Salut La 3d c'est à la portée de tous et Transformer une video 2d en 3d stéréo c'est possible.
Pour une projection 3d avec 2 projecteurs, il faut peindre un écran avec une peinture "alu" de marque Boiro type metalic alu vendu 33 €/L dans les magasins de bricolage (Castorama par exemple). Le seul truc est d'arriver à peindre sans laisser de marques.
Si non il est aussi possible de faire de la rétro projection à partir de plaques de type PMMA ALTUGLAS 146-28001, 350 € ht la plaque de 3*2m
Il est encore possible d'utiliser un tritude avec des lunettes à polarisation active.
Il est préférable d'avoir une carte opengl de type quadro-fx par exemple.
J'utilise aussi un soft qui permet de transformer les films ou video 2d en 3d tridef 3d, j'arrive à lire de la HD, pas encore de streaming, il permet aussi d'activer googleearth en opengl3d.
Pour les septiques vous pouvez télécharger une version demo à
http://www.tridef.com/download/latest.html le soft tridef média player fonctionne parfaitement c'est assez bluffant, surtout en HD.
Ma conf un proc. dual core E 8600 @3.6gz+quadro-fx 3700 + barco 909 + lunettes cristal eyes.
En projet montage d'un cave 4 faces.
Voila de quoi s'occuper un peu.
Ps si vous arriviez à trouver une solution pour le streaming avec tridef média player ce serait super.
Thierry