Rechercher : dans
Par :

L’adresse IP 255.255.255.255

Dernière réponse le 3 déc 2007 à 00:33:04 g25451, le 2 déc 2007 à 23:19:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais savoir precisement a quoi sert l’adresse IP 255.255.255.255
meci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « l’adresse IP 255.255.255.255 » dans :
Adresse IP Voir Sommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) Voir L'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...
Comment connaitre son adresse IP ? Voir Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...

1

webernard, le 2 déc 2007 à 23:27:24

Heu tu la sors d'ou cette adresse "IP" ?

Répondre à webernard

2

jorginho67, le 2 déc 2007 à 23:36:02

Salut !
un peu de technique
(00)
_llll_

Répondre à jorginho67

3

brupala, le 3 déc 2007 à 00:21:52
  • +1

Salut,
255.255.255.255 c'est le broadcast ip universel : toutes les machines ayant une adresse ip sont sensées répondre à cette adresse .
heureusement les routeurs (c'est leur rôle) bloquent cette adresse sinon le réseau mondial s'écroulerait .
PS:
les routeurs bloquent tous les broadcast dirigés ou pas en général .
ouf.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

4

jorginho67, le 3 déc 2007 à 00:33:04

B'soir Mr Brupala !
j'ai pris le soin de lire un peu le doc que j'ai mis plus haut, mais j'avoue ne pas avoir tout saisi, mais avec ton explication, c'est devenu plus clair . ;o) !
(00)
_llll_

Répondre à jorginho67