rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme demarrage et affichage

Posté par Thomas, le lundi 3 décembre 2007 à 22:25:54
Bonjour,

(mon ordinateur est un portable : Fujitsu Siemens Amilo Pa 1538-B5013)

Tout a commencer il y a quelques jours, pendant que je jouais, une erreur est apparu et l'ecran s'est mis a afficher le bureau anormalement.
Il y avait des sortes de bandes rouges et vertes, un carre autour de la souris... Bref un probleme apparemment venant de la carte graphique.
Je redémare donc mon portable. Tout d'abord l'écran est tout blanc, puis passe progressivement au noir en affichant des taches grises.
Ensuite il redémarre, et ceci plusieurs fois.
Je ne sais pas comment j'ai fait mais sa ma afficher l'ecran ou on peut choisir derniere configuration, ou demaarer normalement.
J'ai choisit derniere configuration : les bug graphiques etaient toujours présents et et l'ordinateur mettait trop longtemps à démarrer et ne répondait pas au clavier ou a la souris.
Apres un autre démarrage j'ai choisit démarrer normalement : la tout etait redevenu normal.

Sauf que le probleme est revenu, mais la l'ordinateur redemarre en boucle en m'affichant l'ecran blanc virant au noir, et impossible d'afficher quoi que ce soit, meme pas de demarrer a partir d'un cd.

J'aimerais récupérer des donées, si possible a partir d'un autre ordinateur (un amis a exactement le meme peut etre sa pourrait servir) avant de l'envoyer en reparation car apparement le probleme viendrait de la carte graphie et/ou carte mere.

Merci de m'aider.
Configuration: Windows xp sp2
Répondre à Thomas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
xHerr4, le lundi 3 décembre 2007 à 22:27:48
Est-ce que tu vois les infos de ton ordi lorsque tu l'allumes ou c'est complètement noir?
Répondre à xHerr4

2

Thomas, le lundi 3 décembre 2007 à 22:29:06
Je ne vois rien du tout, au demarrage c'est blanc, sa vire au noir et redemarre en boucle.
Répondre à Thomas

3

xHerr4, le mardi 4 décembre 2007 à 14:23:42
Vas vérifier là: http://forum.hardware.fr/...
C'est pas le même ordi que toi mais c'est le même problème et ils ont réussis à y remédier!
Répondre à xHerr4
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Casc'ADSL 0.99 build 4209Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur...Catégorie: ADSL
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger ADSL Autoconnect 206F7ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL...Catégorie: ADSL
Télécharger Hijackthis 2.0.2Hijackthis - Hijackthis est un logiciel qui aide à la désinfection, cependant, il est à ne pas mettre entre toutes les mains. ...Catégorie: Anti-Spyware
Télécharger Vista Boot Pro 3.3.0Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista....Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « Probleme demarrage et affichage »