Changer extension .tiff en .jpg

Résolu/Fermé
Communic Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 3 déc. 2007 à 01:10
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 5 déc. 2007 à 08:47
Bonjour, je dois changer mon extension .tiff (de MS Document Imaging) en extension .jpg en vue de la transférer sur annonces classées.
Toutefois ce qu'il y a de spécial ici, c'est que dans mon cadre de texte, j'ai mis du texte et une image. Or Paint n'accepte pas ce genre de cadre. Il me semble que j'ai réussi une fois avec MS Picture Manager à changer l'extension en jpg avec le choix d'extensions indiqués au bas de la boite de dialogue pour enregistrer mais MS Picture Manager ne fait plus rien avec mon cadre, il disparaît même. Une fois on m'a dit que ce n'était pas compatible. Alors je suis un peu mêlée. Faut-il que j'aille chercher un nouveau programme qui change les extensions? Si oui, lequel? Et je dois pouvoir mettre ce cadre dans Mes Images. Espérant une réponse bientôt car il est temps que j'envoie mon annonce. Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
5 déc. 2007 à 08:47
salu pren le logiciel xnview il est gratuit donc c bon apré tu pren le fichier et tu le convertit au format voulu
1
jedi69 Messages postés 182 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 33
4 déc. 2007 à 21:49
Salut

une question (bête) as tu essayeé de changer l'extension de ton fichier directement dans le répertoir ou il se trouve (sans l'ouvrir) et de voir le résultat ?

on ne sait jamais pour certains fichiers çà marche.
A+
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
5 déc. 2007 à 01:37
Bonjour,
Je te recommande d'utiliser Irfanview, logiciel gratuit en français et très puissant que j'utilise depuis des années.
J'ai déjà fait des conversions en série de tiff en jpg et le résultat était de bonne qualité.
Tu peux télécharger le logiciel ici : http://www.01net.com/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/2053.html
ainsi que le plugin et le langage français.
A mon avis, changer l'extension ne suffira pas, il faut convertir tes fichiers.
0