Salut tout le monde,
Voilà, je poste parce que je suis un peu paumé avec le parsing XML, je trouve des tonnes de trucs pour écrire des fichiers XML, ça parait même simple ! Mais en fait, ce que je cherche à faire, c'est exécuter des "requêtes". Je veux pouvoir chercher dans une série de noeuds définis un noeud dont la valeur de l'attribut correspond à ce que je cherche, par exemple. Et là, ça se complique.
J'ai des contraintes qui font que je dois utiliser un parser XML en PHP, version 4.3, pas le choix ! Le souci, c'est que DomXml reste affreusement obscur à mon goût. Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un exemple de lecture d'un fichier xml, afin de comprendre le fonctionnement du truc ! Parce que si je me lance tout seul, je pense que ce sera limite plus rapide de coder le truc moi-même que de comprendre comment faire... :D J'ai vu un excellent exemple d'utilisation de Xpath sur CCM, mais sur php5... Quelle alternative peut correspondre à ce que je cherche sur un serveur php4 impossible à update?
Par exemple, comment récupérer le contenu de <description> d'une balise photo de name="truc" dans ce fichier ?
<?xml version="1.1" encoding="UTF-8" ?>
<!DOCTYPE gallery SYSTEM "DTD/galerie.dtd">
<!--
AUTHOR : Steve Dodier, 2007-2008
CONTENT : This XML document is used as a database for the photo gallery on the same site.
CONTENU : Ce document XML sert de base de donnees pour la galerie de photo sur le meme site.
-->
<gallery>
<album name="test">
<photo name="Cat" src="../images/galerie/test/cat_voices.jpg">
<description>Hello World</description>
</photo>
<photo name="Alcohol" src="../images/galerie/test/fGe_AlcoholResearch.jpg">
<description>Here a description of my file :) :)</description>
</photo>
</album>
<album name="alpha beta gamma">
<photo name="NS5" src="../images/galerie/test/NS-5.jpg">
<description>Cette photo porte un nom etrange.</description>
</photo>
<photo name="truc" src="../images/galerie/test/trucmuche.jpg">
<description>Voilà le truc que je cherche.</description>
</photo>
</album>
<album name="another_name">
<photo name="NS5" src="../images/galerie/test/NS-5.jpg">
<description>Cette photo porte un nom etrange.</description>
</photo>
<photo name="Silence" src="../images/galerie/test/Shut_Up.jpg">
<description>Hop, il faut se taire !</description>
</photo>
</album>
</gallery>
Merci d'avance pour vos réponses, si tant est qu'il y ait une solution autre que de refaire la fonction moi-même ^^