Posez votre question Signaler

Insérer brush dans photoshop [Résolu]

crapoulou 26012Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 20 mai 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mars 2012 à 11:22
Bonjour,
Je ne sais plus comment insérer une brush dans photoshop.
Pourrait-on m'aiguiller svp ?
Merci beaucou.
Lire la suite 
Réponse
+104
moins plus
Salùù ^^

Voila LA solution :

Pour PhotoShop CS,2,3,4

-> Fai Copier Tes Fichiers (.abr ) Dans Le lien Suivant :

C:\ProgrameFile\AdobePhotoshop\App\Photoshop\Presets\Brushes

-> Le dossier "Presets" Contient +ADD pr ajouté Des brush,Action,Styles...Autres.

>> Télécharger Brushs :

http://www.psbrushes.net/
http://www.brushking.eu/
http://myphotoshopbrushes.com/
http://www.brusheezy.com/brushes
12345- 6 août 2011 à 05:42
bouton de droite sur le fichier zip et "extraire tout"
Répondre
Iren- 10 sept. 2011 à 10:09
Moi mon soucis, c'est qu'après ce n'est pas le bon format pour l'ajouter. Je dois être un peu cruche mais je n'y arrive pas.
Répondre
pseudo- 14 oct. 2011 à 14:02
et avec CS5 ???
Répondre
maguii96- 3 déc. 2011 à 13:41
c'est tout bete tu ouvre ton fichier et tu fais glisser ton brushes dedans c'est aussi simple que sa
Répondre
Clo- 10 déc. 2011 à 18:11
Mais comment fait-on pour photoshop element ? est-ce la meme chose ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+21
moins plus
là je vais pouvoir t'aider ^^
perso j'ai cs2, mais pour les autres version ca doit pas beaucoup changer

tu fermes photoshop
renomme ton brush si tu veux c'est mieux pour te reperer apres qd il sera insérer
tu vas dans:

c:program files\adobe\photoshop7.0(selon ta version)\parametres predefinis\Formes\adobe photoshop only

tu glisses ton brush dedans
une fois finis fernes et là tu peux ouvrir photoshop !
va dans fenetres puis formes dans cette petite fenetre tu as en haut a droite generalement une petit fleche, tu clik et tu vas derouler un menu choisis ta brush et c'ets fait

bonnes créations !
Scendes 2Messages postés lundi 12 mai 2008Date d'inscription 12 mai 2008Dernière intervention - 12 mai 2008 à 14:04
Excuse moi mais je ne trouve pas ce dossier j'ai bo chercher partout je ne le trouve nul part.
Répondre
woodis 12Messages postés mercredi 10 mars 2010Date d'inscription 4 avril 2010Dernière intervention - 4 avril 2010 à 16:59
salut, merci pour les infos, mais moi même j'ai un peu du mal, j'ai pu retrouver le dossier forme mai pas le fichier adobe photo shop only, déjà en passant j'utilise cs3, et quand j'ouvre le dossier formes, je retrouves que des fichiers formes Exp : formes calligraphes, formes base, forme d'outils carré, forme d'outils naturelles, bref ce genre de fichier. alors ma question serait, est ce que je peux copier les brushs dans ce dossiers formes?...

merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+18
moins plus
METHODE TRES SIMPLE:

Tu prend ton fichier .abr et tu fais un glisser / déposer dans photoshop ;)

Et voila tu as chargé tout simplement le fichier dans photoshop ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Sous CS5 je crois qu'il faut aller dans --> Le dossier où on a Photoshop (généralement un truc genre C:\Program Files\Adobe\Photoshop) ou un truc du genre, Presets, Brushes. Je n'ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
#11 comme il te l'as été précisé plus haut, il te suffit de sélectionner LE PINCEAU, comme outils sinon, logiquement, tes formes de pinceau seront verrouillées.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour moi j'ai pshotoshop cs5 quand je télécharge mes brushs elles sont sous winwar et quand je les extraits (C:\Program Files\Adobe\PhotoshopCS5.1\Presets\brushs) je fait ok et ça m'ouvre un fenêtre d'erreur vous pourriez me dire comment faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Tu trouvera ton bonheur sur ce site aussi :)
http://www.brush-photoshop.fr/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup ! c'est ce dossier que je cherchais !
merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vous etes sur que c'est comme sa ( sous photoshop SC3 ) qu'on importe les brushs ?
xdiz 110Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscription 19 décembre 2012Dernière intervention - 26 août 2008 à 10:12
Fait ce que je dis plus haut, et regarde dans tes formes (brushs) pour voir si elles ont été ajouté ...

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé mais pas trop : mettre sa brush à côté de l'image ???
J'ai un fichier avec extension .abr : ma nouvelle brush : comment l'insérer dans ma liste de brush ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ya pas de probleme :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est parce que je me suis un tantinet gourée ^^
en haut dans fenetre tu choisis formes

et dans ta fenetre formes dans le haut du coin a droite tu peux derouler un menu ou apparaissent normalement tes brush installer ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hey bonjour!! J'ai une léger blem. J'ai lu les autre conseil sur les brushs. J'ai téléchargé des brush, normal jusque la aucun problem. Mais mes brush sont vérrouillés dans ma fenétre "formes". Comment je fais pour les dévérrrouillés?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C /documen and setting /programme files /adobe / photoshop /paramétres prédefini /forme é tu le colle là bas
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
_ Déjà tu met ta brush a coté de ton image
_ Ensuite tu la séléctionne && tu fait :: Copier
_ Puis tu cliq sur la couleur de ton choix .
_ Puis tu fais :: Edition > Collage spécial > masque
_ && tu positionne la brush sur ton ilage .

J'ai été assez clair ? =S
crapoulou 26012Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 20 mai 2015Dernière intervention - 27 déc. 2009 à 12:35
Ouaou en 2007 j'étais excécrable !!!
t'aurais dû me mettre la fessée gégé !
Répondre
irongege 42112Messages postés jeudi 1 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 18 mai 2015Dernière intervention - 27 déc. 2009 à 12:36
Ça va tu t'es bien amélioré !!!!
Répondre
crapoulou 26012Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 20 mai 2015Dernière intervention - 27 déc. 2009 à 12:37
Mea culpa.
Répondre
crapoulou 26012Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 20 mai 2015Dernière intervention - 1 avril 2010 à 15:39
gégé, avec la new version, on peut devenir poli à tout instant tu vois :o)))
Répondre
beubeu- 29 nov. 2011 à 22:28
Ouais enfin bon, il suffit de chercher un peu dans program files/photoshope la ou il y a des fichier en .abr ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Insérer brush dans photoshop  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.