Posez votre question Signaler

16 bits ou 32 bits

jmarcg 9Messages postés 16 décembre 2001Date d'inscription - Dernière réponse le 20 avr 2007 à 15:24
Bonjour,
quel est l'avantage de régler les couleurs sur 32 bits au lieu de 16 bits?Moi je ne vois pas la différence même sur des photos venant d'un apparei photo numérique.
Merci.
Lire la suite 

16 bits ou 32 bits »

6 réponses
Réponse
+4
moins plus
16 bits : 2 puissance 16 = 65536 couleurs différentes.
24 bits : 2 puissance 24 = 16 millions de couleurs.

Je te conseilles tout de même 24 bits/pixels.
La différence sera visible dans certains cas.
(J'avais une image-test où la différence était parlante, il faudrait que je la re-créé sous Photoshop).

La différence sera particulièrement visibles pour les dégradés "lents" (transitions étalée d'une couleur à une autre, par exemple le ciel).
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
La seule grande différence est le nombre de couleurs que ton ordinateur va pouvoir généré surtout dans les dégradés. Avec 32 bits on monte dans le 4 milliard de couleurs à comparer de 65 536 en 16 bits.
jmarcg - 2 jan 2002 à 20:07
Donc pour la photo numérique je verrai la différence ou pas?
Salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi je te conseil le 32 bits si tu fais de la photo numérique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut moi j'aimerasi savoir ou que l'on peu avoir le 32 bits sur mon ordi il y a que 16bits et 24 bits
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu verras la différence dans les jeux aussi (même si la plupart des jeux maintenant sont par défaut en 32 bits). Je prend l'exemple de Counter-Strike 1.6 où la différence est flagrante avec les grenades fumigènes. D'ailleurs, le mode 16 bits à Counter-Strike est interdite dans beaucoup de tournois.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « 16 bits ou 32 bits » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook