Carte mémoire protection en écriture [Résolu/Fermé]

Yaya11200 - 3 déc. 2007 à 00:38 - Dernière réponse :  NADINE
- 1 févr. 2018 à 17:25
Bonjour,
J'ai un Nikon Coolpix 5600 qui a toujours bien fonctionné . J'ai pris de très nombreuses photos. Lorsque j'ai voulu enregistrer mes photos hier soir, impossible: Message: La carte mémoire est protégée en écriture. Que dois-je faire?
En outre ce qui est pratique, je peux introduire ma carte mémoire dans mon imprimante, ce qui est super. Merci pour tous vos conseils.
Yaya11200
Afficher la suite 

58 réponses

Lala11200 2 Messages postés lundi 3 décembre 2007Date d'inscription 3 décembre 2007 Dernière intervention - 3 déc. 2007 à 23:47
+81
Utile
34
Bonsoir,
Il faut regarder sur le côté gauche de la carte mémoire (la sortir de l'appareil) Deplacerle petit tiret blanc ou rouge ou interrupteur; ensuite tout fonctionne. Courage,
lala11200
merci beaucoup ^^
MERCI pour l'info même si cela fait longtemps que tu as déposé la solution au problême, aujourd'hui en 2014 elle vient de bien me dépanner merci mille fois
merci pour ce conseil c'est super
+4
Utile
1
Je tiens à dire que pour ma part j'avais cassé ce magnifique bouton magique, du coup mon ordinateur ou mon appareil photo croyaient que ma carte étais protégée. Ne voulant pas en racheter une nouvelle, j'ai bricolé et remplacé le bouton manquant par un petit bout de gomme. À bon entendeur :)

(Parce que oui le système de verrouillage n'est en réalité pas dans la carte mais dans l'appareil qui la lit. L'appareil photo ou l'ordinateur "sent" simplement si le bouton est en mode 'non-verrouilé' ou non. (Pour ceux que ça intéresse...))
salut !
j'ai le meme pb que toi, je rentre de voyage je voulais transferer mes photos sur mon pc et je me rend compte que ma carte memoire est bloqué et le petit loquet sur le coté a disparu donc cassé !!! je suis en panique la je ne veux pas perdre mes photos !! comment l'as tu réparé???
SI j'amene la carte sd a un photographe tu crois quil me me réparer ca ou au moins transferer mes photos pour que je ne les perde pas??
Cesel45 12656 Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 février 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2007 à 00:45
+2
Utile
2
Boujour
Sur ta carte mémoire n'y a -t il pas un petit interrupteur
vraiment très petit.

Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
un gros merci pour le dépannage d'aujourd'hui, c'était si simple mais nous ne sommes pas des professionnels !!!!
merci beaucoupppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp oh yeeeeeeeeeeeessssssssssssssss
+2
Utile
Salut a vous j'ai un Nikon Coolpix 5600 que j'ai fait tombé..:-( depuis il m'affiche quand je l'alume La carte mémoire est protégée en écriture mais quand la carte memoir n'est pas insérer il peux faire des photo (50) sur ca carte intégré.

S'il vous plais aidez moi car l'appareil n'est pas le mien. Svp Svp.

Merci D'avance.
Lala11200 2 Messages postés lundi 3 décembre 2007Date d'inscription 3 décembre 2007 Dernière intervention - 3 déc. 2007 à 23:45
+1
Utile
1
Merci,
J'ai enfinn trouvé le petit interrupteur sur le côté de la carte mémoire. Pour toute personne aussi débutante que moi, le petit interrupteur est un petit loquet blanc ou rouge sur la carte mémoire, très souvent à gauche. Le déplacet et tout refonctionne.merci Bonsoir. yaya11200
Merci beaucouuup : )
+1
Utile
http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/3873/~/la-carte-m%E3%A9moire-est-prot%E3%A9g%E3%A9e-en-%E3%A9criture-ou-est-bloqu%E3%A9e
+1
Utile
moi j'essaie mais xa ne marche tjrs pas besoin d'aide svp
Claudia11200 1 Messages postés lundi 3 décembre 2007Date d'inscription 3 décembre 2007 Dernière intervention - 3 déc. 2007 à 01:00
0
Utile
1
Merci pour ce conseil, mais j'ai beau regardé, je n'ai pas de petit interrupteur.
Cela me chagrine, étant donné que j'adore faire des photos . j'en ai un nombre incalculables. De plus, j'essaie de les recadrer, de les embellir mais là rien . Tout est bloqué. Encore merci . Je vais fermer les yeux. A bientôt et bonne nuit.yaya11200
0
Utile
j'ai deja essayer avant de poster mais rien , j'ai meme esssayer une autre carte memoire.
0
Utile
Merci Lala11200; j'avais pas vu. Effectivement ça paraît con comme ça mais si tu ne le vois pas :S!!!!!!!!
0
Utile
Merci à tous : grâce à "comment çà marche" j'ai pu résoudre rapidement mon problème de "carte mémoire protégée en écriture". C'est la 1ère fois que çà m'arrive et je n'avais jamais vu le "petit interrupteur" blanc.
Ce site est génial et merci à ceux qui le font "vivre"
@+ sans aucun doute
Bon week-end à tous
edeline
réda the best - 12 juin 2008 à 10:14
0
Utile
merci pour vs tts cé tré grentille d votre part jai eu l maime pb mai cé résoulu graçe a vs j vs remercie infiniment é bn courage pour se siteweb c vraiment genial merci10000000000000000000000 fois
0
Utile
merci bcp à vous tous pour votre truc du petit interrupteur blanc...vous m'avez sauvé! j'ai eu peur que ma carte mémoire ou pire encore que ma caméra soit foutue!
encore une fois, merci !!
0
Utile
jai suivi vos conseil pr lintérupteur et sa a marcher merciii =)
0
Utile
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utile
merc bcp pour le conseil
TheFabvador 5 Messages postés samedi 6 octobre 2012Date d'inscription 10 avril 2013 Dernière intervention - 6 oct. 2012 à 15:57
0
Utile
Merci beaucoup ! :)
0
Utile
Merci beaucoup, conseil efficace.