Rechercher : dans
Par :

Logiciel CIEL

Nine, le 29 sep 2003 à 22:28:26
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
J'aimerai acquérir le logiciel CIEL, mais, auparavant, j'aimerai savoir si ce logiciel est facile, compliqué ou tres compliqué.
SI quelqu'un peux m'envoyer par mail des exemples de ce qu'il peux faire (facture, paie etc...) ce serait gentil.
Merci
Nine

1

foobar47, le 30 sep 2003 à 00:00:53
  • +1

Salut,
à priori, ce logiciel est assez simple d'emplois !
Surtout avec les dernières versions, tout est automatisé, il faut juste taper les chiffres !
Mais bon, cela ne dispense pas une formation de base au niveau comptabilité !!!

:D
A++

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...

9

Mikala, le 30 mar 2004 à 15:01:25
  • +1

Je desire acquerir un logiciel de comptabilité pour une petite entreprise, pouvez vous me donner un petit coup de main?
D'avance merci

10

foobar47, le 30 mar 2004 à 15:56:58

Salut,

va dans un magasin d'informatique et achète le !

@++

foobar... le fou du bar !!!

2

Poulet, le 30 sep 2003 à 07:25:57

Toutafé d'accord avec foobar47 !

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!

4

foobar47, le 30 sep 2003 à 10:19:11

C'est un honneur d'être en accord avec un modo !

;D

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...

3

lagombe, le 30 sep 2003 à 08:47:44

Ben moi je suis pas tout a fait d'accord... deja c clair que si t'as pas une formation comptable c pas évident pour la compta mais le module gestion co est carrement imbuvable...

5

patoche, le 11 nov 2003 à 15:07:28

Bend déja si tu disais de quel logiciel Ciel tu parles car tout le monde te répond sans savoir de quoi il s'agit, c'est assez comique

j'utilise toute la gamme depuis 2000, je suis donc bien au fait

6

patoche, le 11 nov 2003 à 15:09:07
  • +1

Et de plus j'oubliais, les démos sont gartos, te prives pas d'essayer

7

schmol, le 11 nov 2003 à 17:18:18

Bjour,
ben moi je dirais (au sujet de C. paye ) si tu à du fric à jeter par la fenetre va y ! de plus si tu ne prend pas le contrat maintenance, vaut mieux croiser les doigts parsqu'au 1er souci y t'enverrons ballader ,
même s'il s'agit d'un problême du à une connerie de leur systême.
Enfin que du mal à dire de cette boite, un seul truc grace à eux j'ai appris a me servir d'excel et là pépére .

schmol
*  le chaînon manquant *

152

veronique*, le 18 fév 2005 à 16:36:54

Tout à fait d'accord avec toi concernant la maintenance de ciel ; c'est du pur racket ; depuis plusieurs mois je ne peux plus relire mes disquettes de sauvegarde aussi le comptable, en plein bilan,
stress et moi encore plus ; message ciel "mauvaise option de la ligne de commande" tout a été essayé ; le pbm ne vient-il pas du logiciel ? merci si tu as une réponse. véronique*

8

anicee, le 25 mar 2004 à 11:13:23
  • +1

Ciel est pas mal mais abj est meilleur et tres simple

11

laurinette, le 5 mai 2004 à 12:30:42

Existe-t-il un site internet qui me permet d'imprimer une notice d'emploi de ce logiciel et si oui lequel?par avance merci<

14

Serge, le 5 mai 2004 à 23:10:09

Dans la boite il n'y avait pas de guide d'utilisation ?

_______
Sergio 

12

foobar47, le 5 mai 2004 à 17:43:58

Quel logiciel !?

CIEL ou ABJ !?

foobar... chui cool mais j'ai choif...

13

ORNICARRE, le 5 mai 2004 à 21:37:56
  • +1

Je me sert de ce logiciel depuis plusuers années sans formation préalable et ça roule super
Question aide = 0, A leur insu ils m'ont beaucoup appris par leus non réponse, si bien que maintement je programme.
des aides personalisées seront par mail en fonction de mon temps.
Si tu possede FileMaker, je te refile une gestion commerciale gratuite (avec la bénédiction de l'auteur) avec TOUT ce qui faut
a+

16

rasmulti, le 1 jun 2004 à 15:31:30

Bonjour,
Dans Ciel gestion commerciale 2004 pour Windows, je n'arrive pas à importer un fichier au format XML, alors que j'arrive à exporter.
La hotline m'a indiqué qu'il y a une petite manip à faire, mais comme je nai pas pris l'assistance...
Avez-vous déjà fait cette opération ?
MERCI.
Ronald.

17

ornicarre, le 2 jun 2004 à 01:34:29

Bonjour
Je n'utilise pas la version 2004 mais j'exporte sans problème quand je le veux
Sélectionner les données à exporter. Elles ne sont pas au formar XLM mais au forma DBF lisible avec n'importe quel tableur digne de ce nom.
Donc sélectionner les données à exporter et lancer l'exportation. Donner un nom au nouveau fichier et c'est tout

23

ornicarre, le 18 jun 2004 à 12:45:15

Bonjour
As tu, réussi a exporter au format XLM.
Je ne m'en suis jamais servi mais je viens de voir que je dispose de cette commande.
Apparemment la procédure est la même que pour l'import, seul le sens change. je l'essayerais pour voir ce que cela donne
@ plus

25

ludovic, le 1 jui 2004 à 16:45:50

Bonjour, je vois que vous vous y connaissez en ciel gestion commerciale. Alors j'ai une petite question, merci d'avance si vous pouvez y repondre. J'eesie de lancer ciel et obtient le message suivant : "Impossible d'ouvrir ou de créer le fichier 'c:\ciel\wgc\form999m.ifs'! verifiez qu'il n'y a pas une autre application d'ouverte utilisant ce fichier. ERREUR SDK[80030570-sdk::FormatMessage()failed!!]......Que dois je faire.

Merci d'avance.

Ludovic

61

willithekid, le 21 oct 2004 à 13:21:50

Salut Ludovic,

Je suis dans le même cas que toi avec le même problème.

As-tu trouvé la solution ?

Je suis vraiment coincé (pour pas dire autre chose...)

Merci d'avance.

Willithekid

63

ludo cw, le 21 oct 2004 à 13:36:45
  • +3

Salut,

si mes souvenirs sont bons, il faut supprimer de ton disque dur tous les fichiers qui ont pour icone un genre de marmite avec des flammes. puis tu réinstalle le module, tu verra ce que ca donne.....

n'hesite pas à me recontacter si ca marche pas.

a plus

ludo

64

willithekid, le 21 oct 2004 à 14:12:10

Slt et Mci pour ta rapide réponse !!!

Sur mon disque local tu veux dire (poste client) ou sur le server ?

Mci d'avance

wtk

65

willithekid, le 21 oct 2004 à 14:19:32

Ludo,

Si t'es pas loin du 57 viens dès que tu peux !! Je te paie un coup, et même la cuite si tu veux !!!!!
C'est bon ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci merci merci mille fois !

@+

et encore merci !

Willithekid

26

teutates, le 1 jui 2004 à 22:12:03

Bonjour,

Et en réinstallant par dessus ? Sinon contacter le service hot-line ;-)))

Toco y se gausos !!!

27

ludo cw, le 2 jui 2004 à 09:35:06

Bonjour,
j'ai essayé de le reinstaller mais sans changement.....La hot line c'est 280 Euros alors je voulais trouver une solution un peu moins cher....

69

mike, le 26 oct 2004 à 15:00:58

Bonjour

Peut tu me donner l adresse ou un compte ftp ou je pourais recuperer le fichier.
merci.

ouvert a toute suggestion dans le monde du net.

104

Jackson, le 24 nov 2004 à 11:26:47

Je veux personnalisé mes factures avec mon logo, mais impossible par ciel gestion commerciale. il me met d'office tel siren rcs..
est-il possible de mettre mon logo?

106

ornicarre, le 25 nov 2004 à 01:41:46

Bonjour jackson
en principe c'est possible, il suffit d'éditer déditer une facture 'ou autre) par le générateur de document et de jongler avec les différentes possibilités possibles (assez nombreuses) et de sauvegarder ton chef d'oeuvre
tous les nouveaux documents créés auront ta nouveauté
pour les factures, tu te places dans la liste des factures, tu vas dans dossiers/générateur de documents, qui t'envoie sur la liste des choses possibles (attention piège)
tu choisi "document" que tu développes pour terminer sur le modèle que tu utilises et là le fameux sesame s'ouvre pour ton imagination
bon travail

120

bozo, le 10 déc 2004 à 10:16:22

Hello,

J'ai bien suivi la procédure pour l'édition d'un document, concernant l'insertion d'un logo ds une facture. Mais j'ai beau chercher un option relative à une image, je vois rien.
Pouvez-vous me confirmer la procédure..

Ciel gestion comerciale v9fr monoposte.
Amd xp2000 512ddr 400 winxp pro fr

Merci d'avance
Rodolfo
Klik-design sprl
;o)

139

yann, le 31 déc 2004 à 16:01:01

Salut,

Tu clique sur le petit icone representant une petite montagne
Ton curseur se remplace par un pinceau

tu clique. Tu te retrouve avec le logo ciel.

Clique droit propriete

tu a le chemin du logo ciel, tu le remplace par le chemin de ton logo

Voilà

Yann

151

jacobi, le 18 fév 2005 à 16:08:42

Peux tu me dire comment faire pour relire mes disquettes de sauvegarde (suivie avec application)
à la relecture j'ai le message "mauvaise option de la ligne de commande" ; mon comptable est venu lui même voir si je n'étais pas trop tarte mais non il a conclu à un pbm mais ciel est si aimable ! et si onéreux. a te lire. mireille

153

veronique*, le 18 fév 2005 à 16:43:06

J'ai un big problème sur la sauvegarde sur disquette ; impossible de les ouvrir , message "mauvaise option de ligne de commande" alors que j'ai bien A\WK 180205.AHC ? ORNICARE DONNE HELP
merci. véronique*

188

oxygene1, le 9 mai 2005 à 18:21:23

Bonjour je suis à la recherche , pour une nassociation d'un logiciel de gestion commerciale réalisé sur filemaker. Pouvez-vous me guider dans ma recherche
Merci

189

ornicarre, le 10 mai 2005 à 13:25:01

Bonjour Oxygene
Je connais bien FileMaker. Quelle version as tu?
Je dispose d'une version commerciale complète que l'auteur à mis en freeware en son temps. Elle est complète et distribuale avec la bénédiction de l'auteur.
Requis FM4 mini. FM5 recommané ou supérieure.

@+ Ornicarre

15

GRAND HOTEL DU NIGER, le 1 jun 2004 à 09:10:07

Bonjour,
SVP,
Nous aimerions recevoir des informations relatives à un progiciel de gestion hôtelière intégrée :

gestion réservations et revenus
gestion en réseau des points de ventes
gestion des stocks
facturation
statistiques d'exploitation...

LEs avantages, le coûts et les autres conditions

18

rasmulti, le 2 jun 2004 à 02:04:42

MERCI.
MAis mon pb est que je n'arrive pas à IMPORTER, uniquement au format XML. Pour les autres formats, ça fonctionne.
Mais j'ai absolument besoin de ce format.
RONALD.

19

ornicarre, le 2 jun 2004 à 08:01:28

Bonjour
Ma version ne parle pas de ce format (ce n'est la dernière version mais elle me suffit amplement.
Le format XLM , d'après ce que je sais, est un format "passe-partout"
deux questions se posent:
ta version gère t-elle ce format?
Si oui, les données données à importer sont elles à ce format?
Hypothèse: dans ta version, à la commande Importer, y a t'il un menu déroulant concernant le format des imports, ou cette posssibilité est-elle à configurer dans les paramètres.
Mes connaissances s'arrêttent là. Si ma réponse ne résout rien, désolé mais la hot line devrait normalement te sortir de ce soucis

20

rasmulti, le 2 jun 2004 à 10:23:36

MERCI.
Je les ai appelés. Il y a une manip à faire, mais il faut prendre l'assistance pour qu'ils me la communiquent.
RONALD

21

ornicarre, le 10 jun 2004 à 07:26:50

Si vous n'avez rien trouvé voici une nouveauté
http://www.gratilog.net/nouveau.htm
Cooktop v 2.5 (ang)
Win NT4/2000/XP - 1,5 MO

Editeur et environnement de développement pour des documents au format
XML, DTD, XSLT Coloration du code, bibliothèque de "codes bits",
navigateur XML, support et création de chemins XPath, développement et
test des feuilles de style XSLT.

22

ornicarre, le 10 jun 2004 à 07:32:45

""Je les ai appelés. Il y a une manip à faire, mais il faut prendre l'assistance pour qu'ils me la communiquent.
RONALD""
Oui je connais bien le problème. chez eux la moindre parole doit être facturée

voici encore autre chose
Elfima Notepad 1.4.2 (fr)
Win 95/98/ME/NT4/2000/XP - 2 MO

Elfima Notepad est un traitement de texte élémentaire avec lequel vous
pouvez créer des documents simples aux formats PDF, HTML, XML, et SVG.
Il offre également la possibilité unique de pouvoir réimporter et
modifier les documents générés au format PDF. L'optimisation de la
taille des fichiers PDF générés en fait la solution la plus efficace
pour créer facilement et rapidement des documents PDF très légers.Il ne
necessite pas l'installation de logiciels tiers (tel que Adobe Acrobat)
ou de paramétrage particulier.

24

andré, le 18 jun 2004 à 18:41:18

Les logiciels Ciel sont nombreux, compta, gestion commerciale(factures devis...), paye, point vente, le mieux est de les contacter
tél 01 55 26 33 00
fax 01 55 26 40 33
www.ciel.com
Ils envoient des cd de démonstration.

28

virginie, le 5 jui 2004 à 11:32:35

Comment exporter des données ciel professionnel indépendant sur un logiciel comptabilité ?

29

virginie, le 5 jui 2004 à 11:40:05

Bonjour,
J'ai le pack ciel gestion commercial paye comptabilité j'aimerais importer les données gestion commercial sur le logiciel de comptabilité mais je n'arrive à rien, j'ai peur de tout effacer sur le logiciel de gestion commercial ?

30

rasmulti, le 5 jui 2004 à 11:57:59

Bonjour,
Dans la gestion commerciale, il faut d'abord générer le journal comptable (menu bases, journal comptable).
Ensuite il faut exporter le journal comptable.
Puis, dans la compta, il faut importer ce journal (menu Utilitaires - Importations - ASCII)
Cette procédure ne touche pas du tout à la gestion commerciale. Elle ne fait que dupliquer les infos pour les rendre récupérables par la compta.
Par compte dans la compta, vous allez ainsi ajouter et/ou modifier les données existantes.
Cordialement.

31

virginie, le 5 jui 2004 à 14:06:15

Re bonjour,
désolée mais comment générer le journal comptable ?

Je n'ai rien dans le journal comptable ???

Pkoi ?

virginie

32

rasmulti, le 5 jui 2004 à 15:50:40
  • +1

Au fait, j'ai ciel gestion commerciale 2004. Je ne sais donc pas si le fonctionnement est le même que vous.
Pour générer le journal comptable, il faut valider des écritures (achats, factures clients...). Mais attention : une fois validées, les écritures sont définitives !
Je vous conseille de faire une sauvegarde de la gestion commerciale et de la compta.