Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

DHCP DNS windows 2000 serveur

aurel - Dernière réponse le 3 déc. 2007 à 16:29
Bonjour à tous,
J'ai un problème chez un client.
un nouveau Domaine a été mise en place, le dhcp a donc été mise a jour pour distribuer les bonnes infos.
le problème est que certaines station récupère encore l'ancien domaine ?
j'ai relativement compris le dns, dhcp, AD, les étapes d'enregistrement, le rôle de chacune d'elle et les fonctions .
Sachant que notre problème récurrent expliqué au dessus qui est donc, pour moi, l'imprévisibilité du service "reverse DNS" (obtention du nom de la station en soumettant l'adresse IP au DNS) :
->Quel sont les causes possibles (selon le modèle théorique standard) des "non mises-à-jour" ) .
->Quel sont les solutions possibles.
merci d'avance
Lire la suite 

DHCP DNS windows 2000 serveur »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
quand tu as detruit ton ancien dns tu n as pas vider le cache de l active directory, je ne sais plus comment on fait mais en gros il reste un fichier sur ton ancien dns avec que tu l es detruit, il y a une cmd a faire pour le virer ( je l es oublier ^^ )

Sinon l autre solution c'est detruire AD DNS et DHCP ( il faut virer l option windows ) et ensuite tu reinstalle tout ( dans le bonne ordre ) et cela marchera sans probleme.

PS: des fois faut pas chercher a comprendre vaut mieux repartir de zero ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour vider le cache DNS, en ligne de commande, il faut taper:

c:\>ipconfig /flushdns

Voila, je sais pas si ça va résoudre ton problème, tiens nous au courant.
A+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « DHCP DNS windows 2000 serveur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?