Bonsoir
Merci metathesus , merci Fu Xuen de vos réponses .
Mon problème est plus compliqué mais je me suis mal exprimé :
Je crée des tableaux avec wintab (en xls) de 10 colonnes et 1000 lignes environ ce sont des listes de bouquins avec auteur, références, état, prix etc. j'utilise ce format (.xls ) parce-que c'est le format exigé par le destinataire mais je n'ai pas Excel.Le blème c'est posé lorsque j'ai transféré ce boulot sur le deuxième pc (qui n' a aucun outil de traitement de texte à part le wordpad..) mais qui avait déjà le viewer ' microsoft excel worksheet ' donc quand j'ouvre mon fichier pour travailler dedans : impossible. J'ai regardé dans outil->option des dossiers ->type de fichiers mais wintab n'apparait pas alors qu'il est bien installé sur le pc . Quand je compare avec le pc :1 dans outil-> option... j'ai l'icône wintab-> fichier xls - et- microsoft excel worksheet-> fichier xls ,dans le second je n'ai que : XLS ->feuille de style XLS( s'ouvre avec internet explorer' le viewer' ). Si je clique 'nouveau ' pour ajouter une extension et que je vais dans 'avancé' pour définir le logiciel : pas de wintab dans la liste déroulante.
Voilà , j'espère que ce n'est pas trop confus.Une solution serai pour moi un gain de temps car à chaques misesà jour je dois : ouvrir wintab.exe, attendre qu' Axel s'installe , changer l'extention qui par défaut n'est pas xls ,basculer sur le second disque , parcourir l'arborescence , ouvrir le dossier -> là miracle mon fichier apparait dans une liste -> faire ouvrir ->bosser . Sur le premier pc : clic clic sur le fichier ->je bosse .J'ajoute les 2 pc sont xp home , avec des différences toutefois car un xp provient d'une mise-à-jour de window 98 , l'autre xp première installation (pc neuf) et ce n'est pas tout à fait le même xp grrr....
Encore merci de m'aider .
laumi