Rechercher : dans
Par :

Conseil Addition sur Excel

Dernière réponse le 30 aoû 2009 à 06:49:12 djgab, le 2 déc 2007 à 22:29:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà j'ai besoin d'un petit conseil sur EXCEL

J'ai un tableau avec un certain nombre d'onglets (une trentaie exactement)

Je souhaiterais sur un Onglet à part faire une addition de la même cellule des Trente onglets : pour être plus clair je souhaiterais faire une addition de la case A1 des Trente onglets sans avoir à tout me taper à la mimine.

Est-ce Possible ??

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Conseil Addition sur Excel » dans :
Utiliser VALEUR CIBLE sous Excel VoirVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous...
VirtualBox - Installer les additions client dans Ubuntu VoirUne fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement : affichage graphique plus rapide ; ...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...
Additionneurs VoirUn additionneur est un circuit capable de faire la somme de plusieurs nombres. Une addition met en oeuvre deux sorties: la somme, généralement notée S la retenue, généralement notée R Lorsque l'on fait une somme en décimal (base 10), on ajoute...

1

aquarelle, le 2 déc 2007 à 22:55:21
  • +3

Bonsoir,
1) Clique sur la cellule dans laquelle tu veux entrer la fonction.
2) Tape dans cette cellule = SOMME(
3) Clique sur l'onglet correspondant à la première feuille de calcul à référencer
4) Maintiens la touche MAJ enfoncée et clique sur l'onglet correspondant à la dernière feuille de calcul à référencer
5) Sélectionne la cellule à référencer (Soit dans ton exemple : A1)
6) Complète la formule en rajoutant la parenthèse qui ferme la formule ) et appuye sur ENTRÉE

Normalement ta formule devrait ressembler à cela, en admettant que la Feuil1 soit l'onglet sur lequel tu écriras la formule : =SOMME(Feuil2:Feuil41!A1)

Bonne nuit
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."

Répondre à aquarelle

2

straxo, le 8 avr 2008 à 01:20:30
  • +3

Salut Aquarelle,

Je désirerai additionner les cases A1, A2, A3 jusqu'à A24 entre elles de mes feuilles 1, 2 jusqu'à feuille 6.

Merci,

Répondre à straxo

3

megotier, le 14 oct 2008 à 07:58:32

Merci beaucoup...

Répondre à megotier

4

nordo, le 30 aoû 2009 à 06:49:12
  • +1

Voila j'ai le meme probleme je travail de nuit
mes heures son 20h30 à 6h30
j'arrive a additionner les heures tant quelle sont en positive pas de probleme