Rechercher : dans
Par :

Mon pc ne detect pas ma carte SD

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 17:42:14 BEdu76, le 3 déc 2007 à 16:29:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un probleme avec mon lecteur de carte, le pc ne detecte aucune entrée quand je met ma carte SD g juste le voyant qui s'allume sur ma tour mais rien a l'ecran et rien dans poste de travail. pourriez vous m'aider svp

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

Odward, le 3 déc 2007 à 16:37:04

Salut,

As tu vérifier dans "Panneau de configuration/Sytème/Gestionnaire des périphériques" si ton lecteur de carte était en parfait état de fonctionnement (reconnu, activé, pilote installé si nécessaire, en panne ... etc) ?

Répondre à Odward

6

anais, le 21 oct 2008 à 19:18:19

Moi c que je trouve pa comment trouver le périphérique du lecteur de cartes
stp tu peu m'aider

Répondre à anais

2

BEdu76, le 3 déc 2007 à 16:44:11

Oui mais le probleme c que je ne c pas a quel pilote correspond le lecteur c pas tres clair

Répondre à BEdu76

3

BEdu76, le 3 déc 2007 à 16:58:00

Petite precision , le pc a 2 mois

Répondre à BEdu76

4

Allen, le 5 jan 2008 à 20:05:19

Bonjoour à tous !J'ai petit prob je vien d'acheter une micro sd Pour mon telephone portable, je l'ai mise dans mon Portable et ensuite je prend mon câble de mon tél pour envoyer des musique dans ma micro sd mais voila le probléme c'est qu'il n'evoie pas sur ma micro mais sur la mémoire de mon tel !!alor je c'est pas comment faire que quand j'envoie des musique sa aille dans ma micro ds !

Merci Pour l'aide !

Répondre à Allen

17

lvmh43, le 11 mai 2009 à 00:39:26

Bonjour
as-tu vérifi si lorsque tu envoie de la musique sur ton portable tu avais le choix entre plusieurs dossiers de ton téléphone.... En général tu as les dossiers musiques image et vidéo propre a la mémoire de ton téléphone par exemple, puis tu dois avoir un dossier SD.....
Je te conseil de chercher dans chaque emplacement si le dossier de ta carte SD ne serait pas ailleurs....
Ou sinon tu peux encore les déplacer de ton téléphone vers la cate SD.... Bref c'est un peu compliqué car chaque télphone sont organisé difféement (il me faudrait des informations sur la marque de ton téléphone : je pourrais t'aider pour LG, Blackberry ou Samsung)
Bonne chance a toi. Cordialement.

Répondre à lvmh43

5

Màà, le 4 aoû 2008 à 17:18:39

Moii quand je met ma micro SD dans ma tour et beh il n'y a pas de v0yant lumineux.
Comment faire ?

Répondre à Màà

7

cana, le 2 jan 2009 à 21:34:49

J'ai le meme probleme sur ma cart memoire aide nous svp

Répondre à cana

8

lvmh, le 17 fév 2009 à 16:54:28

Pouir le prolème d'allen c'est simple une fois la musique sur le portable tu n'a plus qu'a le déplacer sur ta carte sim.... a partir de ton téléphone.

Répondre à lvmh

21

carolinedidi, le 21 jun 2009 à 15:41:07

Je n'ai aucun triangle jaune, mais comment c'est inscrit si il y est et sinon, comment faire pour le remettre si par erreur je l'aurais desinstallé.merci de me répondre.

Répondre à carolinedidi

9

lvmh43, le 17 fév 2009 à 17:25:07
  • +16

Bonjour à tous,

Alors si le pc ne détecte pas la carte SD cela peut etre dut à un problème au niveau du pilote mais il suffit de le mettre à jour :

- Ouvrez la fenètre "ordinateur" et sélectionnez "propriété système" dans l'onglet au dessus.
- Dans la barre de tache à gauche cliquez sur "gestionnaire de périphérique" (pas de panique une fenètre apparait vous demandant votre autorisation, choisissez "continuer")
- Une nouvelle fenêtre "gestionaire de périphérique va apparaitre : attention.... regarder les petits symboles devant chaque nom de périphériques notament "controleur de bus USB" cliquez sur le symbole "+" a coté si vous voyez un point d'exclamation jaune c'est de la que viens le problème.
- Il vous suffit de faire clique droit et choisir "mettre à jour le pilote logiciel" puis "rechercher automatiquement un pilote logiciel en ligne"......

Patientez et redémarrez votre ordinateur, faite la même manipulation et normalement les points d'exclamation ont disparut et magiiiiie ça marche.

Profitez de vos fichiers (photo, souvenirs et musique) nc'est pas un siple ordinateur qui nous en empêchera !!

En éspérant en avoir aidé un maximum..... Cordialement.

Répondre à lvmh43

10

waga, le 21 fév 2009 à 10:01:35
  • +1

Tres bien ! ça marche . la premier fois l'ordi detecte la carte , mais les fois d'apres le probleme recommence est l'ordi ne reconnait encore plus la carte !
merci si tu as une solution !

Répondre à waga

11

aziliz, le 12 mar 2009 à 14:48:03

J'ai exactement le meme probleme !

Répondre à aziliz

16

ced27, le 19 avr 2009 à 16:41:35
  • +2

Bonjour mon pc ne detect pa ma carte sd alors que la lumiere a cote est allumée . quand je v pour mettre mes pilotes a jour sa me di que rien a ete trouver pour les mettre a jour que faire pour que tous refonctionne correctement ? merci de maider

Répondre à ced27

19

thierry, le 14 jun 2009 à 18:59:53

Merci beaucoup , je peu enfin regarder les fichier de ma carte SD

Répondre à thierry

20

MllexJulia, le 15 jun 2009 à 18:34:09
  • +1

Coucou lvmh43, j'ai le problème sauf que je n'ai pas de point d'exclamations jaunes .. Que faire ? Si tu pourrais m'aider je t'en serais très reconnaissante, ça fait si logntemps que j'attend une réponse à ce p***** de problème . Merci d'avance .

Répondre à MllexJulia

29

Ali78, le 3 nov 2009 à 12:21:50

Salut j'ai le meme probleme que toiii tu as trouvé une solution a ce probleme si ouii pourais tu meut le donné merci

Répondre à Ali78

23

ntt100, le 23 jui 2009 à 21:53:40

Bonjour,
J'ai suivi ce que tu as dit mais moi je n'est pas ce point d'exclamation jaune tout a l'air de fonctionner, mais pourquoi mon pc ne veut pas lire ma carte sd? Avant il lisait maintenant plus rien il ne détècte pas du tous ma carte . J'en est vraiment marre je c pas quoi faire si tu pouvais m'aider s'il te plaît. En éspèrent que tu repasse par le forum .
(Pour info j'ai remis mon pc de zéro croyant que ça finiré par refonctionner)
J'ai télécharger everest ça aurait du m'aider pour ça?

Répondre à ntt100

27

Ali78, le 3 nov 2009 à 12:12:27

J'ai fait tout ce que tu a dit met il je n'est pas le point d'exclamation comment je fais stp ?

Répondre à Ali78

28

Ali78, le 3 nov 2009 à 12:16:47

Lvmh43 J'ai fait tout ce que tu as dit sauf que j'ai un gros soucis je n'est pas le point d'exclamation jaune !
Pourrais tu m'aider je t'en suplie sa serais très gentil de ta part

Cordialement Ali78

Répondre à Ali78

12

lecl74, le 20 mar 2009 à 17:18:30

Je viens d'acheter une micro sd de 4go m'est elle n'est pas reconnu sur mon pc g la m'st dans le lecteur de carte rien ne ce passe g essayer dans mon tel il me met juste disponibiliter 0ko alors ke la carte est neuve ke faire impossible de transferai des fichier mon portable me mais non autoriser pouvez vous m'aider

Répondre à lecl74

13

lvmh43, le 20 mar 2009 à 17:23:27

Aziliz,

Je te conseil de recommencer avec la manip précédente mais une fois faite redémarre directement ton ordinateur afin qu'il puisse prendre en compte les divers changements qui y ont été réalisé.....

Tiens m'en informer.

P.s : lorsque tu retire ta carte SD pense d'abord a valider ta sortie de périphérique sur ton ordi car a long terme il se peut que cela détériore ton ordinateur.
Tiens m'en informer et si j'ai une solution je ne manquerais pas de te tenir au courant.

Répondre à lvmh43

25

madridreal, le 14 aoû 2009 à 20:47:06

Salut jai preske le mm probleme pourait tu maider svp???moi ma carte sd nest pas reconnu du tout!!!mm dans gestionaire ell ny apparais pas :( et jai essayé dautres carte sd c tjr la mm choze elle napparaisssent pas sur mon pc :'( ai silteplai lammabilité de maider

Répondre à madridreal

14

lvmh43, le 20 mar 2009 à 17:28:35

Lecl74,
vérifie que ta carte SD ne soit pas en position "lock" sinon connecte ta carte SD a ton ordi et vérifie en passant par le poste de travail (clique droit puis propriété si tes pilotes sont bien a jour......)
Essaie de formater par la suite ta carte SD (en clair préparer la carte a recevoir des fichiers ou autres)

Répondre à lvmh43

15

lstaff, le 18 avr 2009 à 18:55:40

Je n'ai rien compris ><
a la mannip de plus haut moi j'ai un pc recent et j'ai 12 ans
j'ai le meme probleme mais expliquez mieu

Répondre à lstaff

18

MllexJulia, le 6 jun 2009 à 17:46:47

Bonjour, voilà, j'ai un petit problème (enfin un gros devrais-je dire): quand je mets une carte SD dans la fente prévu pour ça dans ma tour rien ne se passe. Mon ordinateur fonctionne avec vista. J'ai cherché partout la solution à mon problème mais toujours rien. J'ai pourtant tout essayé: je suis allé dans "Gestionnaire de périphériques" qui m'indique que mon périphérique fonctionne "correctement" mais j'ai quand même installer des mises à jour pour ce périphérique, j'ai débranché mon câble d'alimentation, j'ai vérifié si la case était coché dans "Panneau de configuration" "Programmes" "Programmes et fonctionnalités" et dans la marge à gauche j'ai cliqué sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" mais la case "Gestion du stockage amovible" y était bien coché. Pourtant je ne comprend pas, la petite lumière qui me signale que j'ai bien inséré une carte SD dans la fente s'allume quand j'insère ma carte justement. J'ai d'abord cru que le problème venait de ma carte SD alors j'ai essayé ave une autre carte SD pour appareil photo mais toujours rien. Si quelqu'un pourait éclairer ma lanterne je lui serais très reconnaissante. J'attend vos réponses avec impatiente. Sur ce merci d'avance.

Répondre à MllexJulia

22

lool75, le 20 jui 2009 à 19:58:42
  • +2

Ne despere pas moi aussi j'ai le meme probleme c'est chiant

Répondre à lool75

26

moumoudelameilleurposition@..., le 4 oct 2009 à 19:55:10
  • +1

Salu tous le monde ... je crois que jai trouver la repence pour tous . le probleme cest les mis a jour de votre pereferique ou pilote . et pour trouver les mise a jour cest simple ;
SOLUTION 1: connectez vous sur ce site : Ma-config.com une fois vous etes conecter :
1-excuter le controle activx ( fennetre bloquer )
2-clique sur demarer detection
une fois cest fini la detection:
3-cliquer sur '' Télécharger les drivers compatibles avec cette configuration ''
4-vous trouver tous vos mise a jour de votre pilotes et reste que faire une exécutation
sinon :
solution 2: connecter le site de votre marque de pc par exemple : hp support .fr ou vous trouver tous les pilotes

Répondre à moumoudelameilleurposition@...

30

benjamin 1905, le 4 nov 2009 à 17:42:14

Bonjour, j'ai un problème je mets ma carde sd dans mon pc portable qui marche avec vista et la lumière ne s allume pas et rien ne se passe sur mon pc j'ai essayer vos astuce dans panneau de configuration et sa na rien donner parce que je n'est pas de point jaune merci de m aider
benjamin

Répondre à benjamin 1905