| 17 Arthur, le 27 oct 2008 à 23:14:09Salut Pfred je suis Arthur et tu ma dit que t'avait des problèmes alors écoute bien, tu dois tout d'abord aller dans fichier(en haut à gauche) puis dans importer, puis dans fichier, sait alors que tu choisis ta vidéo AVI (si se n'ai pas le format AVI converti ta vidéo. Une foi la vidéo importée tu peux voir son icône, maintenant tu vas dans composition (deuxième icône après Fichier, puis dans Ajouter à la file d’attente de rendu et après tu quitte (Pas After Effects !!!), et tu vas voir une icône s’ajouter juste en haut de l’icône de ta vidéo, tu clic dessus et tu fais se que tu veux avec la vidéo.
Attention : -Si tu ne sais pas comment mettre tes effets (Lunette 3D…) tu me le dit.
-Si tu n’a rien comprit à se que je tais dit, donne moi un moyen de te donner des images pour mieux t’expliquer.
- Ne mais jamais d’image dans ton logiciel. Répondre à Arthur | 22 Zn2, le 13 nov 2008 à 09:53:08Salut Arthur, j'aimerai savoir comme Pfred comment on crée un film 3d mais je n'ai jamais utilisé after effect. Je ne sais pas comment mettre les effets 3d, lesquels de ces effets que je dois utiliser et ce truc de decaler les images -3 etc ...
J'ai une lunette Rouge/Bleu pour le visu et after effect que j'arrive pas à maitriser
Dis moi, est ce qu'il faut que je crée une nouvelle discussion ou je peux continuer ici
Merci. Répondre à Zn2 |
| 27 toto81, le 26 déc 2008 à 11:30:46J'ai récupéré des lunettes qui servent dans la 3d mais les verres sont de couleur opaque et j'aimeré savoir quelle est la différence avec les lunettes a couleur différentes (roujes verte...)et que faut il faire de plus pour pouvoir m'en servir a la maison
merci de me répondre Répondre à toto81 | 34 gerix, le 6 mar 2009 à 21:02:45Bonjour,
je prend ce forum en cours et me permet de vous donner quelques explications pour voir des films en relief.
Je pratique la stéréoscopie (vision en relief) depuis près de 30 ans maintenant.
En premier, les lunettes avec des verres grisés que vous pouvez subtiliser dans une salle de cinéma, sont totalement inutilisable chez vous si vous ne possédez pas leur complément, c'est à dire des filtres polarisants qui se placent devant chaque objectif des projecteurs et un écran spécial qui ne dépolarise pas la lumière. Cette technique nécessite deux projecteurs synchronisés. Ce qui envisageable pour des diapositives, ne l'est plus pour des films chez soi.
Si par contre vous allez voir un film en 3D et que celui-ci est concu pour être vu avec des lunettes Rouge/Cyan, là vous pourrez voir du relief chez vous. Ce procédé dit "Anaglyphe" vous permet de visualiser des photos et des films spécialement réalisés pour reproduire cet effet. Si la photo est du domaine du réalisable pour tout le monde, transformer un film, c'est une autre histoire, et accessible que par des professionnelles.
Il existe également comme procédé des lunettes à obturateur qui alternativement permet de voir une image par l'oeil droit puis le gauche. Ce procédé moins fatiguant permet d'apprécier toutes les couleurs (ce qui n'est pas toujours le cas avec le procédé des anaglyphes). Actuellement il est surtout utilisé pour les jeux. Je ne connais pas de film "at home" utilisant ce procédé.
Donc pour répondre à votre question, vous pouvez retourner les lunettes là où vous les avez prises car inutilisable chez-vous.
Si vous possédez des lunettes pour anaglyphes faites une recherche est vous trouverez des milliers de photos de ce type comme par exemple sur le site : http://www.rdrop.com/users/tblackb/3d_imag/g5/ana_GCYellowstone.htm
Vous pouvez aussi réaliser vos propres images, mais je ne l'expliquerai pas dans ce forum car trop long.
Si cela vous intéresse, demander le moi, je vous expliquerai. Répondre à gerix | 35 redscreen, le 11 mar 2009 à 12:07:35Bonjour.
je viens de lire ton message sur le forum pour l'effet 3d sur les films.
c'est le seul message que je trouve détaillé et cohérent.
j'aimerai bien que tu m'expliques si tu veux bien comment créer mes photos en 3d par le procédé "Anaglyphe".
merci d'avance si tu as le temps de m'expliquer comment faire.
( redscreen@hotmail.fr ) Répondre à redscreen |
| 48 snowbeads, le 21 mai 2009 à 13:23:29Salut à tous.
J'ai réalisé le stéréo photo (sous forme d'un diapositive) en 1988. J'ai dévélopé une supporte spécial pour mon appareille, qui a permis de prendre deux photo sous deux angles (appelé stéréo basics : égale distance entre nos yeux, env 60-75 cm) Et ça marchait très bien.
Pour le filme le meilleur résultat j'ai vu avec des lunettes électroniques (fermeture/ouverture gauche et droite, sous les verres en cristaux liquides) après avec des lunettes polarisés. Pour le reste c'est la substitution, car vous merdez la qualité. Et pour fabriquer stéréo à partir mono, c'est impossible, autrement, cela peut donner l'effet de stéréo... Répondre à snowbeads |
| Bnjour gérix je suis très intéressé par ce que tu fais étant donné que je veux faire superviseur en effet spéciaux comme métier. je pratique déja photoshop et tout récemment maya chez moi et je voudrais que tu me donne des conseils pratiques pour réussir la stéréocopie avec mes petits moyens.
mon hotmail : leduc_972@hotmail.fr Répondre à leduc97 |
| 55 Vincent, le 18 jui 2009 à 14:43:06Bonjour Gerix,
Je suis très intéressé pour en apprendre plus.
Superposer (en transparence) deux fois la même image avec un décalage de quelques millimètres ne fonctionne pas. Il faut deux prises de vue en décalées, reproduisant œil droit & œil gauche...
Si l'on souhaite réaliser cela sur une phrase, donc sur de la typographie qui à la base est en 2D.
Est ce possible ? Faut-il reproduire une déformation œil droit/œil gauche ? et dans ce cas là existe t-il des règles précises ?
J'attends ta réponse,
merci. Répondre à Vincent |
| 59 Agabus, le 28 aoû 2009 à 21:05:21Bonjour,
Je recherche la méthode (ou un logiciel) qui consisterai à partir d'une photo, par exemple d'un château, pour la transformer en 3D En fait je cherche le procédé inverse des logiciels style "Architecte 3D" qui transforme un dessin vectoriel en 3D. On peut même se déplacer à l'intérieur du bâtiment.
Merci de votre attention
Cordialement
Agabus Répondre à Agabus |
| 64 Konda, le 14 oct 2009 à 15:07:27Slt je vois que tu t'y connais, alors je me permet de te poser quelques questions.
Je suis un élève de 1erS et pour le bac on a les TPE. Moi est mon groupe, comme sujet nous avons pris le stéréoscopie. Nous avons réussi a créer des anaglyphes, mais pour faire encore mieux on voudrais crée une image en 3d par la polarisation. Nous possédont des lunettes, des filtres polarisant et de 2 projecteur. Et comme tu le sais pour que le lumiére polarisé garde sa polarisation apres avoir était réfléchi pas l'écran, il faut un écran spécial. Apres avoir fait quelque recherche, un écran de 1,00m sur 1,40 coute environ 100€. Mais je sais que l'on peux prendre d'autre matériau comme une feuille du papier crépon gris métallisé (meme si on a une perte de qualté considérable, c'est deja quelque chose). Donc est ce que tu connaitrai un autre matériaux qui pourrai faire l'affaire et pas tros chére si possible ??? Ce serai super sympa.
Tu peux me répondre directement sur mon mail :
guillaume.colas@yahoo.fr Répondre à Konda | 65 PascalB, le 14 oct 2009 à 16:41:16Bonjour,
Effectivement pour une projection stereoscopic polarisée il faut une surface de projection qui ne depolarise pas la lumière, les écrans aluminés sont encore très chers et dur à se procurer que se soit en loc ou à l'achat.
Il nous faut donc trouver un matériaux qui ne dépolarise pas: certains tissus argentés par exemple , ou plaque d'aluminium . l'astuce pour trouver un tel matériaux c'est de se promener dans les surfaces de bricolage ou ailleurs avec une lampe de poche sur laquelle on aura poser un filtre polarisant linéaire, d'éclairer la surface avec et avec un autre filtre polarisant linéaire ou une paire de lunettes, d'observer si on obtient l'extinction de la lumière en tournant la lampe. si c'est le cas, alors la surface convient pour une projection en polarisant.
Sinon on peut trouver de la peinture en bombe et repeindre une surface lisse de préférence, qui deviendra notre écran, la peinture à utiliser doit etre de la peinture metalisée. Perso j'ai essayé avec une peinture en bombe genre Déco (aspect metalisé argent ) sur une plaque alu et ça fonctionne très bien et pour pas très cher.
Après pour repeindre une grande surface, c'est pas facile c'est un métier pour obtenir une belle peinture.
Il existe également des peintures spéciale mais qui elles sont aussi cheres qu'un écran tout fait. Répondre à PascalB |
| 66 chti-vi wonder, le 14 oct 2009 à 16:48:31Tu as une solution d'écran autostéréoscopique à barrière de parallaxe chez www.panosphere-store.com Je viens de m'en payer un, et ça fonctionne super bien.
1) tu juxtaposes les 2 vues sur le même fichier vidéo,
2) tu le mets sur la carte mémoire de l'appareil,
3) et puis tu appuie sur 3d et c'est tout !!!
Cela dépasse ton budget : 399€ mais c'est génial Répondre à chti-vi wonder |
| 70 kuquet, le 4 nov 2009 à 15:27:47Salut Guillaume,
C'est une bonne idée la stéréoscopie comme TPE ;)) ci-joint quelques pistes:
Pour une projection 3d avec 2 projecteurs, il faut peindre un écran avec une peinture "alu" de marque Boiro type metalic alu vendu 33 €/L dans les magasins de bricolage (Castorama par exemple). Le seul truc est d'arriver à peindre sans laisser de marques.
Si non il est aussi possible de faire de la rétro projection à partir de plaques de type PMMA ALTUGLAS 146-28001, 350 € ht la plaque de 3*2m
Il est préférable d'avoir une carte opengl de type quadro-fx par exemple.
J'utilise aussi un soft qui permet de transformer les films ou video 2d en 3d tridef 3d, j'arrive à lire de la HD, pas encore de streaming, il permet aussi d'activer googleearth en opengl3d.
Ma conf un proc. dual core E 8600 @3.6gz+quadro-fx 3700 + barco 909 + lunettes cristal eyes.
En projet montage d'un cave 4 faces.
Voila de quoi s'occuper un peu.
Ps si vous arriviez à trouver une solution pour le streaming avec tridef média player ce serait super.
Thierry Répondre à kuquet |
|
| 68 pyrotecnicien, le 26 oct 2009 à 22:07:41Bonjour comme tu l'as dit tu a l'air de te connaitre en image 3D j'ai posté un message mais je n'obtient pas de réponse donc je m'adresse directement a toi.
je souhaiterais regarder des films en 3D chez moi pour cela tout d'abord je possède un écran LCD samsung LE26S8 et je voudrais savoir si je pourrai lire des films 3D avec ?
Ensuite j'ai entendu parlé de deux types de projection la projection anaglyphe et la projection polarise et j'aimerai connaitre laquelle des deux est la meilleure au point de vue qualité et le prix pour les lunettes de ces deux types.
J'attend ta réponse.
Merci d'avance. Répondre à pyrotecnicien |
|
|
| Salut Arthur J'aimrais savoir comment on fait pour passer d' un film 2D en 3D avec After Effect Merci de m'expliquer les effets qu'il faut que je fasse pour y arriver . Répondre à vincounet95 |
| 60 max, le 30 aoû 2009 à 18:51:46Salut, comment vas tu? dit j'ai une petite question concernant le moyen de faire un film 3d ac un film AVI... tu dis que l'on fait ce que l'on veut avec la video mais c pas tt a fait vrais... tu peut decaler la video pour un oeil gauche et un oeil droit puis changer la couleur en rouge et cyan .... mais l'effet 3d n'est pas la pour autant... j'ai p-e rater quelque chose... saurais-tu m'aider merci d'avance. Répondre à max |
|