Rechercher : dans
Par :

Connecteurs Multimode sur FO Monomode ?

Dernière réponse le 21 mai 2008 à 15:41:08 ahmadou, le 29 sep 2003 à 13:32:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Est-il possible d'utiliser des connecteurs fibre optique Multimode sur de la fibre monomde. Si oui quelle en est la ou les conséquences ?
La FO fait 7km et sur 2 segments (une épissure sera aussi faite)

Meilleures réponses pour « Connecteurs Multimode sur FO Monomode ? » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Télécharger Outlook Connector VoirMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Ethernet VoirIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne...
Connecteur VGA (SUB-D15) VoirPrises SUB-D15 Le connecteur mini Sub-D (ou SUB-D15) est un connecteur possédant 15 broches (3 séries de 5 broches). Ce type de connecteur équipe notamment la plupart des cartes graphiques en permettant d'envoyer à l'écran 3 signaux analogiques...

1

brupala, le 29 sep 2003 à 15:19:37

Salut,
qu'appelles tu le connecteur ? l'interface ou la prise elle m^m.
le connecteur, c'est le type de prise: SC,ST,LC,MTRJ.
L'interface, c'est le type de laser: FX,SX,LX, ZX ( non, c'est pas des bagnoles) .
par exemple l'interface LX en gigabit peut faire du multimode comme du monomode, une interface ZX, du multimode uniquement.
Dans tous les cas, on ne mélange pas les 2.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

ahmadou, le 29 sep 2003 à 19:06:00

Oui cher ami je sais bien LX c du Gb moyenne portée et LH longue portée.
Je connais bien la Théorie de la FO. Mon pb é simple je s8 bloqué dans un site où je n'ai que des SC Corning MM alors la FO est SM.
Je veux juste savoir si kelk1 par expérience à déjà connecté des MM sur de la FO MM.
C qki me pousse à dire que c'est possible c'est :
- le manteau c partout le même c just le coeur qui change et avec la connectique c le manteau qui est inséré dans le connecteur
- de plus les coupleurs et les connecteurs ne sont q des adapteurs mécaniq

Tu va peut être me dire que les modes de Tx sont différents mais pour moi je pense q l'adaptation mécaniq peut être faite en ayant évidemment plus de pertes mais toujours acceptable pour interconnecter des automates à 10Mb/s.

Brupala j'attends ta réponse et ton mail

Répondre à ahmadou

3

brupala, le 30 sep 2003 à 00:01:25

Bien,
si je comprends bien, tu as des jarretières multimode et des fibres monomode.
Si les équipements de transmission sont identiques à chaque bout, ça peut fonctionner, surtout à 10mbits.
Si ça dépanne , tu peux y aller, mais fais quand m^m remonter le défaut pour te couvrir.
Le tout est de savoir si c'est les jarretières qui ne sont pas identiques aux fibres ou si c'est les équipements de transmission qui ne sont pas compatibles avec les fibres, je n'ai pas bien compris lequel des 2 est le problème.
si c'est les jarretières, c'est le plus facile à changer.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

Ahmadou, le 2 oct 2003 à 19:44:04

Excuz moi pr la réponse tardive, j'étais sur le site et j'avais pas Internet
En fait tout est en monomde sauf les connecteurs que je dois utiliser pour la fibre dans les tiroirs optiques.
Donc kom tu dis pour les Int, moi g des Interfaces 100B-FX et j doute un peu mais je vé faire l test avant lundi é j tinformerais

Répondre à Ahmadou

5

sangho, le 21 mai 2008 à 15:41:08

Ce k tu veux faire est bien possible techniquement car le coeur de la monomode est 9 et la multimodes 62.5 j ai l abutide de le faire sur 2km et aussi avec des connecteurs ST .

c est le contraire qui est presque imposible car la fibre multi ne passera pas dans la ferure mono.

si tu doit les sertir passe si possible une petite couche de colle pour que ca bouge plus.

surtout au polissage fait attention.

SANGHO

Répondre à sangho