Rechercher : dans
Par :

Visual Basic : le contrôle Winsock

Dernière réponse le 2 mar 2008 à 08:44:12 gaby10, le 3 déc 2007 à 13:17:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà, j'ai une application réseau que j'ai faite sous visual basic avec le contrôle winsock.

Application Serveur:

Private sub Form_Load()
winsock1.localHostName="127.0.0.1"
winsock1.localPort=5501
winsock1.Listen
End Sub

Private sub winsock1_ConnectionRequest(...)
if winsock1.state=sckConnected then
winsock1.Close
winsock1.Accept requestID
List1.AddItem("Connexion de : " requestID)
End if
End Sub

Application Cliente

Private Sub Form_Load()
sock.RemoteHost="127.0.0.1"
sock.RemotePort=5501
sock.Connect

if sock.State=sckConnected then
Label1.Caption="Connexion avec le serveur"
else
Label1.Caption="Impossible d'appeler le serveur"
End If
End Sub

Avec ce code, l'application marche sans problème Mais uniquement lorsque le serveur est lancé le prémier
Comment pourrais-je faire lorsque le Client est lancé avant le serveur.Initialement cela me donne une erreur.
Je voudrais que lorsque le Client est lancé avant le serveur, qu'il ouvre un jéton de connexion aprés du serveur et assaie de le contacter apres chaque x secondes jusqu'à ce que la liaison s'établisse.
Comment vais-je modifier mon code pour répondre à ce besoin?
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Visual Basic : le contrôle Winsock » dans :
Erreur système : Microsoft Visual Basic VoirEn ouvrant Excel, vous rencontrez un message d'erreur. Une fenêtre au nom de "Microsoft Visual Basic" s'ouvre avec le contenu suivant : Erreur système &H80004005 (-2147467259). Erreur non spécifiée Pour corriger le problème, suivez les...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
Introduction à Visual Basic VoirPrésentation de Visual Basic Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer...
Introduction à VBScript VoirPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©,...
Généralités sur Visual Basic VoirConcept de Visual Basic l'Environnement de Développement intégré

1

gaby10, le 3 déc 2007 à 15:18:48
  • +1

Apparament, il se peut que cela se passe avec le contrôle Timer, comment vais-je l'utiliser?

Répondre à gaby10

2

BlackFusion, le 2 mar 2008 à 08:44:12

Tente d'utiliser : try
tape:
Try
if sock.State=sckConnected then
Label1.Caption="Connexion avec le serveur"
else
Label1.Caption="Impossible d'appeler le serveur"
End If
Catch ex As Exception