Rechercher : dans
Par :

Internet par cable antenne télé,

Dernière réponse le 3 déc 2007 à 20:39:47 nanne, le 3 déc 2007 à 18:42:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
on vient d'installer chez une amie internet par le cable d'antenne télé, comment relier son pc au net? tirer un cable jusqu'a l'ordi pas possible cause trop loin de la télé, reste wifi, mais on a besoin de quoi dans ces cas là sachant qu'apparemment elle n'a pas de modem!!
Merci d'éclairer ma lanterne.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « internet par cable antenne télé, » dans :
Câble VoirLa liaison Internet par câble Les liaisons Internet par câble vous permettent de rester connecté à Internet de façon permanente. Il n'y a plus besoin d'attendre que la connexion s'établisse avec le prestataire, car la connexion avec ce dernier...

1

webernard, le 3 déc 2007 à 18:46:11

Salut, alors là, je demande des précisions !

"on vient d'installer chez une amie internet par le cable d'antenne télé" ?

Merci !

Répondre à webernard

2

nanne, le 3 déc 2007 à 18:57:23

Bonsoir,
elle habite en hlm en bretagne, et une société est venue chez elle aujourd'hui pour lui installer inernet et le téléphone fixe mais d'après ce qu'elle me dit ça passe par l'antenne. le technicien lui a dit : "soit vous tirez une ligne du mur vers votre ordi soit vous le branchez en wifi". Ok pour la wifi mais que faut il comme matériel, carte pci, carte ethernet, routeur...?

Répondre à nanne

3

webernard, le 3 déc 2007 à 19:47:48

Et la prise dans le mur elle ressemble à quoi ? apparement ca doit être une prise ethernet, alors vu qu'il y a pas de modem, je vois pas comment on peut mettre du wifi... et comme vous dites que tirer un cable ça va pas non plus, il reste la solution du CPL, qui est bien dans votre cas, vous branchez un boitier avec un cable ethernet de la prise derrière la télé jusqu'à ce boitier, et un autre boitier avec un cable qui va de l'ordi jusqu'à ce 2eme boitier... c'est le reseau éléctrique qui transporte les données d'un endroit à l'autre, pour plus de renseignement, tape "CPL" dans google...

PS: j'oubliai: chacun de ces boitiers se branche sur une prise de courant éléctrique...

Répondre à webernard

4

nanne, le 3 déc 2007 à 20:23:24

Merci pour l'info, je pensais bien qu'il y avait une solution.

Répondre à nanne

5

Miloubre, le 3 déc 2007 à 20:39:47

Bonsoir
Ne serait-elle pas abonnée à Numéricable ou une autre offre d'internet par câble.....
http://www.linternaute.com/hightech/internet/FAI/offres/cabl­e.shtml
A+

Répondre à Miloubre