Explorer.exe / drwtsn32.exe

Résolu/Fermé
marjeride Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 4 déc. 2007 à 09:29
 yoxe - 25 juin 2012 à 16:33
Bonjour,

Lorsque j'ouvre un dossier dans "Mes Documents", il s'affiche cette fenêtre :

Explorer.exe a rencontré un pb et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser du désagrément encouru. Si vous étiez en train d'effectuer un travail, les infos peuvent avoir été perdues. Veuillez signaler ce pb a Microsofr.

alors ensuite je clique sur envoyer ou ne pas envoyer selon mon degré d'énèrvement, mais la réponse est toujours la même :
drwts32.exe a rencontré un pb et doit fermer.(et le même texte derrière) !!!

Ensuite tout est bloqué, je ne peux même plus éteindre le pc, et là je l'éteind donc de l'unité centrale, ce dont j'ai horreur mais je n'ai pas le choix.

Par contre si pour ouvrir le dossier je fais clic droit et ouvrir, il s'ouvre sans pb.

Voilà, si vous aviez une solution, ça me ferait plaisir parce que franchement j'ai peur pour mon pc.

Merci d'avance !!!
A voir également:

18 réponses

Salut, j'ai souvent rencontré ce problème. Chez moi c'était toujours lié à la difficulté qu'encontre windows pour afficher l'icône correspondante à un fichier multimédia qui a une résolution différente de celles qui sont par défaut paramétrés pour votre écran.

Donc recherchez le fichier acquis et avec lequel le problème a commencé et supprimer le.

ou bien:
MENU DEMARRER
POSTE DE TRAVAIL, cliquer la souris côté droit
PROPRIETES
onglet AVANCE
onglet PREVENTION DE L'EXECUTION DES DONNEES
décocher l'activation de la prévention des données pour les programmes et les services windows et cocher l'autre option "activer la prévention ......sauf ceux que je sélectionne"
cocher AJOUTER
ajouter EXPLORER.EXE qui soit se trouver sous le répertoire de windows

sauvegarder les paramètres.
4
slt , meme pepin exactement
ba tout simplement Vous faite ca :

Démarrer, Exécuter, regsvr32 -u shmedia.dll

et une icône te dira que c réussi ,

et moi qui se casser la tête avec des méthode perplexe et pénible , et que la solution c avérai aussi facile
bonne continuation et mci au autre qui m'en aider
3
merçi bcp problème resolu
0
Merci Angelus,
j'étais planté depuis 2 jours avec explorer,
il a fallu 30 sec pour sauver mon PC.
Bonne continuation et encore merci.
Gilles
0
moi je l'es fais et chapeau ,c'est fini la galere merci encor
0
kiki tropnulle
10 déc. 2011 à 16:57
la classe !!! merci suis soulagée !
0
mercii bcp mon pote
0
marjeride Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 1
4 déc. 2007 à 09:55
Merci,

J'ai bien trouvé la marche a suivre POSTE DE TRAVAIL / PROPRIETES ......etc, mais lorsque je fais ajouter s'ouvre un fenetre qui me dit

OUVRIR

et le plus qu'elle "remonte" dans les fichiers c'est

"BUREAU",

j'entre quand même

"EXPLORER.EXE"

et une autre fenetre me dit

"EXPLORER.EXE FICHIER INTROUVABLE VERIFIER QUE LE NOM A ETE CORRECTEMENT ENTRE"

Donc comment faire pour inscrire le fichier correctemnt ?
2
oui mais je trouve pas l'onglet prevention de l'execution des donnees
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
4 déc. 2007 à 09:40
essaye de réinstaller depuis windows avec ton cd XP
0
Oups, j'ai oublié de préciser.
Pour pouvoir supprimer le fichier, il vous faut accéder depuis une fenêtre DOS, ou depuis n'importe quel programme, avec option
OUVRIR FICHIER
et la vous sélectionnez le fichier et vous le supprimer.

j'esprère que ca aidera
0
marjeride Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 1
4 déc. 2007 à 10:00
Merci Bincasue de votre précision, mais je suis (mdr) hypernulle, je ne sais même pas ce qu'est le DOS.

Je dois supprimer quoi 'EXPLORER.EXE" ??

svp donnez moi la marche a suivre pas à pas si ça vous est possible !!!

merci d'aider une nullarde en informatique !!!
0
marjeride Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 1
4 déc. 2007 à 10:03
Et comment puis je savoir quel fichier est en cause (celui qui a la résolution différente des autres ?)
0
salut Marjeride,
NE SUPPRIMEZ SURTOUT PAS EXPLORER.EXE, c'est l'exlorateur qui vous permet de naviguer dans votre ordi.

quand vous ouvrez les PROPRIETES, et vous arrivez sur BUREAU, cliquez sur POSTE DE TRAVAIL, puis cliquez sur C (que je présume est votre disque dur principal), puis cliquez sur le répertoire WINDOWS (ou bien le répertoire où se trouvent les fichiers WINDOWS). Le fichier EXPLORER.EXE doit se trouver dans ce répertoire.
ou alors, essayer de taper cette adresse d'un seul coup, à l'invite de la commande "ajouter"

c:\winDOWS\explorer.exe

Bonne chance.
0
Quand à savoir quel fichier pose problème (celui qui a une résolution diff.): aller dans un programme de traitement de texte quelquonque, style BLOC-NOTES, selectionnez FICHIER OUVRIR,
dans la fenêtre qui s'afficher, cliquer sur l'icône AFFICHAGE, selectionnez DETAILS, cliquez sur FICHIERS DE TYPE... sélectionnez tout les fichiers, sélectionnez ensuite le répertoire MES DOCUMENTS, et normalement la liste de tout vos doc. s'affichera avec les détails de chaque document (taille, date de création, etc.).
Positionnez votre souris dans l'en-tête NOM et cliquez avec la souris du côté de la droite. Selectionnez AUTRE dans la liste déroulante, et puis sélectionnez DIMENSION.
là vous pourrez comparez les dimensions de vos fichiers vidéo et voir si un sort vraiment de la norme.

Autre chose, pensez à mettre à jour vos CODECS
0
marjeride Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 1
4 déc. 2007 à 22:02
bonsoir BIncasue,

j'ai fait ce que vous m'avez dit, mais lorsque j'arrive dans le répertoire Windows on me dit que les fichiers sont cachés !!!

pfff, en plus ça commence a bugguer de plus en plus.

d'autre part, un codec ?????

Merci quand même

je pense que je suis de plus en plus perdue

Marjeride
0
Salut, si les fichiers sont cachés tapez le nom au lieu d'ouvrir les fenêtres. Le résultat est pareil.

Ca bug seulement dans mes doc. ou un peu partout?

Avez vous installé des programmes récemment?

Je vous rappelle qu'il ne faut pas supprimer explorer.exe, mais le sélectionner dans la fenêtre de PREVENTION DE L'EXECUTION DES DONNEES .

Bonne chance, j'espère que votre problème est seulement ça.
De toute façon une fois résolu, je vous conseille de nettoyer votre ordi vider la corbeille, et vérifier avec prog. antivirus que votre poste est propre. Il faut aussi faire une défragmentation de votre disque dur.
0
marjeride Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 1
5 déc. 2007 à 11:32
Bonjour BIncasue,

et merci de ne pas perdre patience !!!
En effet ça buggue seulement dans "mes doc", mais si je clique sur un dossier sinon si je veux par exemple changer mon avatar msn et que je fais parcourir je tombe dans "mes docs - mes images" ça ne buggue pas, d'autre part si j'ouvre " mes docs" et que je fais FICHIER OUVRIR par le clic droit ça ne buggue pas,


Pensez-vous que l'on pourrait échanger une adresse msn, si bien sûr vous êtes d'accord, ce serait bcp plus simple pour moi. En fait, je ne sais même pas si c'est permit sur le forum, si oui on pourrait se la faire passer en message privé.

Je vous avoue que je suis paumée !!!

Merci encore

Marjeride
0
Salut Marjeride,

Je pense que notre expérience peut intéresser d'autres utilisateurs, donc...

Puisque ça bugg seulement dans MES DOCUMENTS, je vais vous renvoyer à la procédure à exécuter que je vous ai décris plus haut,
je répète les instructions:

MENU DEMARRER
POSTE DE TRAVAIL, cliquer la souris côté droit
PROPRIETES
onglet AVANCE
onglet PREVENTION DE L'EXECUTION DES DONNEES
décocher l'activation de la prévention des données pour les programmes et les services windows et cocher l'autre option "activer la prévention ......sauf ceux que je sélectionne"
cocher AJOUTER
ajouter EXPLORER.EXE qui soit se trouver sous le répertoire de windows
et si vous n'arrivez pas à accéder au dossier Windows, qui doit être protégé, tapez dans la ligne de commande
"c:\winDOWS\explorer.exe "
et confirmer l'ajout.

(la PRéVENTION DE L'EXECUTION DES DONNEES fait partie des nouvelles fonctionnalités de WINDOWS XP SP2, et qui, entre autres, clôture automatiquement l'explorateur, chaque fois que vous accédez à un répertoire où se trouve un fichier que windows ne saura pas lire)
0
marjeride Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 1
6 déc. 2007 à 09:32
Merci Bincasue,

je suis enfin arrivée a enregistrer les commandes comme vous le disiez, et ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Merci d'avoir été patient avec moi, ce langage informatique est totalement inconnu et rébarbatif pour moi, c'est pourquoi j'ai bcp de mal à suivre parfois !!!!
0
dans le cas ou la personne possede Xp sp2 quelles sont les marches a suivre? :)
0
la marche à suivre est la même.
0
moi je trouve pa explore.exe
0
je dois etre con peut etre car j'ai trouver l'onglet et le probleme n'est toujours pas regler dés que j'ouvre un dossier explorer reboot ! =(
0
angelus merci merci merci après 3 jours de recherches acharnées sur internet pour résoudre mon problème je suis tombée sur ton message et ça a marché. Encore un enorme merci
0