|
|
|
Même soucis pour XP, en revanche, connait pas unbuntu !?
En revanche pour ubuntu, tu prends la 7.10 (dernière a cette date) tu met ton CD, Start or Install ... Il te lance, et sur le bureau tu as Install. Tout marche très bien mais il faut mettre tout les drivers pour le wifi et le son (pas de sortie casque) Pour la carte craphique c'est du intel :) (Pour les options 3D tu as une petite modification d'un fichier texte a faire) Et aussi le touchpad qui peut etre pas assez rapide ... --- Bref, j'utilise le meme sujet car exactement le même soucis. Je suis habitué a des systeme souple pour l'installation, mais j'aimerais mettre XP sur le Presario C700 de Compaq. Cependant XP ne reconnait pas mon disque dur T_T J'ai donc remis vista (c'est définitif je ne le supporte pas). Donc voila ce que jai fait, - Suppression de Vista, - Mise en place d'un vrai système d'exploitation digne d'une utilisation autre que lambda (ubuntu mais il y pourrait en avoir d'autre) - Partionnage et utilisation - Tentative de mettre XP SP2 (echoué) - Création d'une partition ntfs (fallait peut etre l'aider le XP) - Mise en place de vista sur cette partion - XP ne veut toujours pas détecter le disque dur (malgré la presence d'un microsoft, donc ca ne vient pas des partitions en ex3) Schéma de mes partitions (Taille approximative) - ntfs, primaire 30Go (Vista) - ex3, primaire 20Go (Vide destiné a reaccueilir Ubuntu) - ex3, primaire 1Go (Vide destiné a accueiller un Linux optimisé, peut etre toutou) ____ (le reste en étendu) - ex3, logique 55Go (Données) - ex3, logique 30Go (Données) - swap 5Go (Partition d'échange pour Linux) - ntfs, primaire (je crois) 10 Go (Permet la reinstallation systeme de Vista) --- Merci, peut etre qu'une version SP3 de XP ... ? (A quand la sorti, debut 2008 ?) Enfin bref, si vous avez des solutions ou idées, merci.
|
Bon moi j'ai avancé j'ai pu installer XP pour le probleme de detection de disque dur il faut:
demarrer le PC faire imediatement F1 pour rentrer dans le bios chercher la section SATA changer ENABLE pour DISABLE et voila on peut parfaitement installer xp qui en fait ne reconnait pas le sata en native <3 en esperant que cela t'aide par contre j'ai tout réinstaller en driver SAUF le son, impossible de trouver le pilote adécquat.
|
Merci, je test ca tout de suite, si ca marche (et que je n'ai plus de wifi), tu le sauras et dit un grand merci :)
Je te tiens au courant pour les drivers. Merci, a+ |
Bon ca fonctionne (pour l'installation en tout cas)
Pour les drivers son, je n'ai pas tester, mais apparement ce n'est pas impossible. (Pour le wifi j'avais deja un .exe) http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3854768 probleme de carte son Sinon, il ma supprimé toutes mes partions -_- Pour les ex3 je peux les recuperer via un live CD Toutou Linux :) Mais pour le ntfs ou il y a la préinstallation de Vista, je ne sais pas trop. Je vais tenter avec un logiciel tier. (Sauvegarde de partion) Oui parce que je peux monter mes partitions (et XP les voit) mais si je veux installer un autre OS il me dit que j'ai un espace vide sur l'integralité de mon disque dur. Autrement dit, en live CD Linux je peux acceder a mes partitions, mais si je veux l'installer, il me detecte plus rien. ^^ Enfin bref j'avance, merci.
|
Voila, tout fonctionne, son et video.
A chaque fois que je change d'OS je désactive ou active le SATA ^^ Donc pas de soucis, tout as l'air de marcher. (Je bataille avec la sortie TV la mais bon ...) |
J'ai le même souci que la majorité d'entre vous...
Avec vos renseignements, j'ai réussi à intaller les pilotes vidéo, son. Par contre pour la carte wifi je galère depuis 2 jours, visiblement plusieurs d'entre vous ont réussi à faire fonctioner le wifi, donc pourriez vous indiquez comment procéder. Merci bcp |
Oui oui, chez moi tout fonctionne (quoique une fois ubuntu mis avec XP, si je met un cd d'installation d'XP ca boot mais impossible d'atteindre un ecran bleu d'installation ...)
----- Video, pas de soucis c'est du intel (quoique pas trouvé comment mettre l'ordi sur la télé ...)(avec XP du moins) ----- Pour le son j'avais trouvé un post sur ce site il me semble il disait (j'ai copier ca dans un txt) : "Il faut: -telecharger le pilote UAA ftp://ftp.compaq.com/pub/softpaq/sp32501-33000/sp32646.exe -installer Apres: -telecharger le pilote son ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp34001-34500/sp34200.exe -installer Il y a un error mais c'est bon. Maintenant: -ouvre "demarrer/executer" devmgmt.msc -clique a droite sur Audio device on High Definition Audio Bus -clique mis a jour le pilote -sélectionner "installer a partir d'une...." (ne cherche pas automatique) -selectionner "ne pas rechercher" -clique "disque fourni" -parcourir a c:\swsetup\sp34200 -sectionner le seul fichier que est la" je me souvient que ct pas exactement ca mais j'ai reussit a le faire marcher. (si je reinstalle je detaillerai plus) Mais bon que veut tu, XP c'est le jeu du chat et de la souris ;) ----- Pour le wifi, j'ai eu aucun soucis personnellement. J'ai mis les pilote propriétaires (car je lai avais pour ubuntu avec ndiswrapper) Voila un lien : ftp://ftp.compaq.com/pub/softpaq/sp34001-34500/sp34152.exe (moi j'utilise lui) voir : ftp://ftp.compaq.com/pub/softpaq/sp33001-33500/sp33008.exe (ca vient plus ou moins de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=169012) ----- Bon voila en esperant que tout soit clair. |
Bonjour A tous,
Alors hier j'ai acheter un compaq presario core 2 duo avec 160 Gb de HD (Laptop), avec dans le bios SATA Native active. J'ai desactive voulant ainsi installer XP pro. mais curieusement kan je boot a partir du Cd de XP SP2 il passe des heures et n'avance pas et je suis convaincu que c'est un probleme du BIOS. Si quelqu'un peut m'aider j'en serai ravi et surtout Merci d,avance |
bonjour a tous
j ai fais tout comme vous l aquisition d un compact presario c700 et je voudrais connaitre tous les pilotes que vous avez utiliser pour xp sur le miens j ai reussi avec tous les peripheriques mais j ai quand meme un peripherique inconnu sur Système compatible ACPI Microsoft je ne sais pas ce que sais... je vous remerci d avance pour votre aide.
|
Salut Mike,
S'il te plait je suis curieux de savoir comment tu a reussi a installet XP sur ta machine. J'ai essaye en vain et j'ai finalement decide de laisser vista en attendant un solution des internautes. En ce qui concerne les drivers pour ton XP, Tu devrai en trouver ici. http://h18000.www1.hp.com/cpq_support.html tu specifie juste le numero de la serie de ton compaq et suis les instructions uniquement et tu a tout :) Merci. |
Salut stchretien
pour installer xp j ai fais f10 au demarrage pour aller dans le bios et desactiver le support sata. mais pour les pilotes je ne trouve pas du tout j ai trouver le pc sur le site de hp mais il n ont pas de pilotes pour xp.je vais faire un tour sur le lien que tu m as donne et te tiens au courrant a + |
Bonjour, comme certains d'entre vous j'ai fais l'acquisition d'un compaq c700. Et n'étant pas très douée en informatique je rencontre quelques difficultés concernant le WIFI. Je ne comprend pas très bien comment l'installation fonctionne et je souhaiterais savoir si il existe une possibilité pour installer le WIFI sans reccourir a un changement d'abonnement.
Si oui, pourriez vous me diriger vers un site ou autre qui puisse m'aider à l'installer? Merci d'avance ! |
Salut Mike,
Merci pour ton aide, car j'ai utilise Nlite pour integrer les drivers de sata dans mon xp pro et telecharler les pilotes ici http://downloadcenter.intel.com/default.aspx?lang=eng et maintenant tout roule a merveille :). Pour installer XP j'ai juste desactiver le native sata dans le bios et utiliser le cd que j'ai personnaliser et c'est tranquille. Porte toi bien et A+ |
salut stchretien
pourrais tu me dire exactement la procedure a suivre pour integrer les pilotes sata. es ce que tout les peripheriques sont reconnu moi j ai essaye hier soir et je n arrive pas a trouver les pilotes pour xp. je te remerci d avance |
Salut Mike,
1. premierement j'ai desactive le native sata dans le bios 2. J'ai telecharger ce driver ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp38001-38500/sp38088.exe. Tu fais semblant d'installer et quand il decompresse tout le fichier ici C:\swsetup\sp38088, tu veras dans ce dossier file en plus des autres bien evidement mais tu doubleclik sur file et la dedans il y a deux autres dossiers 32 et 64. c'est le dossier 32 ou 64 que tu utiliseras en fonction de ton xp car si ton xp est 32 bits tu utilise le dossier 32 et si c'est 64 bits tu utilise le dossier 64. Et c'est maintenant que Nlite intervient car tu l'utiliseras pour integrer les pilotes 32 ou 64 en fonction de ton xp. et n'oublie pas aussi dans les options de nlite de lui demander de creer un cd bootable. 3. quand tout cette manip est termine, tu va dans ce site http://downloadcenter.intel.com/ telecharger tous les drivers de ta machine et etant donne que nous avons le meme modele tu y trouveras tous les drivers possible. Si apres avoir bien installe tu ne parviens pas a trouver un driver just informe moi et je t'aiderai ou encore clik sur ce lien http://www.hp.com/support/chat et chat avec l'assistance online de hp-compaq, ils sont dispos 24/24 et ils te donneront les liens direct de telechargement. Si tu respectes cette procedure, je pense que tout devrai aller. Porte toi bien et bon courage... |
salut stchretien
je te remerci pour ton aide rapide. j ai donc telecharger sp38088.exe pour ca c est ok je ne pense pas avoir de probleme pour l integrer a xp avec nlite mais c est pour les pilotes des autre peripheriques je n arrive pas a les trouver.je pense avoir trouver pour le chipset graphique mais pour le reste c est un peu la misere je ne sais pas par quel bout commencer tu as reussi a tous les trouver? tout fonctionne a merveille. dans l attente de ta reponse je te souhaite un bon week end. a + |
Salut Mike, Ne me remercie pas pour ma reponse rapide je suis informaticien et je sais ce que c'est kan la machine ne marche comme on veut :))...
Alors ici tu as tous les pilotes http://downloadcenter.intel.com/ et si tu as des problemes pour identifier tes drivers telecharge cet utilitaire http://downloadmirror.intel.com/13799/eng/ChipUtil.exe . Tu ne trouveras pas ailleurs tes pilotes. ou encore clik sur ce lien http://www.hp.com/support/chat et chat avec l'assistance online de hp-compaq, ils sont dispos 24/24 et ils te donneront les liens direct de telechargement. Merci et porte toi bien... A+ |
salut stchretien
pourrais du me donner des liens direct pour les pilote audios et du wifi car j ai passe tout mon dimanche apres midi a chercher mais pas moyen de trouver j ai des point d exclamation sur c est 2 peripheriques merci et a+ |
| 23/02 20h28 | probleme installation XP sur compaq presario | Windows | 23/09 09h42 | 30 |
| 17/02 10h02 | Installation XP sur compaq c750 Em | Windows |