PC DEMANDE REDEMARRAGE

Résolu/Fermé
COCOCQ - 4 déc. 2007 à 09:59
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 6 déc. 2007 à 22:21
Bonjour,

Voila j'ai un pc que n'afficher plus rien à l'ecran, le probleme etait lié au processeur que j'ai changé, maintenant il demarrage impécable ,
je rentre dans windowx XP sans probleme.

Mais mon soucis c'est que j'ai la fenetre de fermeture, redemarrage ou fermutre de session que s'ouvre toute seule tous les 20 secondes en moyenne .

Quelqu'un sait qu'elle est mon soucis

Merci
A voir également:

6 réponses

alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
4 déc. 2007 à 10:20
Bonjour et bienvenue sur CCM,
le redémarrage intempestif peut être du à beaucoup de choses, avant de commencer toutes opérations la plus simple est d'aller voir
si l'option "redemarrer automatiquement" soit bien décochée:

1. Menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)
2. Cliquer sur l'onglet "Avancé"
3. Cliquer sur Paramètres dans Démarrage et récupération
4. Décocher "Redémarrer automatiquement"

Sinon aller voir le journal système de l'Observateur d’évènements
1. Ouvrir le panneau de configuration, puis Outils d’administration.
2. Double-cliquer sur Gestion de l’ordinateur
3. Ouvrir l'Observateur d’évènements (rubrique Outils système) et lire les messages d'erreurs.

Il suffit alors de faire une recherche sur Google avec les mots et les codes d'erreur les plus pertinents du message d'erreur pour trouver des personnes ayant eu le même problème, et éventuellement la réponse à la question !

Autres solutions pour trouver pourquoi:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc

Si toujours rien, tu as chopé un virus, je te redigerais vers le forum virus/sécurité
Bon courage et tiens moi au courant.
0
La nappe du disque dur est neuve

J'ai decoché la case redemarrage

mais il me met toujours le message

alors j'ai lance avast afin de voir s'il n'y a pas de virus
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
4 déc. 2007 à 15:31
On va voir ce qu'avast va vous dire mais si ton bouclier résident éest bien configuré tu aurais déjà eu une alerte...
Sinon avant de te diriger vers le forum sécu fais d'abord ceci:

Clique sur ce lien (merci lyonnais92)

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Copie-collle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
0
bonjour

voici le rappart hijackthis .

De plus je voulais lancer avast en mode sans echec, mais la fenetre d 'arret s'affiche tous les 2 secondes

par ailleur la temperature du disque dur est de 38 ° c'est normal


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 07:46:41, on 06/12/2007
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehSched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe
C:\WINDOWS\System32\msiexec.exe
C:\WINDOWS\System32\MsiExec.exe
C:\Program Files\HD Tune\HDTune.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: WhIeHelperObj Class - {c900b400-cdfe-11d3-976a-00e02913a9e0} - C:\Program Files\webHancer\programs\whiehlpr.dll (file missing)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus CX3200] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P19 "EPSON Stylus CX3200" /O6 "USB001" /M "Stylus CX3200"
O4 - HKLM\..\Run: [webHancer Agent] "C:\Program Files\webHancer\Programs\whAgent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Lanceur Pointsoft.lnk = C:\pointsoft\lanceur.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: PI Monitor.lnk = C:\Program Files\ArcSoft\PhotoImpression 5\PI Monitor.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O23 - Service: Service d'état ASP.NET (aspnet_state) - Unknown owner - C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\aspnet_state.exe (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe (file missing)
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe (file missing)
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe (file missing)
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe (file missing)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
6 déc. 2007 à 17:02
re,
Je vois que tu n'as pas de parefeu avec avast, celui de XP SP2 n'est pas suffisant, ik te faudra une configuration avec plus de protection, nous verrons cala dans un 2d temps...
Je n'aime pas tes Unknown owner dans ton rapport, ça sent mauvais pour le registre...
Je vais te diriger vers le forum virus en espérant qu'un expert viendra t'aider
@+
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
6 déc. 2007 à 22:21
C'était pas la peine d'en refaire un nouveau!
bon, maintenant c'est fait donc suite sur:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4242278 pc demande redemarrage#0
0