Posez votre question Signaler

PB avec teminal Strong SRT 6420 [Résolu]

geal - Dernière réponse le 19 janv. 2015 à 21:30
Bonjour,
Pb avec le terminal Strong SRT 6420.
Lors de l'installation mise à jour de la version, arret puis lors de la remise en route celui-reste bloqué afficheur on. Télécommande sans fonction touche en façade sans fonction.
Quelle est la solution ?
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+38
moins plus
bonjour ,j'ai installé le srt 6420,je reçois bien tout les chaines de la tnt ,mais je souhterais recevoir les autres chaines proposé par le satelite astra ,comment faire merci
centaure46- 20 mai 2008 à 17:02
pour les chaines d'astra : menu/ installation / reglage des chaines/appuyer sur le bouton rouge de la telecommande(recherche auto ) enjoying your life
Répondre
dude70- 28 mars 2009 à 21:02
tu fais menu puis tu vas sur installation et recherche des chaine et une fois que tu a les barre de signal et de qualiter du sattellite tu appuie sur la touche rcl rouche.et appre il fo le laisser chercher durant 10 bonne minute.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
BONJOUR

j'ai un 6420 je voudrais le parametrer merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Moi aussi j'ai le même probleme le lcd du demo 6420 après "boot" reste bloqué sur "ON" que puis je faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
bonjour un ami ayant aquis un dècodeur TNTSAT STRONG.6420.j'aurait voulut savoir si d'autre chaine TNT viendrait s'ajoutez en plus que les 19.chaines mèrçi
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait.
En effet, j'ai moi aussi fais installer par un pro depuis environ 15 jours, un terminal satellite numerique STRONG SRT 6420
Pas de PB au début j'avais toutes les chaines TNT+ pas mal de chaines en clair (NRJ HITS, EUROSPORT allemand, MTV Allemand,etc.) soit environ une 40 chaines.
Hier une mise à jour était disponible, mise à jour que j'ai faite, et résultat, je n'ai plus que les chaines de la TNT.
Comment celà est il possible? Que puis-je faire pour récupérer les chaines que j'ai perdues?

Merci à tous de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour j'ai le meme probleme avec mon demodulateur strong srt 6420.Il y a t'il quelqu'un qui peu me renseigner sur l'adresse ou on trouve le logiciel de remise à jour du terminal ,je n'arrive pas à trouver sur le site officiel de strong merci .
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
le service tecnik dit kil faut refaire la mise a jour en ralumant le strong et demaré et redemaré plusuieur foi juska ske ca aille
stit- 5 mai 2008 à 22:19
Qu'est ce que cette orthographe de merde ?
Répondre
Tulip- 26 août 2009 à 16:42
Heu ... si c'est pour faire une réflexion aux autres écris en français stp

"Qu'est ce que cette" pas tres correct tout ca
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
De mon coté la mise à jour c'est faite .... prés 10 ou 15 tentatives ...
Ci dessous les explication du constructeur :
A+

De : strongfranceservice [mailto:strongfranceservice@strongsat.com]
Envoyé : lundi 10 décembre 2007 09:33
À : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Objet : RE: Pb upgrade par satellite STR6420

Bonjour,

En effet, suivant votre qualité de réception, il est possible que le terminal ne parvienne pas à faire la mise à jour en une fois. Il faut donc recommencer jusqu’à ce qu’il vous affiche un message de réussite.

Cordialement,

Strong France Service

Discover the Digital World of STRONG

c/o Transports JC MERMET
Z.I. Les Valignons
88, impasse des Prunus
74460 Marnaz
Tel. : 0826 029 928 (N° indigo)
Fax: 04 50 54 77 68
strongfranceservice@strongsat.com
www.strongsat.com
arenasdesan- 15 déc. 2007 à 18:50
excuse moi de de deranger mais j'ai apparament le meme probleme bon il est vrai que lors du pointage j'ai tente le coup avec 53 pcent en haut et 92 pcent en bas la mise à jour s'est faite jusqu'a d100 et aprés lumière verte que dois je faire?
Répondre
DANIE.1967- 12 déc. 2010 à 19:52
ALORS MOI IL Y A QUELQUE CHAINE QUI FONCTION MAIS LA 1.2.3.5.AINSI DE SUITE NE FONCTIONNE PAS SA ME MET ERREUR CARTE COMMENT FAIRE CELA FAIT DEJA DEUX JOUR QUE JE SUIS DESSUS MERCI DE M AIDER
Répondre
tomal- 6 déc. 2011 à 21:11
la carte est a l'envers je crois , c a essayer
Répondre
michel993- 19 janv. 2015 à 21:30
Même problème que fab3131, après 4 ou 5 redémarrages il fait la mise à jour et ça marche normalement. Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
éteindre et rallumer le boitier ... la mise à jour va se relancer ...
refaire cela tant que la mise à jour n'a pas fonctionner !
Moi il m'a fallu 10 ou 15 tentative ... bon courage ... mais ça marche
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
voila mon probleme j'ai fait l'acquisition d'un demodulateur tntsat strong 6420 le probleme est que je ne recois que 5 chaines ( oups ) au lieux des 18 j'ai le message suivant qui s'affiche a l'ecran erreur carte qui peu m'aider svp merci d'abvance pour les reponses cordialement nicolas
nejtec- 11 mars 2008 à 19:05
j'avais le meme probleme, retourne la carte!
a+
Répondre
Maryse- 16 mai 2008 à 14:12
Cher Nicolas,

As-tu trouvé une autre solution que celle de retourner la carte ? J'ai le même problème que toi, mais comme j'ai acheté le matériel avec l'emballage d'origine, mais à un particulier, je n'ai pas de garantie.

Maryse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt a tous, j'ai moi aussi achete ce demodulateur, avec les meme problemes de mise a jour; neanmoin j'ai reussi le relancer, voici la procedure. j'ai commencer par telecharger serialtrans38s sur le cite du constructeur, ensuite j'ai connecte le demodulateur via le port "com" ( il faut bien evidement avoir le cable). Dans un premier temp il faut lancer le logiciel ( demo non brancher au secteur), une fois fait brancher le demo; ensuite cliquer sur "box to pc" cela va cree un fichier ".dat" auquel il faut donner un nom ( la creation du fichier a une certain durée environ 5min ). une fois fais il faut refaire la procedure inversse, c a dire utiliser le fichier dat qui a ete crée et le reintroduire dans le demo en cliquant sur " pc to box" cela dure bien 5 minute aussi. et voilail n'y a plus que a rebrancher votre demo sur la tele ( tous les cable , antenne, peritel) allumer le et laisser le faire sans y toucher il se remettra en route tous seul ( environ un quart d'heure en ce qui me concerne). bonne chance a tous si cela peu vous aider pour moi ca a marcher.
ronyc- 12 janv. 2009 à 18:14
possède 2 demos le 6410 fonctionne très bien, le 6420 beuge a mort ,mémorise pas les autres chenes

et mémorise fr3 Dijon pour avoir Lille il faut le mettre sur Lyon

je voudrais ci possible que vous envoyer le logiciel : serialtrans38s par mail

je pourrais récupérer le firmoire du 6410 et le mettre sur le 6420 c'est le meme la différence

entre les deux c'est la couleur et le 6420 a une mémoire ddr de 64 au lieu de 16 pour le 6410

cela serait très simpat je vous en remercie d'avance
Répondre
JEAN- 28 févr. 2009 à 21:20
Bonsoir,

J'ai un probleme avec mon 6420 depuis deux semaines telecommande ne reagit plus, jai achete une nouvelle et meme probleme, je deduit que cest le demo. Je suppose que je dois le reflacher ????? ou autre solution solution???
J'aimerais bien avoir le programme serialtrans38s , pourriez vous me l'envoyer et au cas si vous avec le dernier soft egalement .

Merci d'avence

Jean
Répondre
ronyc- 4 mars 2009 à 22:39
salut l'ami
pour ton problème je ne peut pas t'aider je ne connait pas asse le matériel
pour le soft serialtrans38s, je l'ais demander sur plusieurs poste mais
soi qui le garde pour eu ,ou ils ne lise pas les postes
moi pour essayer j'ai télécharger SBL_1p8 ,tu peut extraire et injecter ,mais il faut
le firmoire moi j'attends une mise a jour cela devrais plus tarder
pour SB_1p8 je te donne le lien ci cela peut aider en l'attente peut-être que
quelqu'un ce décide de faire un geste de nous le mailler a plus

http://www.strongsat.com/EN/index.html str6365
Répondre
bobylight- 4 mars 2009 à 23:36
Salut j'ai résolu mon problème , il faut juste contacter strong par mail et leurs dire le problème du démo et ils vous demandent le numéro de série et ils proposent de vs envoyer un retour gratuit du démo et voila c gratuit!
Répondre
ronyc- 5 mars 2009 à 12:01
salut l'ami
tout est bien ci il te le répare ou te le change
moi j'attends la mise a jour' il fonctionne mai il y a des chose que il
ne fait pas correctement , le deuxième lui est nickel, le firmware n'est
pas a jour la version du premier est 1/1 l autre 1/4 alors j'attends

salut a toi a plus
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
lors de l'installation de mon 6420 FR3 se cale toujours sur FR3 limoges alors qe je me trouve dans les hautes alpes et que je voudrais avoir FR3 marseille. j'ai effacer la selection plusieurs fois mais j'ai toujours le meme resultat
merc d'avance pour une solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hello,

J'ai le même pb :

Je viens de lancer une mise à jour de mon STR6420 TNTSAT par satellite.
La partie Download s'effectue : "d000 à d100"
Ensuite vient la partie :"f000 à f100"
Puis l'afficheur s'éteint, seul la led ON/OFF reste active, rien sur la TV, les actions sur la télécommande ne produisent rien !!!!
Si je fais un ON /OFF électrique, Download recommence ...

De plus je ne trouve pas la mise à jour pour PC sur votre site WEB du constructeur, il n'y a que les explications: http://www.strongsat.com/scripts/news.rex?FUNC=1&RECNO=39&More...x=5&More...y=4

Je continue les tentatives de mise à jour par satellite ...
J'ai aussi envoyer un email à 'support_fr@strongsat.com' ... à suivre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oufff !!! enfin terminé l'installation, effectivement après f100 ,le menu se remet en route et l'image apparait enfin.
Pour ma part celle-ci n'est pas de bonne qualité , cela est certainement dû au signal, je retoucherai les réglages de la parabole demain , car là, j'avoue que j'en ai un peu marre...
Ciao et bonne nuit à tous..........
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous !

Je n'arrive pas à orienter la parabole, j'ai 7 %, j'ai demandé l'aide du revendeur qui me réclame 80 €

Pouvez vous m'aider ?

Merci
r.defret- 16 avril 2008 à 10:12
Problème d'orientation parabole :

Pour effectuer l'opération rapidement et facilement, il faut utiliser un pointeur de satellite (app de mesure), + une bousole.

Par exemple : Sat Finder CHESS 9,5 € (ou 15,9 € Kit complet avec boussole)

adresse : http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=27&num=71

On trouve aussi des pointeurs très bon marché, sans aiguille, avec bruiteur (grande surface bricolage)
Répondre
radio tsf 85- 24 sept. 2008 à 15:20
slt
Une manipe toute simple c'est de rechercher le satellite avec un recepteur Analogique de regler quelques chaines pile poile (sur astra les chaines allemandes).Au moins on sait ou l'on est.Les pointeur donne une qualité de signal OK mais le satellite.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je vois que certain d'entre vous ont la version 1.4 du logiciel pour le SRT 6410, commment l'avez vous obtenu alors qu'elle n'est pas disponible sur le site de Strong.tv ?

La vesion 1.3 est en effet buggué.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
espreux 6Messages postés mercredi 9 avril 2008Date d'inscription 16 mai 2010Dernière intervention - 27 oct. 2008 à 17:20
bonsoir heinnnnn qu'elle caisse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Va sur le site geosat tu trouveras ta reponse
fab31- 8 déc. 2007 à 17:24
t'as + de détail à nous donner ?????
j'ai rien trouvé sur geosat !

a+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Après + de 4 heures de marche / arrêt, Retour à l'envoyeur, après tout la grantie doit servir à quelque chose et + il y a de retours plus vite le produit évoluera vers une qualité respectant le consommateur que nous sommes.

Merci de vos conseils
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
meme probleme les mises a jour passe mal
et j'en suis au 2e terminal qui plante
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  PB avec teminal Strong SRT 6420  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.