Bonjour à tous, je voudrais savoir comment overclocker mon amd sempron 2800+ socket 754. J'ai vu sur plusieurs forums qu'il pouvait normalement tourner sans problemes a 2ghz; le mien tourne a 1,6ghz...
tout d'abord, pour le faire tourner a 2ghz, est ce risqué si je n'ai pas d'autre ventilateur que celui livré d'origine avec le processeur ?
J'ai tenté de trouver dans le bios la frequence du processeur, le vcore, ou fsb etc...
je ne trouve rien de tout cela dans mon bios... Y a til d'autres appellations signifiant la meme chose que ces termes sur certains bios?
Tout ce que j'ai trouvé c'est dans le menu dram config, je me mets en manual (par défault: auto) et je peux alors changer la "memclock value", qui est a 200mhz (je peux mettre 166,133...) ; dans un autre menu, j'ai trouvé cpu clock qui est a 200mhz (je peux juste la mettre a 232mhz ou 200mhz). Dois je changer un de ces deux parametres ou cela n'a rien a voir?
Mon bios est un bios Award (licensed advanced AWARD (phoenix) BIOS ). Ma carte mère est une foxconn winfast 760GXK8MB. J'ai cru comprendre sur un site, que cette carte mère n'avait pas de fonction d'overclocking? est ce vrai? et cela signifie t il que je ne peux pas overclocker avec cette carte mère?
Merci d'avance :-)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Amd Sempron 2800+ socket 754
carte mère: foxconn winfast 760GXK8MB
1GO DDR? kingston
1GO DDR 266MHZ Elixir