et SOUND sa a marché alors que avant non.
Merci pour le tuyau
Réponse
+9
moins plus
j'ai sorti le disque dur de ma ps3 et je voudrait savoir s"il était possible de le brancher a mon pc.

OEDANSLO 13Messages postés vendredi 20 juin 2008Date d'inscription 3 juillet 2008 Dernière intervention - 28 juin 2008 à 22:01
J'ai le même problème si t'as la solution passes l'info ça sera simpa
Merçi d'avance
yanne205- 28 juil. 2009 à 08:06
yio oui tu peux le brancher sur ton pc ou laptop pas de trouble car moi jais changer mon 40g pour un 320G si tu veux tout fair tout seul ses simple faux tu achete un fill compatible pour ton disk de ps3 ses les meme disk dure que les portable donc ensuit tu le plug tu transfaire ton systeme dans le new diskdure pis tout tes sauvegarde et tes jeux so sa ses si tu veux changer mes oui tu peux le plug sur ton pc mes oui tu peux le pluger tk chow
Réponse
+9
moins plus
j ai trouver pour lire les vidéo sur les clé usb dans la PS3 . mettez vous sur la clé , appuyer sur triangle , mettez "affiché tous " vous verrez tous apparaitre cliqué apres sur la video .

ps3 video ; pour lire les video dans les clé flash
ps3 musique ; pour lire les musique dans les clé flash
ps2 photo ; pour lire les photos dans les clé flash

Réponse
+8
moins plus
Pour ma part, j'ai réussi à la rendre détectable
avant, elle n'était pas détectée non plus...

mais voici ce que j'ai compris:
tout dépend de comment la clé USB a été formaté.
au début je l'ai formaté sur mon mac avec le MAC OS etendu
puis j'ai tenté le MS-DOS (FAT)
et depuis ce formatage MS-DOS (FAT) ma clé USB est détectée!

De plus, j'ai juste mis les fichier sur la clé sans crée de dossier MUSIC, VIDEO, etc...
enjoye PS3

Réponse
+8
moins plus
il faut que tu fasse : [option];[importer]. dans la même section que tes fichiers (images; vidéos; musiques....)

Réponse
+7
moins plus
Lorsque je met ma clef USB sur ma play 3, ma video en format AVI ne peux pas être lu!! :(. Quel format est compatible?

spawn- 9 janv. 2011 à 22:49
j ai trouver pour lire les vidéo sur les clé usb dans la PS3 . mettez vous sur la clé , appuyer sur triangle , mettez "affiché tous " vous verrez tous apparaitre cliqué apres sur la video .

ps3 video ; pour lire les video dans les clé flash
ps3 musique ; pour lire les musique dans les clé flash
ps2 photo ; pour lire les photos dans les clé flash
Réponse
+7
moins plus
Disque dur ou clé USB formaté[e] en FAT32 impérativement puis aller sur photo, vidéo ou musique sur le menu principal de la PS3, se positionner sur le support de stockage en question effectuer triangle pour les options puis "afficher tout"

Réponse
+6
moins plus
IL faut que tu mette ta clé sur ta ps3, pui que tu ailles par exemple sur "Images", puis "périphériques usb" et la tu fait triangle pui tu cliques sur "afiché tout" et la normalement tt safiche.

Ce document intitulé «  USB sur PS3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.