PB avec teminal Strong SRT 6420

Résolu/Fermé
geal - 3 déc. 2007 à 19:40
 michel993 - 19 janv. 2015 à 21:30
Bonjour,
Pb avec le terminal Strong SRT 6420.
Lors de l'installation mise à jour de la version, arret puis lors de la remise en route celui-reste bloqué afficheur on. Télécommande sans fonction touche en façade sans fonction.
Quelle est la solution ?
Merci.

31 réponses

bonjour ,j'ai installé le srt 6420,je reçois bien tout les chaines de la tnt ,mais je souhterais recevoir les autres chaines proposé par le satelite astra ,comment faire merci
39
pour les chaines d'astra : menu/ installation / reglage des chaines/appuyer sur le bouton rouge de la telecommande(recherche auto ) enjoying your life
0
tu fais menu puis tu vas sur installation et recherche des chaine et une fois que tu a les barre de signal et de qualiter du sattellite tu appuie sur la touche rcl rouche.et appre il fo le laisser chercher durant 10 bonne minute.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 22:57
BONJOUR

j'ai un 6420 je voudrais le parametrer merci
19
Moi aussi j'ai le même probleme le lcd du demo 6420 après "boot" reste bloqué sur "ON" que puis je faire?
12
espreux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
26 oct. 2008 à 14:05
bonjour un ami ayant aquis un dècodeur TNTSAT STRONG.6420.j'aurait voulut savoir si d'autre chaine TNT viendrait s'ajoutez en plus que les 19.chaines mèrçi
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait.
En effet, j'ai moi aussi fais installer par un pro depuis environ 15 jours, un terminal satellite numerique STRONG SRT 6420
Pas de PB au début j'avais toutes les chaines TNT+ pas mal de chaines en clair (NRJ HITS, EUROSPORT allemand, MTV Allemand,etc.) soit environ une 40 chaines.
Hier une mise à jour était disponible, mise à jour que j'ai faite, et résultat, je n'ai plus que les chaines de la TNT.
Comment celà est il possible? Que puis-je faire pour récupérer les chaines que j'ai perdues?

Merci à tous de votre aide
8
bonjour j'ai le meme probleme avec mon demodulateur strong srt 6420.Il y a t'il quelqu'un qui peu me renseigner sur l'adresse ou on trouve le logiciel de remise à jour du terminal ,je n'arrive pas à trouver sur le site officiel de strong merci .
8
le service tecnik dit kil faut refaire la mise a jour en ralumant le strong et demaré et redemaré plusuieur foi juska ske ca aille
6
Qu'est ce que cette orthographe de merde ?
0
Tulip > stit
26 août 2009 à 16:42
Heu ... si c'est pour faire une réflexion aux autres écris en français stp

"Qu'est ce que cette" pas tres correct tout ca
0
De mon coté la mise à jour c'est faite .... prés 10 ou 15 tentatives ...
Ci dessous les explication du constructeur :
A+



De : strongfranceservice [mailto:strongfranceservice@strongsat.com]
Envoyé : lundi 10 décembre 2007 09:33
À : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Objet : RE: Pb upgrade par satellite STR6420


Bonjour,

En effet, suivant votre qualité de réception, il est possible que le terminal ne parvienne pas à faire la mise à jour en une fois. Il faut donc recommencer jusqu’à ce qu’il vous affiche un message de réussite.

Cordialement,

Strong France Service



Discover the Digital World of STRONG

c/o Transports JC MERMET
Z.I. Les Valignons
88, impasse des Prunus
74460 Marnaz
Tel. : 0826 029 928 (N° indigo)
Fax: 04 50 54 77 68
strongfranceservice@strongsat.com
www.strongsat.com
4
excuse moi de de deranger mais j'ai apparament le meme probleme bon il est vrai que lors du pointage j'ai tente le coup avec 53 pcent en haut et 92 pcent en bas la mise à jour s'est faite jusqu'a d100 et aprés lumière verte que dois je faire?
0
ALORS MOI IL Y A QUELQUE CHAINE QUI FONCTION MAIS LA 1.2.3.5.AINSI DE SUITE NE FONCTIONNE PAS SA ME MET ERREUR CARTE COMMENT FAIRE CELA FAIT DEJA DEUX JOUR QUE JE SUIS DESSUS MERCI DE M AIDER
0
la carte est a l'envers je crois , c a essayer
0
Même problème que fab3131, après 4 ou 5 redémarrages il fait la mise à jour et ça marche normalement. Merci
0
éteindre et rallumer le boitier ... la mise à jour va se relancer ...
refaire cela tant que la mise à jour n'a pas fonctionner !
Moi il m'a fallu 10 ou 15 tentative ... bon courage ... mais ça marche
a+
3
voila mon probleme j'ai fait l'acquisition d'un demodulateur tntsat strong 6420 le probleme est que je ne recois que 5 chaines ( oups ) au lieux des 18 j'ai le message suivant qui s'affiche a l'ecran erreur carte qui peu m'aider svp merci d'abvance pour les reponses cordialement nicolas
3
j'avais le meme probleme, retourne la carte!
a+
0
Cher Nicolas,

As-tu trouvé une autre solution que celle de retourner la carte ? J'ai le même problème que toi, mais comme j'ai acheté le matériel avec l'emballage d'origine, mais à un particulier, je n'ai pas de garantie.

Maryse
0
slt a tous, j'ai moi aussi achete ce demodulateur, avec les meme problemes de mise a jour; neanmoin j'ai reussi le relancer, voici la procedure. j'ai commencer par telecharger serialtrans38s sur le cite du constructeur, ensuite j'ai connecte le demodulateur via le port "com" ( il faut bien evidement avoir le cable). Dans un premier temp il faut lancer le logiciel ( demo non brancher au secteur), une fois fait brancher le demo; ensuite cliquer sur "box to pc" cela va cree un fichier ".dat" auquel il faut donner un nom ( la creation du fichier a une certain durée environ 5min ). une fois fais il faut refaire la procedure inversse, c a dire utiliser le fichier dat qui a ete crée et le reintroduire dans le demo en cliquant sur " pc to box" cela dure bien 5 minute aussi. et voilail n'y a plus que a rebrancher votre demo sur la tele ( tous les cable , antenne, peritel) allumer le et laisser le faire sans y toucher il se remettra en route tous seul ( environ un quart d'heure en ce qui me concerne). bonne chance a tous si cela peu vous aider pour moi ca a marcher.
2
Bonjour alston, suite a l'acaht de strong SRT, j'étais a la recherche d'aide pour résoudre les problèmes de blocage et de mise a jour. Je viens de lire ton information et la résolution de tes problèmes avec le logiciel serialstrans38, que je n'arrive pas a trouiver , pourrais-tu stp me le faire parvenir a mon afdresse suivante:
popol4059@yahoo.fr
Je te remercie par avance pour ton aide.
Corddialement a toi
0
bonjour je n'arrive pas à trouver ou télécharger le logiciel de mise à jour chez strong
0
Bonjour,
Pb avec le terminal Strong SRT 6420.
Lors de l'installation mise à jour de la version, arret puis lors de la remise en route celui-reste bloqué afficheur on. Télécommande sans fonction touche en façade sans fonction.
est que ca peut venir du fait que l'antenne n'est pas orientée correctement ?
comment le verifier
Quelle est la solution ?
merci
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 04:32
bonsoir,
j'ai 1 soucis avec mon terminal strong 6420 ,pourrais-tu m'envoyer le logiciel pour le flasher et 1 firmware,même si ce n'est pas le dernier,je l'ai flasher avec le dernier firmware par sat,il y a 2 mois environet depuis je n'ai aucun menus,etc...!
en te remerciant d'avance!
robert
0
Bonjour,
Je possède un SRT-6420 qui est bloqué: pas d'image et télécommande ne réagit plus et l'afficheur bloqué sur 0002.
Serait-il possible de m'envoyer le logiciel et le firmware (serialtrans38s) que vous avez utilisé pour réinitialiser votre terminal?
Sur le site officiel il ne donne plus accès aux sources et en appelant la hotline, ce dernieer confirme que les softs ont été volontairement enlevés pour des questions de droits.

Cordialement
0
lors de l'installation de mon 6420 FR3 se cale toujours sur FR3 limoges alors qe je me trouve dans les hautes alpes et que je voudrais avoir FR3 marseille. j'ai effacer la selection plusieurs fois mais j'ai toujours le meme resultat
merc d'avance pour une solution
2
Hello,

J'ai le même pb :

Je viens de lancer une mise à jour de mon STR6420 TNTSAT par satellite.
La partie Download s'effectue : "d000 à d100"
Ensuite vient la partie :"f000 à f100"
Puis l'afficheur s'éteint, seul la led ON/OFF reste active, rien sur la TV, les actions sur la télécommande ne produisent rien !!!!
Si je fais un ON /OFF électrique, Download recommence ...

De plus je ne trouve pas la mise à jour pour PC sur votre site WEB du constructeur, il n'y a que les explications: http://www.strongsat.com/scripts/news.rex?FUNC=1&RECNO=39&More...x=5&More...y=4

Je continue les tentatives de mise à jour par satellite ...
J'ai aussi envoyer un email à 'support_fr@strongsat.com' ... à suivre
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 22:57
Oufff !!! enfin terminé l'installation, effectivement après f100 ,le menu se remet en route et l'image apparait enfin.
Pour ma part celle-ci n'est pas de bonne qualité , cela est certainement dû au signal, je retoucherai les réglages de la parabole demain , car là, j'avoue que j'en ai un peu marre...
Ciao et bonne nuit à tous..........
1
Bonjour à tous !

Je n'arrive pas à orienter la parabole, j'ai 7 %, j'ai demandé l'aide du revendeur qui me réclame 80 €

Pouvez vous m'aider ?

Merci
1
Problème d'orientation parabole :

Pour effectuer l'opération rapidement et facilement, il faut utiliser un pointeur de satellite (app de mesure), + une bousole.

Par exemple : Sat Finder CHESS 9,5 € (ou 15,9 € Kit complet avec boussole)

adresse : https://www.2galli.fr/mesureurs-sat-dvbs-dvbs2-et-satfinders,fr,3,27.cfm

On trouve aussi des pointeurs très bon marché, sans aiguille, avec bruiteur (grande surface bricolage)
0
radio tsf 85 > r.defret
24 sept. 2008 à 15:20
slt
Une manipe toute simple c'est de rechercher le satellite avec un recepteur Analogique de regler quelques chaines pile poile (sur astra les chaines allemandes).Au moins on sait ou l'on est.Les pointeur donne une qualité de signal OK mais le satellite.
0
Bonjour,

Je vois que certain d'entre vous ont la version 1.4 du logiciel pour le SRT 6410, commment l'avez vous obtenu alors qu'elle n'est pas disponible sur le site de Strong.tv ?

La vesion 1.3 est en effet buggué.

Merci
1
radio tsf 85
27 oct. 2008 à 14:00
oui en passant a la caisse.
1
espreux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
27 oct. 2008 à 17:20
bonsoir heinnnnn qu'elle caisse
0
Va sur le site geosat tu trouveras ta reponse
0
t'as + de détail à nous donner ?????
j'ai rien trouvé sur geosat !

a+
0
Après + de 4 heures de marche / arrêt, Retour à l'envoyeur, après tout la grantie doit servir à quelque chose et + il y a de retours plus vite le produit évoluera vers une qualité respectant le consommateur que nous sommes.

Merci de vos conseils
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 03:54
salut
meme probleme les mises a jour passe mal
et j'en suis au 2e terminal qui plante
0