Rechercher : dans
Par :

Script pour lancer un fichier avec Inno Setup

toxine77, le 29 sep 2003 à 14:42:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai créer une application et je voudrais faire son isntallation, pour se faire j'utilise Inno Setup.

Mon soucis est que pour fonctionner mon application a besoin de la présence du gestionnaire de services Internet (IIS) et d'interbase, pour savoir cela j'ai créer un bout de code :

function ScriptDlgPages(CurPage: Integer; BackClicked: Boolean): Boolean; 
var 
  Next, NextOk, back: Boolean; 
begin 
  if (not BackClicked and (CurPage = wpWelcome)) then 
begin 
  ScriptDlgPageOpen(); 
      ScriptDlgPageSetCaption('Vérification de l''installation du Gestionnaire de Services Internet (IIS)'); 
      ScriptDlgPageSetSubCaption1('L''appliaction recherche actuellement le Gestionnaire de Services Internet (IIS) ...'); 
      back:=false; 
      repeat 
        nextok:=true; 
    next:=fileexists('C:\WINNT\system32\inetsrv\metabase.bin'); 
    if next=false then begin 
      back:=(outputmsg('Veuillez installer le Gestionnaire de Services Internet sur l''ordinateur depuis votre CD-ROM Windows',true)=false); 
  //OpenFile (C:\WINNT\System32\appwiz.cpl); Ecran ajout Suppression programme 
  //OpenFile (C:\WINNT\System32\ibmgr.cpl); Ecran Ib Manager 
  nextok:=false; 
    end; 
  until nextok or terminated() or back; 
    if not BackClicked then 
      Result := Next 
    else 
     Result := not Next; 
     ScriptDlgPageClose(not Result); 
end else result := true; 
  if (not BackClicked and (CurPage = wpWelcome)) then 
begin 
  ScriptDlgPageOpen(); 
      ScriptDlgPageSetCaption('Vérification de l''installation du moteur de base de données'); 
      ScriptDlgPageSetSubCaption1('L''appliaction recherche la présence du moteur de base de données ...'); 
      back:=false; 
  repeat 
        nextok:=true; 
    next:=fileexists('C:\WINNT\System32\ibmgr.cpl'); 
    if next=false then begin 
      back:=(outputmsg('Veuillez installer le moteur de base de données interbase sur votre ordinateur',true)=false); 
  nextok:=false; 
    end; 
  until nextok or terminated() or back; 
    if not BackClicked then 
      Result := Next 
    else 
     Result := not Next; 
     ScriptDlgPageClose(not Result); 
end else result := true; 
end; 

function NextButtonClick(CurPage: Integer): Boolean; 
begin 
  Result := ScriptDlgPages(CurPage, False); 
end; 

function BackButtonClick(CurPage: Integer): Boolean; 
begin 
  Result := ScriptDlgPages(CurPage, True); 
end;

Ma question est de savoir comment je pourrais faire pour lancer si IIS n'est pas installer : C:\WINNT\System32\appwiz.cpl et lancer si Interbase n'est pas installer C:\WINNT\System32\ibmgr.cpl.

Meilleures réponses pour « Script pour lancer un fichier avec Inno Setup » dans :
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Qu'est-ce qu'un fichier batch ? VoirPOURQUOI FAIRE ? COMMENT FAIRE ? Préalables Création du fichier POURQUOI FAIRE ? Windows est fourni avec une version du DOS, ce qui permet d'exploiter les fonctionnalités et l'enchaînement de commandes définies dans un script. Un fichier...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Collection CommentÇaMarche.net