Power point ouverture automatique du diaporam

Résolu/Fermé
hervé - 3 déc. 2007 à 15:39
 pedro - 11 mai 2010 à 18:13
Bonjour,
Voila je souhaite ouvrir automatiquement et à une heure donnée un diaporama powerpoint.
Comme ce n'est pas un exe, je ne peux pas me servir du planificateur de tachés, merci de vos idées.
A voir également:

15 réponses

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 383
3 déc. 2007 à 16:10
Bonjour,

Il suffit de créer un fichier BAT dont voici un exemple de code

cd c:\xxxxxx
yyyyyy.pps


ou xxxxxx répresente le répertoire où se trouve le diaporama et yyyyyy représente le nom du diaporama

Tu sauves les deux lignes de codes dans un fichier (edité avec Notepad par exemple) que tu appeles zzzzzz.bat (zzzzzz peut être n'importe quel nom).

Ensuite tu rajoutes une nouvelle tâche dans le planificateur en choisisant comme programme le fichier zzzzzz.bat

A plus
0
Un grand merci, tu es un chef, et pour fermer l'ecran résiduel après le diaporama (ecran noir ) tu as une idée
Merci encore
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 383
3 déc. 2007 à 17:22
Bonjour,

Il n'existe pas à ma connaissance de paramètre permettant de fermer PowerPoint automatiquement en mode commande. Il te reste a utiliser la touche ESC manuellement

A plus
0
Salut,
penses tu que je peux aprés l'ouverture du diaporama, en lancer un autre aprés par exemple deux minutes. Et ce sur le même sript.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 383
4 déc. 2007 à 11:50
Bonjour,

Il n'existe pas de commande sous DOS permettant d'attendre (SLEEP ou WAIT), mais sur le lien ci-dessous tu peux télécharger un logiciel SLEEP.EXE (Titre dans la page est DOS Sleep File)

SLEEP

Tu copies le fichier SLEEP.EXE dans le répértoire où se trouve les diaporamas, tu édites le fichier BAT (voir ci-dessous)

cd c:\xxxxxx
yyyyyy.pps
sleep zzz
ttttttt.pps


zzz indique le nombre de secondes à attendre (dans ton exemple celà sera 120)
tttttt.pps est le nom du deuxième diaporama

A plus
0
Salut,
Merci de ton aide, c'est génial avec l'exe sleep, cependant il me reste un petit problème, à la fin du premier diaporama je suis bloqué sur l'ecran noir qui attend un ESC. Si je fais esc ça continu mais je ne peux pas être toujours derriere pour le faire en manuel.Aurait tu une solution pour fermer automatiquement le diaporama avant la prochaine commande. Cordialement. Hervé
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 383
4 déc. 2007 à 16:02
Rebonjour,

Non, je n'ai pas de solution pour fermer automatiquement le diaporama, j'ai eu beau chercher sur Internet, pour toutes les discusions que j'ai trouvées , l'utilsateur doit utiliser la touche ESC ou bien cliqué avec la souris.

A plus
0
Re,
Et ecrire un script qui fasse l'action de la touche ESC, c'est pas possible?
A+
0
Salut, j'ai trouvé dans outil/option il faut retirer la diapo noire et mettre la derniere diapo en automatique. Avec ta fonction sleep je suis maintenant le roi du diaporama automatique programmable.
Merci encore de ton aide.
Amicalement
A+
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 383
5 déc. 2007 à 11:36
Bonjour,

De rien, le forum est fait pour ça. Je te souhaites plein de plaisir avec tes diaporamas.

A plus
0
Je découvre ce forum, et bien sur je serais aussi intéressé par un petit coup de main, je ne connais rien en programmation, mais j'aimerais envoyer un fichier pps à des amis, et aussi que celui-ci s’ouvre en auto, cela est il possible?
Merci de votre réponse
Michker
0
hervé > michker
10 mars 2009 à 17:16
Bonjour, pour envoyer un pps, voir fichier joint au mail, en fait moi c'etait autre chose, je voulais que sur un ordi les pps ou autres diapos s'ouvrent tout seul à une heure donnée. il suffit d'ecrir un script et de lancer ce script avec le planificateur de tache. Cordialement
0
michker > hervé
11 mars 2009 à 06:28
merci hervé, mais c'est quoi le planificateur des taches et comment on fait?
0
je veux animer avec power point des textes accompagnés de musique. des dessins animés pour décrire une scène par exemple.
0
Et voila !
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/1577xp.html
0
merci, tu es super
0
Moi aussi j'aurai une question concernant le démarrage et fermeture de power point automatiquement mais à des heures bien définis. Comme exemple, j'ai un programme qui affiches la production en temps réel mais j'aimerai qu'a chaques première minutes de l'heure de la journée, power point s'ouvres et affiches le montage et que lorsqu'il est terminé, power point se fermes pour retourner à mon écran d'affichage de la production. Est-ce possible de faire ça et si oui, est-il possible d'avoir un exemple ??

Merci :)

Papoux123
0
Comment faire pour qu'un diaporama ne demarre pas à l'ouverture et que l'on puisse afficher trieuse de diapositive ?
0