Posez votre question Signaler

Mon pc ne detect pas ma carte SD [Résolu]

BEdu76 3Messages postés lundi 3 décembre 2007Date d'inscription 3 décembre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juin 2015 à 13:32
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon lecteur de carte, le pc ne detecte aucune entrée quand je met ma carte SD g juste le voyant qui s'allume sur ma tour mais rien a l'ecran et rien dans poste de travail. pourriez vous m'aider svp
Lire la suite 
Réponse
+500
moins plus
Bonjour à tous,

Alors si le pc ne détecte pas la carte SD cela peut etre dut à un problème au niveau du pilote mais il suffit de le mettre à jour :

- Ouvrez la fenètre "ordinateur" et sélectionnez "propriété système" dans l'onglet au dessus.
- Dans la barre de tache à gauche cliquez sur "gestionnaire de périphérique" (pas de panique une fenètre apparait vous demandant votre autorisation, choisissez "continuer")
- Une nouvelle fenêtre "gestionaire de périphérique va apparaitre : attention.... regarder les petits symboles devant chaque nom de périphériques notament "controleur de bus USB" cliquez sur le symbole "+" a coté si vous voyez un point d'exclamation jaune c'est de la que viens le problème.
- Il vous suffit de faire clique droit et choisir "mettre à jour le pilote logiciel" puis "rechercher automatiquement un pilote logiciel en ligne"......

Patientez et redémarrez votre ordinateur, faite la même manipulation et normalement les points d'exclamation ont disparut et magiiiiie ça marche.

Profitez de vos fichiers (photo, souvenirs et musique) nc'est pas un siple ordinateur qui nous en empêchera !!

En éspérant en avoir aidé un maximum..... Cordialement.
utuu- 8 avril 2015 à 19:27
ou se trouve cet onglet sur windoxs xp ?
Répondre
i- 20 avril 2015 à 15:10
désolée mais dans le gestionnaire de périphérique aucune fenêtre s'ouvre me demandant l'autorisation de continuer, alors que faire ?
Répondre
idk- 10 mai 2015 à 12:25
Moi, cela me met que tout fonctionne correctement, mais, mon ordinateur portable ne recconait toujours pas les cable usb, carte SD, usb ... Que faire
Répondre
Macpolo- 10 mai 2015 à 15:33
J'ai la réponse ! faire clique doit sur le point d'exclamation ! Puis Propriétés puis Dans l'onglet Pilote cliquer sur Désactiver. Puis 5 sec plus tard cliquer tout simplement sur Activer et Voila c tout simple et ça MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Gastéropode Anthropique- 18 juin 2015 à 13:32
Bonjour,
Chez moi, il n'y a pas de "triangle avec point d'exclamation" ; donc ça n'est pas le problème.
Alors que dois-je faire ? Jusqu'ici, la SD card ne se voit pas et ne se lit pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+82
moins plus
salu tous le monde ... je crois que jai trouver la repence pour tous . le probleme cest les mis a jour de votre pereferique ou pilote . et pour trouver les mise a jour cest simple ;
SOLUTION 1: connectez vous sur ce site : Ma-config.com une fois vous etes conecter :
1-excuter le controle activx ( fennetre bloquer )
2-clique sur demarer detection
une fois cest fini la detection:
3-cliquer sur '' Télécharger les drivers compatibles avec cette configuration ''
4-vous trouver tous vos mise a jour de votre pilotes et reste que faire une exécutation
sinon :
solution 2: connecter le site de votre marque de pc par exemple : hp support .fr ou vous trouver tous les pilotes
Nineland 15Messages postés samedi 2 juillet 2011Date d'inscription 31 décembre 2014 Dernière intervention - 17 juin 2012 à 17:51
Moi j'ai essayé la désactivation et la réactivation, ça n'a toujours pas marché.
Répondre
EPIC- 31 déc. 2012 à 18:46
moi nn plus help please
Répondre
hicks74 1Messages postés jeudi 10 janvier 2013Date d'inscription 10 janvier 2013 Dernière intervention - 10 janv. 2013 à 23:51
NICKEL !!
J'ai rencontré le même pb après un formatage complet du pc.
Tous pilotes étaient pourtant a jour dans le gestionnaire de périph', et tout les MAJ PC effectuées,mais plus aucune reconaissance de l'adaptateur et de la micro SD mais le temoin s' alumait....Bizzard
Ta solution par " Ma config.com" a parfaitement fonctionner. Apres une petite detection des periph', il m' a prosé un driver pour USB, instal' et zou !!!
Grand merci pour l' info
Répondre
evy001- 6 mars 2014 à 13:50
Bonjour, je ne dis pas que ça ne fonctionne pas hein, mais un point d'exclamation, moi, j'en avait deux, j'ai essayé de les retirés tout les deux, et il n'ont pas voulu me les retirés :( Pouvez-vous me dire comment cela se fait sur mon adresse mail svp??? Merci d'avance
Répondre
tibo7887 1Messages postés samedi 28 février 2015Date d'inscription 28 février 2015 Dernière intervention - 28 févr. 2015 à 14:31
j'avais le meme soucis et ca a marché grace à ta solution. merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+54
moins plus
S'il vous plait, moi le voyant s'allume lorsque j'insère ma carte SD mais il n'y a rien, aucune détection, alors que j'ai déjà été dans le gestionnaire des périphériques et là je ne vois aucun problème, aidez moi svp...
andi806- 25 janv. 2015 à 11:44
si la carte n est pas pris en compte il suffit de l enfencer et de rester appuyer dessue.
Répondre
jade69- 4 juin 2015 à 19:16
pour ma part pas besoin de formater quoi que soit.il me suffisait tout simplement de retirer un tout petit peu ma carte sd,elle était trop enfoncée.en tout cas ça marche très bien maintenant
Répondre
laoura- 8 mai 2013 à 12:42
Jai de point d'interrogation
Répondre
ishak56- 22 mai 2014 à 13:37
la meilleur solution c'est de formater l'ordi et réinstaller le windows ;)
Répondre
moa- 5 mars 2015 à 13:58
solution d'ignare
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+36
moins plus
Bonjour, voilà, j'ai un petit problème (enfin un gros devrais-je dire): quand je mets une carte SD dans la fente prévu pour ça dans ma tour rien ne se passe. Mon ordinateur fonctionne avec vista. J'ai cherché partout la solution à mon problème mais toujours rien. J'ai pourtant tout essayé: je suis allé dans "Gestionnaire de périphériques" qui m'indique que mon périphérique fonctionne "correctement" mais j'ai quand même installer des mises à jour pour ce périphérique, j'ai débranché mon câble d'alimentation, j'ai vérifié si la case était coché dans "Panneau de configuration" "Programmes" "Programmes et fonctionnalités" et dans la marge à gauche j'ai cliqué sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" mais la case "Gestion du stockage amovible" y était bien coché. Pourtant je ne comprend pas, la petite lumière qui me signale que j'ai bien inséré une carte SD dans la fente s'allume quand j'insère ma carte justement. J'ai d'abord cru que le problème venait de ma carte SD alors j'ai essayé ave une autre carte SD pour appareil photo mais toujours rien. Si quelqu'un pourait éclairer ma lanterne je lui serais très reconnaissante. J'attend vos réponses avec impatiente. Sur ce merci d'avance.
hicham- 15 sept. 2012 à 00:26
moi aussi est j windows 7 aider moi svp
Répondre
lebogos123- 2 nov. 2012 à 09:56
il y a un gros problème avec Vista en ce moment car il sont en train d'installer le nouveau
Répondre
lebogos123- 2 nov. 2012 à 10:15
ça fait quoi si elle est décoché?
Répondre
Suny27- 13 juin 2015 à 08:09
moi ca marche super bien pour cela il vous faut un boitier avec port usb et l'endroit ou vous avez mis votre carte sd
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+32
moins plus
Salut,

As tu vérifier dans "Panneau de configuration/Sytème/Gestionnaire des périphériques" si ton lecteur de carte était en parfait état de fonctionnement (reconnu, activé, pilote installé si nécessaire, en panne ... etc) ?
Nelle- 5 août 2011 à 22:41
Alors , moi j'ai trouvé le gestionnaire de de périphériques mais il me marque ' périphérique inconnu ' et quand je fait 'rechercher le pilote ' il ne le trouve pas, que dois-je faire?
je ne sait pas quel logiciel conviendrais ..
Répondre
sirine4011- 19 août 2011 à 17:19
moi j'ai trouvé ma carte sd dans gestionnaire de peripherique mais comment l'ouvrir ma carte
Répondre
rere- 25 nov. 2011 à 10:52
IL fau metre a jour son pilote
Répondre
Tysss- 9 oct. 2012 à 21:15
mai comment faire ????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
Moii quand je met ma micro SD dans ma tour et beh il n'y a pas de v0yant lumineux.
Comment faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
Bonjour,

j'ai un problème depuis un petit moment déjà. J'ai ma Micro SD dans mon téléphone portable et quand je le branche par cable sur mon ordinateur. Le fichier du portable : Disque amovible (J: ) s'ouvre, mais celui de la carte micro SD Disque amovible (K: ) ne veut pas s'ouvrir le message suivant apparrait quand je fait double clics dessus : Inserez un disque dans le lecteur K:. Comme si il n'y avait pas de carte.

Une solution ?

Merci d'avance !
Jimm- 29 déc. 2009 à 18:26
Il est possible que la carte SD soit mise sur lock et donc elle est indetectable par le pc, il suffit de changer ca et c'est impec ;)
Répondre
titange- 11 juin 2010 à 19:28
commen on fai pour le enlever le lock??
Répondre
titange- 11 juin 2010 à 19:33
please aidé moi
Répondre
tiitii78- 29 juin 2010 à 16:57
Il y a un petit bouton sur le côté de ta carte normalement tu a juste a la bouger ;)
Répondre
pro gamer master du 95 28Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 22 juin 2015 Dernière intervention - 14 avril 2015 à 09:58
ou formate la
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
lecl74,
vérifie que ta carte SD ne soit pas en position "lock" sinon connecte ta carte SD a ton ordi et vérifie en passant par le poste de travail (clique droit puis propriété si tes pilotes sont bien a jour......)
Essaie de formater par la suite ta carte SD (en clair préparer la carte a recevoir des fichiers ou autres)
Biobiorio- 30 avril 2011 à 09:50
Merci sérieux jai galère enfaite il suffisait de vérifier qui n'était pas en position lock ^^ Merci encore
Répondre
Lilshouee- 5 juin 2011 à 17:47
Moi ca ne marche toujours pas après avoir suivi ton conseil, j'ai verifié et reverifié, rien! Aucune detection.. :/
Répondre
Greg- 14 avril 2012 à 23:05
"Essaie de formater par la suite ta carte SD (en clair préparer la carte a recevoir des fichiers ou autres"
Pour pouvoir formater la carte il faut qu'elle soit reconnue !...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Mais c'est ou la fenetre "Ordinateur" ?
Merci .
islmm- 18 sept. 2010 à 21:31
>Demarrer>Ordinateur... et si c'est pas le cas c'est que tu n'as pas windows 7 vista je suppose
Répondre
jordss- 27 déc. 2013 à 18:52
explorateur de fichier
a gauche - ordinateur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Pouir le prolème d'allen c'est simple une fois la musique sur le portable tu n'a plus qu'a le déplacer sur ta carte sim.... a partir de ton téléphone.
carolinedidi- 21 juin 2009 à 15:41
je n'ai aucun triangle jaune, mais comment c'est inscrit si il y est et sinon, comment faire pour le remettre si par erreur je l'aurais desinstallé.merci de me répondre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
bonjour, j'ai un problème je mets ma carde sd dans mon pc portable qui marche avec vista et la lumière ne s allume pas et rien ne se passe sur mon pc j'ai essayer vos astuce dans panneau de configuration et sa na rien donner parce que je n'est pas de point jaune merci de m aider
benjamin
bbran2000 2Messages postés mardi 1 novembre 2011Date d'inscription 1 novembre 2011 Dernière intervention - 1 nov. 2011 à 21:07
jai le meme probleme suf que moi c avec ma carte mini micro sd
Répondre
wiineur- 18 févr. 2012 à 09:16
j'ai exactement le meme probleme sauf que c'est un pc fix et c'est xp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
aziliz,

Je te conseil de recommencer avec la manip précédente mais une fois faite redémarre directement ton ordinateur afin qu'il puisse prendre en compte les divers changements qui y ont été réalisé.....

Tiens m'en informer.

P.s : lorsque tu retire ta carte SD pense d'abord a valider ta sortie de périphérique sur ton ordi car a long terme il se peut que cela détériore ton ordinateur.
Tiens m'en informer et si j'ai une solution je ne manquerais pas de te tenir au courant.
madridreal 54Messages postés samedi 8 août 2009Date d'inscription 18 avril 2010 Dernière intervention - 14 août 2009 à 20:47
salut jai preske le mm probleme pourait tu maider svp???moi ma carte sd nest pas reconnu du tout!!!mm dans gestionaire ell ny apparais pas :( et jai essayé dautres carte sd c tjr la mm choze elle napparaisssent pas sur mon pc :'( ai silteplai lammabilité de maider
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Ne despere pas moi aussi j'ai le meme probleme c'est chiant
romu- 29 janv. 2010 à 16:07
si sur la carte il ya marqué sdhc c'est completmen normale change de carte ou de pc
Répondre
MaxD- 29 août 2011 à 14:09
pourquoi est-ce normal? Si j'ai cette carte avec sdhc, je ne peux donc pas l'utiliser sur mon pc portable? (c'est pas pratique étant donné que je n'ai que ce pc...) Faut-il donc que je change de carte, que je l'échange contre une autre?
Répondre
Nanou- 2 sept. 2011 à 17:36
J'ai le même problème ! Mon pc portable ne reconnait pas ma carte et je ne trouve ni point d'exclamation, ni autre chose !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
verifier juste un truc si elle est noté HC ou pas , certain lecteurs ne sont pas compatibles

je vien s d'avoir le problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
j'ai le meme probleme sur ma cart memoire aide nous svp
Rien- 27 août 2011 à 13:12
Salut svp aider moi je mais ma carte sd et rien s'affiche j'en ai marre j'ai tout aisssayer !!! Svp aider moi !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
je viens d'acheter une micro sd de 4go m'est elle n'est pas reconnu sur mon pc g la m'st dans le lecteur de carte rien ne ce passe g essayer dans mon tel il me met juste disponibiliter 0ko alors ke la carte est neuve ke faire impossible de transferai des fichier mon portable me mais non autoriser pouvez vous m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
je n'ai rien compris ><
a la mannip de plus haut moi j'ai un pc recent et j'ai 12 ans
j'ai le meme probleme mais expliquez mieu
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Salut à tous,

J'avais le même problème sur mon PC et mon portable!
Aprés avoir acheté un nouvelle carte sans succès, j'ai acheté un lecteur SDHC et miracle ça fontionne sur les 2 machines.

Je soupconne Crosoft pour nous faire acheter un pc + récent.

@++ et bravo pour ce site
MaxD- 29 août 2011 à 14:13
faut-il vraiment acheter un nouveau pc ou ce fameux lecteur si on a ce type de micro sd!?
Répondre
MaxD- 29 août 2011 à 14:16
alors que j'ai déjà un lecteur de micro sd sur mon ordinateur portable... (j'imagine que c'était la même chose pour vous!)
Répondre
bbran2000 2Messages postés mardi 1 novembre 2011Date d'inscription 1 novembre 2011 Dernière intervention - 1 nov. 2011 à 21:09
moi jai tous essayer mais meme le lecteur ya rien ki marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
J'ai eu le meme probleme et voila ce que je sais maintenant: les pc de plus de deux ans ont des lecteurs qui ne sont pas compatibles SDHC
Ma solutition: Utiliser un lecteur USB de carte SD (env.10€) ou brancher l' appareil
sur un port USB via un cordon qui est souvent livré avec.
Je vais essayer d' installer les pilotes si cela est possible par rapport au lecteur de carte mais je n' ai pas de point d' exclamation jaune dans le gestionnaire de
péripherique.
batman- 25 déc. 2010 à 21:18
j ai achete une sdhc de 4g qui n est pas reconnu par mon pc en mode direct ou usb adaptateur multicarte rien a faire a part je crois s assoir sur la carte en l occurence 3 car c etait pour des consoles offert aux gamins....et en racheter d autres car au magasin ils veulent pas echanger car c est pas un probleme de carte mais de mauvais format choisis
Répondre
MaxD- 29 août 2011 à 14:26
personnellement, c'est un MP3 que j'ai acheté, avec cable et carte 4 GB sdhc. C'est donc toujours le même problème, quand je met la carte micro sd dans le lecteur de mon pc prévu à cet effet, la petite lumière se met à clignoter, mais rien n'apparaît sur l'ordinateur (poste de travail) et en faisant ce qui a été marqué précédemment (gestionnaire de périphérique...) rien ne me permet de lire la carte sd, et il n'y a pas non plus de marque jaune.
J'ai donc essayé autre chose : mettre la carte dans le mp3 et brancher le mp3 à l'ordinateur avec le cable fournit, mais dans ce cas, le MP3 ne contient aucune mémoire.
J'imagine qu'il n'y a donc pas le choix et qu'il faut acheter un lecteur pour micro sdhc...?
Répondre
benhass- 23 avril 2015 à 06:54
https://www.youtube.com/watch?v=PSxBFEY-hs8
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
oui mais le probleme c que je ne c pas a quel pilote correspond le lecteur c pas tres clair
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mon pc ne detect pas ma carte SD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.