Convertir vidéos enregistrés avec nokia n93i

Résolu/Fermé
zaza59 - 3 déc. 2007 à 21:29
 djam - 24 janv. 2008 à 20:06
Bonjour,

j'ai enregistré des vidéos avec mon nokia n93i, comment les copier sur un cd pour les visualiser avec un lecteur de salon ????
je n'y connais rien en informatique... faut que ce soit simple !
A voir également:

13 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 déc. 2007 à 22:29
Pour convertir ton fichier en DVD, tu le feras avec Nero Vision Express puis Créer un DVD-Vidéo. Ce type de format est lisible par quasiment toutes les platines de salon mais il oblige à utiliser un DVD en entier. Si tu souhaites faire un DVD-Video ou un VCD/VCD (Vidéo sur CD genre DVD) je peux t'indiquer la procédure à suivre. c'est assez simple.

Pour convertir le MP4 en DivX/XviD tu as ces deux logiciels gratuits SUPER et MediaCoder. Je te laisse un tutoriel pour SUPER car le logiciel est anglais : http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf .

Avec MediaCoder, sous l'onglet AUDIO tu met Lame MP3. Sous l'onglet VIDEO, tu choisis le format XviD et le conteneur AVI. Pour le Mode, soit tu laisses bitrate-based (une passe) soit tu mets Two-Pass. Quant au bitrate, laisse le à 800 par défaut.
Une fois les réglages effectués, il te faut choisir un emplacement ou va se trouver la vidéo convertie. C'est une case qui s'appelle "Dossier de sortie ", tu dois cliquer sur les trois petits points à coté si tu désires changer l'emplacement par défaut.
Pour commencer la conversion, appuies sur Start. Cela peut prendre un certain temps suivant la taille en Mo du fichier à traiter.

Cordialement
1
crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024 7 989
3 déc. 2007 à 21:45
Elles sont sur ton ordinateur ces vidéos ?
0
elles sont sur mon ordinateur je les ai transférées avec le cable fourni par nokia. je n'ai pas de souci quand c'est des photos, mais les vidéos ...... c'est une autre histoire
0
crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024 7 989
4 déc. 2007 à 13:19
Tu pourrais me dire à quel format il est ton ficher vidéo stp.
Si tu ne sais pas faire voici la manipulation :
Ouvre mes documents / clique sur l'onglet outils / option des dossiers / affichage / et tu décoche la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
et là tu me donne ce qui a écrit derrière le nom de ta vidéo : "ma vidéo.avi" ou "ma vidéo.mpeg" ; ou "ma vidéo.wmv" ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolée pour le délai mais je viens juste de rentrer.... extension : mp4
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 déc. 2007 à 21:27
Bonjour zaza59

Est-ce que ton lecteur de salon est compatible DivX ?
C'est pour savoir quel logiciel tu devras utiliser pour la conversion : MP4 --> DivX/XviD (AVI) ou MP4 --> DVD.
Est-ce que tu as le logiciel Nero par ailleurs ?

Cordialement
0
Je pense que ce lecteur à qui la vidéo est destinée lit les dvix mais je n'en suis pas certaine à 100 %...
le copain de ma fille m'a installé nero mais évidemment, je ne m'en suis jamais servie....
en tous cas merci de l'aide
0
ok, je vais essayer demain avec mediacoder.
encore une petite question .... si c'est pas abuser, est-ce que sur le cd que je vais faire (enfin essayer ! hihi) est ce que je peux y mettre des vidéos et des photos (ces dernières sont en format jpg)
en tout cas je te tiens au courant de mon essai de demain... encore merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 déc. 2007 à 23:39
Absolument, c'est possible puisque tu graves en créant un disque de données, à condition d'avoir l'espace suffisant.
Graves, si tu le peux, sur des CD/DVD RW, réinscriptibles comme ça si le résultat ne te convient pas tu ne perds pas de disque.
0
oh là c'est pas gagné avec moi !
là je vais essayé de télécharger mediacoder en copiant le lien que tu m'as laissé, ce sera déjà une première étape.....
je te tiens au courant....
0
bonjour Ziggourat,

bonne nouvelle : j'ai apparemment réussi à transformer ma vidéo en avi.... mais c'est bien grâce aux super explications que tu m'as données.
Juste une dernière question question : étant donné qu'il s'agit de vidéo, est-ce que je dois obligatoirement utiliser un cd/dvd ou est-ce qu'un cd (tout court) peut convenir ?

encore merci....
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 déc. 2007 à 12:18
Bonjour

Cela dépend de la taille de ton fichier.
Un CD = 700 Mo (702 Mo de données peuvent être gravées) et un DVD = 4.7 Go ( 4.36 à graver) au maximum sans passer par la surcapacité. Fais un test de gravure avec des disques réinscriptibles si tu en as.

Tchao
0
salut tlm, je vous prie chérs internautes de bien vouloir me trouver une solution sur mon probleme , j'arrive pas copie mes videos vers mon portable nokia 6230 ( carte memoire kingstone mmc mobile ) et merci...
0