|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Vous voulez bien m'aider pour le problème de connextion sur l'internet.
En effet, j'ai créé un petit réseau local depuis une semaine, le problème c'est que à partir de pc2 je ne peux pas connecter sur l'internet, ni lancer le Ping de l'un comme de l'autre(de pc1 ou pc2), tout est échoué avec une perte 100%.
Si vous savez quelque chose, aidez moi.
Voici ma configuration:
Configurations communes:
. 2 PC avec Windows XP
. Carte réseau : Contrôleur Fast Ethernet intégré 3Com 3C920(compatible 3C905C-TX)
. Le partage est activé
. Câble croisé de 15m
Les 2 ont les mêmes protocoles :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWlink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP
Pc1 (serveur) :
IP : 192.168.0.10
Masque : 255.255.255.0
Dns : rien
Passerelle : rien
Pc2 (client):
IP : 192.168.0.20
Masque : 255.255.255.0
Dns préféré : 192.168.0.10
Dns auxiliaire : rien
Passerelle : 192.168.0.10
Merci d'avance.
nanaux
Salut,
|
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
|
As-tu reessayaé avec 192.168.0.1
|
J'ai le même problème que nanaux par contre en adresse IP j'ai bien 192.168..0.1 pour le serveur et 192.168.0.2 pour le client. Mes deux ordinateurs communiquent entre eux c'est à dire qui'ils echangent des fichiers mais il m'est impossible d'utiliser internet avec le Pc client. Dans favoris réseaux j'ai "connexion au réseau local" et "connexion 1394 ! faut il rajouter une connexion internet ?!
|
Salut à tous,
|
Salut nanaux bon moi aussi je suis obligé d'aller sur le serveur pour couper la connexion internet (je suis recherche une possibilité pour arranger ce petit problème) mais maintenant je peux surfer avec mon PC client c'est déjà ça ! dis moi pour te venir en aide pourrais tu me dire ce que tu as dans le dossier connexion réseau ?
|
Salut, chez moi ca fonctionne avec 3 pc.
|
Bon toi je t as plus de d internet
|
Répondre à 2ismawan
|